d

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
G350

démontage culasse g350

Message par G350 »

bonne année à tous ,beaucoup de boue,sable etc,etc.
je suis a la recherche de conseils et de doc pour démonter ma culasse sur le G(il a les durites bien dur mon GG)je pense donc au joint,car j'ai changé la pompe éléctrique et l'éléctro vanne à l'arriére de la culasse.
j'ai trouvé sur le site de la doc pour la culasse mais je bloque un peut sur la distribution (comment défaire la chaine,regarder l'usure du patin et du tendeur de chaine),et aussi sur les 2 axes qui tiennent une goulotte en plastique autour de la chaine,je pense les extraire au choc.
et bien sur pour le remontage le couple de serrage des vis de la culasse
merci pour les réponses ,pour le reste tout est déja démonté j'ai pris pas mal de photos,je vais bientot les mettres en ligne.

@+ merci
Pattyn Fabrice

Message par Pattyn Fabrice »

Bonjour et bonne année à tous

Je viens de remplacer également mon joint de culasse
Sur notre site tu pourra voir quelques photos
Il faut aller sur : forums, mécaniques et suivre les messages sur la culasse je regrette de ne pas avoir pris plus de photos
Je n ai pas eu besoin d'enlever la chaîne , juste la couronne dentée et les deux axes dont tu parles qui tiennent le guide en plastique. Attention ces deux axes sont difficiles à enlever et cassent facilement , ils sont taraudés pour pouvoir y mettre un extracteur mais ça ne nous a empêché d'en casser un et là il ne reste plus qu'à percer au bon diamètre.
Les repères : tu as un trait sur la couronne dentée et un sur l arbre à came il faut les aligner et sur le bas moteur un repère "OT" qu il faut aussi aligner sur un plat j ai pris une photo je vais essayer de la mettre pour le repère du bas mais pas facile à prendre
Il faut également un outil spécial pour les portes injecteurs si tu fait rectifier ta culasse (c'était mon cas) .La concession Mercedes me l'a gentiment prêté
Pour les couples et ordre de serrage je récupère ça demain chez mon meccano et te les donnerai demain
La photo du repère OT, j'avais déjà remonter pas mal de choses quand je l'ai prise mais tu dois pouvoir le situer
Image
voila , l'adresse du site est dans ma signature
A+
Bibi
Fabrice
G350

Message par G350 »

merci pour les explications et la photo,demain je regratte cela.
sympa le site,vous allez faire berlin breslau ?

@+ lionel
G350

Message par G350 »

voila la culasse est démonté
vue de la poulie du vilebrequin pour le calage au PMHImage
vu du calage pour l'arbre à cames
Image
le joint qui à eu chaud,l'ancien proprio à du chauffer,la pompe électrique était hs
Image
la culasse qui n'a à premiére vue rien de grave en attendant le verdict de l'épreuve pour voir si elle n'est pas fendue.
Image
seul souçis j'ai le tendeur hydraulique qui à sauter de ma main en le dévissant et je ne sais pas si il ne me manque pas des pieces si quelqu'un à un shéma ou une photo pour que je compare.... merci.

merci à Pattyn Fabrice pour les explications qui m'on permis de démarrer
@+
Pattyn Fabrice

Hello
voici l ordre de serrage de la culasse

Image

et les couples de serrage

Image

point noir 10mn signifie attendre 10 minutes avant le serrage suivant
si pas lisible envoie moi un mail

A+
Fabrice
Fabrice
Pattyn Fabrice

Re
pour le tendeur

Image

a+
Fabrice
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Voilà une doc avec une coupe du tendeur hydraulique :

Upload/MB-PDF/463_gr05.10_depose_tendeur_de_chaine.pdf

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
G350

Message par G350 »

merci serge :D et patty fabrice :D pour vos réponses.
pour le tendeur demain j'en commande un car il me manque 1 bille et la piéce 239 introuvable cela à du sauter dans un recoin.la culasse est chez le docteur,épreuve et si elle est ok rectification et rodage des soupapes plus joint de queue de soupapes neuf.
j'ai demandé chez mercedes s 'il avait une sonde de température plus basse que 110° pour commander la pompe à eau électrique j'aurais la réponse mardi.car aprés étude,la pompe à eau électrique marche
1/en mettant le chauffage ,cela ferme aussi l'électro vanne qui est à l'arriére de la culasse.donc le circuit va plus vite pour chauffer.
2/la pompe marche aussi à l'arrêt pendant 10 min ,il y a une tempo ,tempo qui est mise en route par la sonde de température placé sur la culasse (coté pompe injection)lorsque la température arrive à 110° et l'electro vanne à l'arriére lui reste ouvert.
à ce sujet serge aurais tu,dans tes archives le schéma électrique de mon gg :oops: . merci @+
Pattyn Fabrice

hello

alors tu as attaqué le remontage ?

A+

Bibi
Fabrice
G350

Message par G350 »

bonsoir
j'attend la culasse et les pieces(joints,tendeur hydraulique,etc)pour mercredi et aprés remontage

@+
Répondre