Verouillage centralis

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
JPM

Verouillage centralisé capricieux

Message par JPM »

Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que sur mon 300TD de 1998, lorsque j'actionne la télécommande pour verrouiller la fermeture centralisée et qu'une porte est ouverte, le système de vérouillage ne détecte pas que la porte est ouverte et ne déverouille pas l'ensemble des portes. Si bien qu'il serait possible, à l'extrême, de laisser la clé à l'intérieur du véhicule et de fermer les portes après avoir verouillé la fermeture centralisée :!:
Sur mes deux précédents G, le verouillage centralisé ne pouvait pas fonctionner si une porte était mal fermée.
JPM
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

Affirmatif ,c'est une "evolution"deplorable du systeme ! ! ! ! ! ! !
Sur le 350 ça fonctionnait parfaitement......peut etre une petite econnomie de bout de chandelle .Il n'y a que sur la porte conducteur que ça fonctionne.
JPM

Message par JPM »

Salut Denis,
Ne me dis pas que c'est normal :!: :!: :!:
c'est un non sens.
JPM
ARNAUD denis

Message par ARNAUD denis »

Bien d'accord avec toi..
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Pas pigé le truc...?
JPM

Message par JPM »

On va essayer de faire simple.
Tu descends de ton véhicule après avoir roulé (c'est toi le conducteur et tu étais seul à l'intérieur). tu oublies de fermer la porte conducteur et tu appuies sur le bouton de la télécommande pour fermer à clé. Toutes les portes se verrouillent, et comme le système détecte que tu as la porte conducteur ouverte, il déverrouille aussitôt toutes les portes.
Jusque là, tout est OK.
Maintenant tu descends de ton véhicule, mais tu n'es pas seul, il y a Adrien à l'arrière droit de ton véhicule, il descend et oublie de fermer la porte. Toi tu fermes ta portière et tu verrouilles ton véhicule. Rien ne se passe, malgré que la porte AR droite soit restée ouverte, toutes les portes se sont verrouillées. Si tu ne vérifie pas la bonne fermeture de toutes tes portes, tu ne te rends pas compte qu'il y en a une de mal fermée.
Pigé :?:
JPM
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Heu...ouais.Ca t'es déjà arrivé de fermer ton camion sans regarder que les 4 portes soient fermées ??
Avoue,tu es plutôt du genre à les claquer 2 fois (on sait jamais,des fois que le joint caoutchouc se soit légerement mis de travers...)
Serge 91

Message par Serge 91 »

Ouai, surtout que sur un G, à l'oreille, on capte "direct" si une porte est mal fermée :wink:
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
JPM

Message par JPM »

Le problème est qu'il est possible de laisser malencontreusement la clé à l'intérieur et de claquer la porte après !
Sur mes précédents G, ça ne pouvait pas arriver.
JPM
Répondre