Bonjour à toutes et tous
je m'adresse à vous car après avoir parcouru ce forum il m'est apparu évident que si je voulais de l'info c'est ici que je la trouverais ! Et en toute simplicité, ce qui rajoute à la pertinence du contenu.
Voici donc les (quelques) énigmes à résoudre avant de me lancer dans l'achat d'un G (d'occasion bien sûr...!)
1 - au niveau du rendement, quel type de boîte (bvm ou bva) vaut-il mieux associer à un moteur ? Je ne parle pas de l'agrément de conduite mais du rendu de puissance. J'avoue avoir un a-priori plus que mitigé envers la bva, mon expérience avec cette technologie se limitant à la conduite de la Super 5 Automatique de ma grand-mère...
2 - quel est le type de transmission intégrale utilisé ? Je suis habitué au 4x4 permanent du Niva, est-ce différent sur le G et si oui, comment cela s'enclenche-t-il ?
3 - est-il vraiment raisonnable d'acheter une voiture, aussi classe G soit-elle, de près de 300M km ??? Surtout si comme dans mon cas on souhaite s'en servir quotidiennement (60 km/jour) et qu'à part la moto je n'aurai pas d'autre véhicule.
Je m'arrête là mais je pourrais continuer longtemps... Je vais attendre un peu avant de vous c. les c. !
D'avance merci pour vos réponses nombreuses et variées.
Bien cordialement.
PS : si tu es un 350TD court noir en état proche de la collection avec un kmétrage négatif et un prix proche de l'infiniment petit et que tu veux quitter ton propriétaire, contactes-moi au plus vite.
Questions de d
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- Lancelevée
- François MATHIAS
1/ les BVA mercedes n'ont pas grand chose à voir avec la "5" automatique de ta grand-mère!Après essai d'un de ces véhicules tu feras comme nous tous,et tu te diras "comment ai-je fais pour conduire des BVM jusqu'à aujourd'hui ??!"
2/Type 460 et 461 avec pont AV enclenchable,et autrement type 463 pour un véhicule permanent (aucune manoeuvre)
3/L'achat d'un G peut se faire pour rouler,mais son utilisation première n'est pas là,il te rendras bien des services pour tracter,et surtout pour faire mumuse dans les chemins,voir même zônes de trial,ou il te procurera la plus grande satisfaction.Mais si tu veux rouler,je te conseilles de t'orienter sur un 463.
4/Faut pas t'arrêter là,n'hesites pas à nous poser des questions...
2/Type 460 et 461 avec pont AV enclenchable,et autrement type 463 pour un véhicule permanent (aucune manoeuvre)
3/L'achat d'un G peut se faire pour rouler,mais son utilisation première n'est pas là,il te rendras bien des services pour tracter,et surtout pour faire mumuse dans les chemins,voir même zônes de trial,ou il te procurera la plus grande satisfaction.Mais si tu veux rouler,je te conseilles de t'orienter sur un 463.
4/Faut pas t'arrêter là,n'hesites pas à nous poser des questions...
- Lancelevée
Merci François pour tes réponses
J'ai vu que tu vendais ton G. Il est magnifique !
Cela me ramène à la question du kmétrage : ce type de moteur peut-il encaisser beaucoup de km ? Pour quelqu'un comme moi qui s'y connaît autant en mécanique que Thierry Roland en danse classique le risque d'exploser le budget n'est pas négligeable. Sauf bien sûr si le véhicule a fait l'objet d'un suivi régulier, voire rigoureux, ce qui semble d'ailleurs être le cas de la majorité des G d'ocaz rencontrés un peu partout sur la toile. Car une chose est sûre, vous les bichonnez, et cela se voit sur les photos et les vidéos ! Alors évidemment on est tenté !!!
Bon week-end (et oui, je post au boulot
)
J'ai vu que tu vendais ton G. Il est magnifique !
Cela me ramène à la question du kmétrage : ce type de moteur peut-il encaisser beaucoup de km ? Pour quelqu'un comme moi qui s'y connaît autant en mécanique que Thierry Roland en danse classique le risque d'exploser le budget n'est pas négligeable. Sauf bien sûr si le véhicule a fait l'objet d'un suivi régulier, voire rigoureux, ce qui semble d'ailleurs être le cas de la majorité des G d'ocaz rencontrés un peu partout sur la toile. Car une chose est sûre, vous les bichonnez, et cela se voit sur les photos et les vidéos ! Alors évidemment on est tenté !!!
Bon week-end (et oui, je post au boulot
-
benoît
Ca c'est bien vrai François ... les moteur MB non plus n'ont pas grand chose à voir avec les moteurs de 5 automatique . C'est plein de chevaux là dedans et pas un poney en vue . Franchement, au XXI siècle si la machine peut changer les vitesses toute seule, pourquoi se poser des questions ?
Pour info, plus aucun tracteur agricole ne possède de boite mécanique de nos jours .... principalement pour éviter les pertes de traction lors des passages manuels ... entre autres raisons .
Quant au kilométrage, si le véhicule est correctement suivi, je ne vois pas de gros problèmes .
Amicalement,
Pour info, plus aucun tracteur agricole ne possède de boite mécanique de nos jours .... principalement pour éviter les pertes de traction lors des passages manuels ... entre autres raisons .
Quant au kilométrage, si le véhicule est correctement suivi, je ne vois pas de gros problèmes .
Amicalement,