QUE CHOISIR UN G 400 CDI LONG OU UN HDJ 100
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
QUE CHOISIR UN G 400 CDI LONG OU UN HDJ 100
CHERS MEMBRES UN AMI DESIR ACQUERIR UN G 400 OU UN HDJ 100
DE 2001 TOUT LES 2, 100 000KM POUR LE G A 39 000€ ET 78000 KM ET 28 000€ POUR LE TOY
A VOTRE AVIS A ETAT IDENTIQUE JAMAIS DE TT ET D ORIGINE
MERCI D AVANCE
DE 2001 TOUT LES 2, 100 000KM POUR LE G A 39 000€ ET 78000 KM ET 28 000€ POUR LE TOY
A VOTRE AVIS A ETAT IDENTIQUE JAMAIS DE TT ET D ORIGINE
MERCI D AVANCE
G400 CDI court
-
Frongera
Bonjour à toi,
En restant objectif, c'est vrai que l'hésitation peut se justifier,
surtout vu l'écart de prix...
Par contre, pour quelle utilisation
L'HDJ, je pense, sera plus spacieux, roues indépendantes à l'avant
Le G reste un mythe avec une fiabilité mécanique éprouvé, ponts rigides...
Concernant la fiabilité de l'ensemble, la notoriété de l'Allemand est faite, celle du Japonais en constante croissance,
Les coûts d'entretiens exsorbitants sont équivalents chez les 2 heureux élus,
Par contre, remarque à confirmer, à long terme, je donne plus de chances et de facilités à la revente pour le merco que pour son homologues de chez Toy
Les pièces de rechange même des plus vieux modèles sont toujours disponibles, en plus dans des délais raisonnables,
Il y a moins de 6 mois, chez eu aussi le choix, G270CDI court de 2002 ou HDJ plus récent, plus spacieux au même prix...
Le choix a été fait
pour des raisons techniques, pratiques, puis aussi pour les facilités d'info et l'esprit de ce forum... 
En restant objectif, c'est vrai que l'hésitation peut se justifier,
Par contre, pour quelle utilisation
L'HDJ, je pense, sera plus spacieux, roues indépendantes à l'avant
Le G reste un mythe avec une fiabilité mécanique éprouvé, ponts rigides...
Concernant la fiabilité de l'ensemble, la notoriété de l'Allemand est faite, celle du Japonais en constante croissance,
Les coûts d'entretiens exsorbitants sont équivalents chez les 2 heureux élus,
Par contre, remarque à confirmer, à long terme, je donne plus de chances et de facilités à la revente pour le merco que pour son homologues de chez Toy
Les pièces de rechange même des plus vieux modèles sont toujours disponibles, en plus dans des délais raisonnables,
Il y a moins de 6 mois, chez eu aussi le choix, G270CDI court de 2002 ou HDJ plus récent, plus spacieux au même prix...
Petite correction, je ramène ici un message qu'Arnaud Denis a posté en nouveau sujet par erreur :
ARNAUD denis a écrit :Pour moi qui voyage pas mal avec des groupes qui possedent des vehicules de differentes marques ,et en particulier avec des 100 .... il m'arrive souvent de rouler avec , en ce qui concerne la fiabilité et surtout le comportement sur piste ,y a pas photo....Meme en realisant de grosses (et tres côuteuses) modifs sur la suspension ,le 100 bien qu'il reste relativement confortable sur piste roulante ,est tres aleatoire sur piste dure , surtout si on le compare a un 80 ou a un G,et bien entendu la fiabilité des suspensions a roues independantes est trés loin de celle d'un bon vieil essieux rigide .
Certain ,retorqueront que les vehicules sur le DAKAR sont maintenant tous equipés de roues independantes ,....oui.. mais de tres hautes technologie.
Je prefere de" loin "le comportement tres sain du G (en chassis long bien entendu)
Cela va donc dependre etroitement de l'utilisation que tu desires en faire.
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge

