frein AR

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
quenel philippe

frein AR

Message par quenel philippe »

je suis a la recherche d'un probleme de frein AR sur 300GD long84
(pas de force ou peu au frein a pied) pourtant au frein a main je bloque les roue sur route
cylindre de frein neuf purge faite machoire neuve tambours neuf correcteur de frein AR au maxi(tige du correcteur ralongee puisque vehicule surelevé
je tourne en rond depuis un momment, c'est super un site sur le G en français
@+
Pascal GUILBARD
Membre du Club4x4MBF

Message par Pascal GUILBARD »

Bonjour,

As-tu regardé le répartiteur de freinage AV-AR qui se trouve à l'aplomb du pont AR?
Son rôle étant de réduire le freinage sur l'AR lorsque l'essieu est délesté, son dérèglement peut limiter le freinage AR.

A+
Pascal
GP4

Message par GP4 »

J'ai déja rencontré se problème
il faut rouler pour que les cylindres et les garniture se fasse

vérifie quand mème le limiteur de pression AR c'est un petit racord de 5 cm de long sur le tuyau qui vas vers l'arrière, il se situe dans la console de ressort AVG
quenel philippe

frein AR

GP4 a écrit :J'ai déja rencontré se problème
il faut rouler pour que les cylindres et les garniture se fasse

vérifie quand mème le limiteur de pression AR c'est un petit racord de 5 cm de long sur le tuyau qui vas vers l'arrière, il se situe dans la console de ressort AVG
ok je vais verifier le limiteur de pression qui se trouve sous le maitre cylindre y a t'il un reglage? faut il le changer ?
un grand merci [/img][/quote]
GP4

Message par GP4 »

il suffit de le vérifier c'est une bille avec un ressort
quenel philippe

GP4 a écrit :il suffit de le vérifier c'est une bille avec un ressort

OK j'ai verifié 2 ressorts tailles differente 1 bille 2 portes bille 1 clapet
re purge toujours pas de force a l'AR (toujours force au frein a main machoirs qui sont les memes que le frein principal)
ou est ce normal?????

commment peut on verifier le repartiteur de freinage sans trop de demontage??????
le maitre cylindre peut il mal fonctionner sur un des 2 cercuits?????[/img]
ARNAUD denis

Frein ar

Message par ARNAUD denis »

En verité ce que vous appeler le limiteur de pression sous le maitre cylindre c'est un clapet anti-retour qui maintien une pression minimale(0.5 a 1.2 bar) sur le circuit AR pour compenser le temps de reponse du a la longueur de la canalisition AR par rapport a l'AV. Par contre ce qui peut etre en cause c'est le compensateur de freinage AR par rapport a la charge, d'autant que si les suspensions et surtout la hauteur de caisse ont ete modifiées ,il faut changer le ressort qui relie le compensateur a la caisse.Autre chose a verifier:le ou les flexible qui finissent avec le temps a se dilater avec la pression et donc de diminuer la force de freinage
(il est plus facile de remplacer le correcteur de freinage de que le controler...manos 100bars ,charge ......)et de remplacer systematiquement les flexibles sutout s'ils ont un certain age ou plutot un age certain!!!!!!
quenel philippe

Re: Frein ar

ARNAUD denis a écrit :En verité ce que vous appeler le limiteur de pression sous le maitre cylindre c'est un clapet anti-retour qui maintien une pression minimale(0.5 a 1.2 bar) sur le circuit AR pour compenser le temps de reponse du a la longueur de la canalisition AR par rapport a l'AV. Par contre ce qui peut etre en cause c'est le compensateur de freinage AR par rapport a la charge, d'autant que si les suspensions et surtout la hauteur de caisse ont ete modifiées ,il faut changer le ressort qui relie le compensateur a la caisse.Autre chose a verifier:le ou les flexible qui finissent avec le temps a se dilater avec la pression et donc de diminuer la force de freinage
(il est plus facile de remplacer le correcteur de freinage de que le controler...manos 100bars ,charge ......)et de remplacer systematiquement les flexibles sutout s'ils ont un certain age ou plutot un age certain!!!!!!

merci pour les renseignements
je vais commencer par remplacer les pieces les moins cher,les flexibles
A+
Répondre