Eclairage du G.

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Niko 67

Eclairage du G.

Message par Niko 67 »

Salut a tous,
Je voudrai ameliorer l'eclairage de mon G car je ne le trouve pas terrible :? .
Est-ce que quelqu'un a deja remplacer les optiques par des optiques lisses de 400 CDI ou par des optiques d'accessoiristes hollandais (env 120euros piece)
ou alors est-il plus judicieux de remplacer simplement les ampoules par des plus puissantes (80W par-ex a 10 euros pieces) en devenant ainsi un hors-la-loi. :evil:

Merci pour vos conseils et vos temoignages.
A+
Niko
300 GE Cabrio / Sept 93 / BVA / Hard Top Schmude
G320 long / Juin 2000
alain

Message par alain »

Salut,

j'ai acheté chez benz les feux de 400 CDI. même prix que les vieux modèles. environ 1200 frs la paire. C'est la technologie verre lisse, idem que les Hella longue portée elliptique. j'en suis content. un membre du club les trouve un peu moins efficace quand ils sont sales. Je pense qu'un bon coup de lave-phare devrait éviter ce désagrément.

Changer d'ampoule, implique recalibrer les cables qui vont aux ampoules, vérifier les tolérances des relais et changer les fusibles...
De plus un verre +chaud, car lampe + forte, augmente le risque de claquer ton verre en cas de passage dans un cours d'eau, ce qui n'arrive pas avec les nouveaux "verres" lisses (souvent des polymères).

Alain
JPM

Message par JPM »

Bonjour,

J'ai monté moi aussi les même phares que décrit Alain sur mon véhicule. Par rapport aux anciens, c'est le jour et la nuit ! :D
Pour les personnes qui roulent souvent la nuit, c'est un confort apréciable.

JPM
Répondre