-
ARNAUD denis
Je n'ai jamais bien compris pourquoi on imagine qu'un raid est forcement très couteux. Je ne veux pas créer de polémique, mais j'en connais qui sont partis traverser l'Algérie du nord au sud avec un 300GD(460), un Toy BJ45 et un land 109 de serie. Où est la prépa très couteuse la dedans ??rico a écrit :attention pour le raid la prépa est tres tres tres couteuse...
Je pense qu'un HDJ100 de serie chaussé avec 4 BF A/T peut avaler 10000km de piste sans préparation particulière si ce n'est quelques aménagements en bois pour caler bidons, bouffe, caisse à outils....
J'ai l'impression qu'on confond souvent raid et rallye !
@+
@+,
Serge

Serge

- fabrice
je suis bien d'accord avec toi serge !
il ne faut pas mélange les voitures que l'on voit dans les magazines et ce que l'on a besoin dans la vrai vie.
du monde la ou je viens, le lada, on ne se pose pas ce genre de questions...
ou alors, ca peut être différents pour quelqu'un qui sera très souvent dans le désert. Mais pour un voyage unique ou peu fréquent...
il ne faut pas mélange les voitures que l'on voit dans les magazines et ce que l'on a besoin dans la vrai vie.
du monde la ou je viens, le lada, on ne se pose pas ce genre de questions...
ou alors, ca peut être différents pour quelqu'un qui sera très souvent dans le désert. Mais pour un voyage unique ou peu fréquent...
- François MATHIAS
Salut,
Je pense que les deux véhicules correspondent aussi bien l'un que l'autre à l'utilisation que tu veux en faire, sans aucune prépa. Bien évidemment, on peut se faire plaisir avec une prépa top !
Personnellement, je préfère le G. Pour son châssis eprouvé, ses deux essieux rigides facile d'entretien, pour sa carrosserie solide et super bien pensée, pour son look d'enfer (le toy est comme tous les toys de maintenant, super classique et sans personnalité), pour son coffre "carré" facile à aménager, pour ses goutières classiques qui permettent de fixer n'importe quelles barres de toit,.....
@+
Je pense que les deux véhicules correspondent aussi bien l'un que l'autre à l'utilisation que tu veux en faire, sans aucune prépa. Bien évidemment, on peut se faire plaisir avec une prépa top !
Personnellement, je préfère le G. Pour son châssis eprouvé, ses deux essieux rigides facile d'entretien, pour sa carrosserie solide et super bien pensée, pour son look d'enfer (le toy est comme tous les toys de maintenant, super classique et sans personnalité), pour son coffre "carré" facile à aménager, pour ses goutières classiques qui permettent de fixer n'importe quelles barres de toit,.....
@+
@+,
Serge

