P T C

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
ALDO

Message par ALDO »

bonjour

Remorque frenée .Break court 2620kg
.Break long 2950kg

.Break court g350 2710kg
Depuis 1:92 sur tout les modèle de la sétie 463 court 2710kg
amitié à tous
JeanClaudeAlsace

Message par JeanClaudeAlsace »

Bonjour, sur la carte grise figure le PTRA (poids total roulant autorisé) et non le poids de la remorque que tu peux tracter.
Pour un 300GD modèle 363 de 1992 ce PTRA est de 5T240
(indications sur ma carte grise, par contre j'ai constaté une erreur concernant le poids à vide, il est de 0T280, il doit manquer 2T.....Ah ces fonctionnaires, encore l'ordinateur qui s'est trompé............
Bonne journée à tous
fabrice

Message par fabrice »

Si je ne m'abuse :

Poids total roulant autorisé (avec remorque) - Poids total roulant autorisé (sans remorque, juste sur les 2 essieux du véhicules) = poids maxi que l'on peut tracter.

Sachant que si on trouve 1600, on a pas le droit de mettre une remorque dont le poids total roulant autorisé est de 1650. Ce qui compte, ce n'est pas le poids qui est effectivement derriere la voiture, mais le poids maxi autorisés par cette remorque. Le poids effectif est utilisé que pour contrôler une surcharge de la remorque.

Idem pour la voiture. A vide, mon G fait 1840kg, et j'ai le droit (c'est un exemple) à 500kg de charge. Donc, le poids que je retranche au poids total (avec remorque) est : 1840 + 500 = 2340 et non 1840.

Ainsi, si poids total = 5000
si la voiture pese 1800
et que sa charge admissible est de 500

j'ai le droit de tirer une remorque de : 5000 - 1800 - 500 = 2700...

j'suis clair ?

Et n'oubliez pas que de toute façon, si la charge total (maxi thérorique, pas le réel) (véhicule + tracteur) excede 3500kg, quelque soit le véhicule, il faut un permi E !!!
fréd sirvent

PTC

Message par fréd sirvent »

Je pensais comme toi jusqu'à il y a peu mais il semblerai que tu puisses tracter une remorque de moins de 750 kg quel que soit le poid total de l'attelage complet ex :véhicule de 3t peut tracter sa remorque de moins de 750 kg sans permis E et pourtant comme tu es incalable en arithmétique cela fait euhhhh ......... 3750 kg :? :? :? :shock:
gjust1gégmensert
PAPI

poids

Message par PAPI »

Salut
négatif il te faut le mermis E si tu excedes 3t500 si controle par gendarmerie tu es en défaut de permis.

Image

A+
JeanClaudeAlsace

Message par JeanClaudeAlsace »

Exact au dessus de 3t500 il faut obligatoirement le permis E, il y a quelques année celui-ci se limitait à une visite médicale et maintenant merci l'EUROPE ce n'est plus du tout le même prix.
Bonne soirée
joel40

Message par joel40 »

je crois aussi que le permis E est necessaire quand le poids en charge de la remorque depasse la moitie du poids à vide du vehicule tracteur.
ex une remorque de 650kg de ptac avec unvehicule tracteur de 1200kg de pv
GP4

Message par GP4 »

Pour obtenir le poids maximal tractable d'un véhicule
il faut faire l'opération suivante
PTRA - PTC = Poids remorquable
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
fabrice

Message par fabrice »

non non, j'insiste, ce que j'ai écrit plus haut est bien ce que l'on a le droit de faire et rien d'autres. Le reste n'étant que bruit de couloir, mais illégale.

J'ai fait à la fois la gendarmerie et une autoécole permi E pour me renseigner, car le souhaite emmener mon proto LADA en trial sur un plateau, et je tiens à être en règle...
La gendarmerie et l'autoécole ont eu exactement le même discourt.

Permie E OBLIGATOIRE, DANS TOUS LES CAS, si l'ensemble fait plus de 3500kg.
Et il n'y a pas de limite de poids (mise a part celui imposé par la CG du véhicule), du moment que l'on ne dépasse pas le poid du véhicule tracteur.
Si on veut tirer un poid supérieur au véhicule tracteur bien que l'ensemble fasse moins de 3T500 --> permi E.
GP4

Message par GP4 »

Ily a deux choses différante
moi je parle des données constructeurs et non de permis E
je prends comme exenple le catalogue mercedes
exemple 300GE
Poids total roulant 5900Kg moins poids total en charge 2950Kg poids remorqué freiné 2950Kg

j'ai répondu à la question qui était posé en premier sur la lecture d'une carte grise pour connaitre le poids remorquable d'un véhicule PTRA-PTC=charge remorquable
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Répondre