demande de conseils avant achat d'un G
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
le G se vend bien , sans trop de delai , ou est ce un marché fermé ? quels sont les modèles qui tiennent le plus "la cote" en dehors des récents injection indirecte . c'est peut être aussi un élément à prendre en compte dans le choix d'un modèle. existe t'il une cote incompressible en fonction des modèles ?
on peut imaginer que la conduite d'un G 500 est un réel plaisir grâce au couple et l'équipement pléthorique. les prix ont l'air d'évoluer au plus bas vers 30-35ke. quant à la revente ... ce doit certainement être un marché très très étroit . pourquoi ne pas opter pour 1 G400CDI qui donne plus de couple , équipement équivalent, et doit bénéficier d'une meilleur attrait sur la revente ?
tout les garage mercede me deconceille le moteur 400 cdi en raison de leur probleme et a mon avis cela est du a leur presence sur leur marche il n y en a pas beucoiup donc je pense que les ingenieur mercedes ne se sont pas pencher dessus comme sur les moteur en grande serie
. et je pense que les 400 cdi a une consomation equivalent ou un petit moin que le g 500 mais avec beaucoup plus de surprise. et l entretien et faramineu
. et je pense que les 400 cdi a une consomation equivalent ou un petit moin que le g 500 mais avec beaucoup plus de surprise. et l entretien et faramineu
coût d'entretien ? tu y mets carburant, assurance, vidanges, pièces d'usure (??!!) ? quels sont les différents postes et leur poids ? est il possible d'estimer d'établir un classement des G par leur coût d'entretien , du plus dépensier au moins ? ce sont des critères très importants pour un achat et la bonne conservation de l'auto ! mercianouar a écrit : . et je pense que les 400 cdi a une consomation equivalent ou un petit moin que le g 500 mais avec beaucoup plus de surprise. et l entretien et faramineu
-
celou13
Richard Prudhon a écrit :Bonjour Celou 13
Je peux supposer que tu habites dans la région PACA, J'organise le 14 janvier 2007 une invitation " galette des rois" chez Mercedes Marignane, tu es invité amicalement.
Tél moi au 06 09 36 84 14 pour confirmation.
Richard (Responsable de la région PACA du club 4x4 Mercedes)
@+ celou
-
fréd sirvent
Re: achat g300d carnet de 82 à rafraîchir ou g350dt92 full
Salut flossac personne n'ose le dire peut-être mais tu parle de deux vehicules tellement differents un G de 82 c'est un outil de forçat avec une fiabilité pour le 300gd qui va avec et la vie à bord aussi.dur dur! Cest un roch et il tire toute sa noblesse de ses performences rugueuses mais extras.Ses limites ? pas rassurant de dépasser un poid lourd sur l'autoroute à110km/h et avec le casque de chantier antibruit pardon aiux inconditionnels qui justement aiment vivre avec leur mécanique.flossac a écrit :pour une utilisation en 2nd véhicule, <10Mkm estimés/an, 80%route et ville et 20%chemins et montagne. quel est le meilleur achat (fiabilité/ confort/ coût d'utilisation)
G300d court de 1982 150mkm avec carnet mercedes, intérieur (sellerie cuir) à refaire, PM récente, prix 5.5ke
ou G350DT court de 1992 full option 300mkm carnet MB complet 12ke ?
dans l'éventualité du g300d à combien estimez vous , une sellerie complète et le relooking G années 94 ?
merci de vos conseils et suggestions
Le 350 gdt il peut tout faire tu embarques à bord et c'est parti pour manger des milliers de kilomètres dans un confort assez proche somme toute des 4x4 d'aujourd'hui avec la classe en plus et le plaisir décomplexé du grand enfant qui sait ce qu'il a entre les mains et qui ne saute pas aux yeux des non initiés De toute façon avoir un G n 'est jamais raisonnable 'c'est du plaisir pur . Alors pour 80% de route il n'y a pas photo et c'est même bien dommage de ne faire avec un 350gdt que 20% d'escapade car il sait tout faire et à un prix qui doit en faire palir beaucoup de candidat surtout ne dit pas où tu l'achetes à ce prix là.Enfin tout ceci n'est qu'un avis personnel
gjust1gégmensert