Serge

UN G : il est aux tailles europe et pour se faufiler dans les chemins, c'est mieux !! c'est le + court des chassis longs, hyper carré, il emmène pas mal de volume ... et est bien logeable en hauteur. je dors dans mon chassis long aménagé perso, et je mange assis en tailleur sur mes coffres ( je mesure 1,87 m) . Impossible dans le Toy. Je ne suis pas obligé de sortir de mon G en cas de vent de sable
J'aime bien Toy et Nissan, j'ai commencé en Nissan pick-up mais depuis 20 ans en G, j'aurai du mal à changer car vu tout ce que j'ai fait avec, c'est un fidèle compagnon bien pratique pour mes multiples activités : 4x4 raid, ballade dans les bois, voile, sports de glisse et endurance ( dormir dans la moitié du coffre et stocker le matos de l'autre ), construction de ma maison genre 1/2 m3 de sable à l'arr en virant simplement la banquette remplacée par une bonne bache et mes ressorts piste rouge à l'arr, ...
Alain
J'aime bien Toy et Nissan, j'ai commencé en Nissan pick-up mais depuis 20 ans en G, j'aurai du mal à changer car vu tout ce que j'ai fait avec, c'est un fidèle compagnon bien pratique pour mes multiples activités : 4x4 raid, ballade dans les bois, voile, sports de glisse et endurance ( dormir dans la moitié du coffre et stocker le matos de l'autre ), construction de ma maison genre 1/2 m3 de sable à l'arr en virant simplement la banquette remplacée par une bonne bache et mes ressorts piste rouge à l'arr, ...
Alain
apres avoir hesité entre un hdj100 neuf de base donc sans boite auto et unG400 de 15 mois avec 32000km ayant toutes les options (sauf l'aide au stationement!) à prix egal je suis rentré dans votre club apres avoir negocié 3ans de garantie.
J'ai deja fait intervenir cette garantie constructeur sans probleme pour
1changer un boitier d'accelerateur electronique
2changer un amortissur avant qui fuyait un peu(vu par le garage)
3maintenant on vient de trouver la raison du probleme de blocage central qui ne passait pas les pieces sont commandees(capsule pas etanche à la depression)
Voila mon choix je ne pense pas que ces problemes soit propre au 400 et pour memoire avec un toy 95 j'avais casse un pont avant à 5000km
J'ai deja fait intervenir cette garantie constructeur sans probleme pour
1changer un boitier d'accelerateur electronique
2changer un amortissur avant qui fuyait un peu(vu par le garage)
3maintenant on vient de trouver la raison du probleme de blocage central qui ne passait pas les pieces sont commandees(capsule pas etanche à la depression)
Voila mon choix je ne pense pas que ces problemes soit propre au 400 et pour memoire avec un toy 95 j'avais casse un pont avant à 5000km
- Axel Torsin
Salut,Serge 91 a écrit :Je pense qu'un HDJ100 de serie chaussé avec 4 BF A/T peut avaler 10000km de piste ....rico a écrit :attention pour le raid la prépa est tres tres tres couteuse...
Je suis pas à mon 1er raid... et j'ai 2 couples d'amis propriétaires de 100 (qui ne se connaissent pas) et qui pourront en raconter sur la légendaire fiabilité des Toy ...
Entre les changements de cardans avants , le remplacement de boite auto (véh immobilisé en raid au Chili; la galère pour faire venir une pièce d'import), remise en état générale de la suspension pneumatique (genre 6000€ par ci par là), l'alarme qui fait des misères, etc
Je peux en tout cas affirmer que Toy a bien raison de ne pas importer ses 100 en Afrique où on ne sait acheter que des 105 (en gros une caisse de 100 sur un chassis de 80).
Pour l'anecdote, dépasser la charge utile recommandée dans le manuel et la suspension pneumatique reste quasi bloquée en position autoroute. Avec des ressorts métal au moins on fait ce que l'on veut.
Certains diront que le conducteur a de l'importance, le type de voyage, ... On peut toujours rafaire le monde autour d'une table au bistrot.
Je suis pas sûr pour autant que je vais aller prendre un G cdi sans réfléchir non plus... bcp trop d'éléctronique
Un Toy105 reste le meilleur achat pour avoir un véhicule gros gabarit fiable dans le temps (mais qui avance pas ... mais alors pas)
Le véhicule parfait devient de plus en plus rare vu le "progres" imposé par les constructeurs pour attirer une clientèle qui ne fait que de la route!!!
Je persite et je signe : je continue à voyager avec mon véhicule. Ils ne m'auront pas !!!
Le désert ne se raconte pas, il se vit
Je roule depuis 22 ans en G mais après avoir remorqué avec un HDJ100 d'un amis jusqu'en Pologne (Berlin Breslau) j'ai aprécié ce vehicule pour son confort et ses équipements le véhicule que j'ai conduit avait parcouru 260000kms sans problème
je songe à en acheter un pour tracter ...!
je songe à en acheter un pour tracter ...!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"