Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour vos échanges techniques, car pour un non initié comme moi c'est toujours un plaisir d'apprendre.
Aussi je peux vous solliciter sur une énigme et vous pouvez m'aider dans ma recherche ( si vous n'avez pas assez d'infos, vous me le dîtes ) !
J'ai un 230 GE de 88 ( 180 000 km )(cardan, soufflet, noix vérifiés)
Problême: Bruit de transmission !
Je me suis aperçu d'un bruit sourd type ( bro....bro !!), pas continu mais à intervalle régulier ( donc à priori, quelque chose qui tourne ).
Contexte: Dans les montées raides, franchissement ou dans les descentes avec retenue au moteur donc plutôt en contrainte.
Lorsque je pose ma main sur le levier de commande de boîte de transfert, je sens une vibration à intervalle régulier. Rien avec la boîte de vitesse.
En 2 roues ou sur le plat, aucun problème.
A priori le bruit se localise vers les boîtes, mais pas évident !
Si vous avez une idée avec ce peu d'infos, vraiment bravo ! Sinon pouvez vous m'indiquer les axes de recherche.
Bonne journée. Patrice
Enigme et recherches
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Si tu a déja vérifier qu'il n'y à pas de jeux dans toutes les transmitions
il faut que tu regarde dans un premier temps les silentbloc de fixation de la BV et BT regarde aussi le triangle en tube qui relie la BV et la BT ce triangle evite les vibrations de la boite de transfert
si ce n'est pas cela on essayera d'autres pistes
il faut que tu regarde dans un premier temps les silentbloc de fixation de la BV et BT regarde aussi le triangle en tube qui relie la BV et la BT ce triangle evite les vibrations de la boite de transfert
si ce n'est pas cela on essayera d'autres pistes
- Jean Claude Neyret
Je vais faire comme les copains...
Commence par vérifier les arbres de transmissions et en particulier celui qui part de ta boite de transfert vers le pont avant. Un croisillon peut être fatigué (tu indique que la vibration se fait en prise du pont avant). Ensuite jette un oeil sur le triangle dont te parle GP4, si tu n'as toujours pas de jeu, jette l'autre oeil sur les silents blocs de boite... En dernier, (de toute façon tu ne dois plus avoir d'yeux disponibles... ou alors tu es mieux équipé que moi) démonte ton arbre de la boite de tranfert vers l'avant, côté boite de transfert pour vérifier si tu as un jeu au roulement.
Question à trois francs (soit 0,4573471 euros ou 553 grammes de cacahouète sur le marché de Sandaga à Dakar) Qui à vérifié tes cardans et comment ?
Amitiés,
Commence par vérifier les arbres de transmissions et en particulier celui qui part de ta boite de transfert vers le pont avant. Un croisillon peut être fatigué (tu indique que la vibration se fait en prise du pont avant). Ensuite jette un oeil sur le triangle dont te parle GP4, si tu n'as toujours pas de jeu, jette l'autre oeil sur les silents blocs de boite... En dernier, (de toute façon tu ne dois plus avoir d'yeux disponibles... ou alors tu es mieux équipé que moi) démonte ton arbre de la boite de tranfert vers l'avant, côté boite de transfert pour vérifier si tu as un jeu au roulement.
Question à trois francs (soit 0,4573471 euros ou 553 grammes de cacahouète sur le marché de Sandaga à Dakar) Qui à vérifié tes cardans et comment ?
Amitiés,
-
Patrice
Merci pour toutes vos indications.
Je vais vérifier tous ces points, un par un, avec l'aide d'un mécanicien professionnel qui connaît les G ( il a fait les travaux des cardans avants, changé les soufflets, etc... ).
Je vous tiendrai informé en direct pour ceux qui vont en Aubrac ( pays merveilleux !!!!!!! ) et en ligne pour les autres.
Patrice
Je vais vérifier tous ces points, un par un, avec l'aide d'un mécanicien professionnel qui connaît les G ( il a fait les travaux des cardans avants, changé les soufflets, etc... ).
Je vous tiendrai informé en direct pour ceux qui vont en Aubrac ( pays merveilleux !!!!!!! ) et en ligne pour les autres.
Patrice