Enfin

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
fabrice

Enfin à la maison

Message par fabrice »

C'est un homme comblé qui vous parle.
J'ai enfin ramener mon GE280 cabrio jusqu'a la maison.
Un vrai bonheur cette voiture.
400 km d'autoroute à 120. Un peu de TT en arrivant, histoire de voir...
Que du bonheur !

Une petite question cependant : j'ai un bruit vers le reservoir arriere s'apparantant à une petit moteur electrique qui tourne sans arrêt. Une pompe à essence sans doute ? C'est normal que ca tourne sans arrêt ???
zbouledragon

Message par zbouledragon »

Egalement contact coupé ?
Unimog 406 et 411, Mercedes 230 GE, Mercedes 613 D et bient�t un 300GE.
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Les moteurs essence à injection ont quasiment tous une pompe électrique de suite en sortie de reservoir. A la mise sous contact elle tourne pendant quelques secondes puis une fois démarré, elle tourne sans arrêt. Que les proprios de 280 me corrigent si je me trompe, l'essence c'est pas ma tasse de thé :wink:

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Jean Luc 01

Message par Jean Luc 01 »

Bonjour
Exact, la pompe a essence tourne et débite en permanence. C´est elle qui fournit le débit dans le circuit.
Elle débite plus que les besoins maxi du moteur, le surplus d'essence retourne au réservoir a la sortie du régulateur de pression, qui comme son nom l'indique maintien la pression constante dans le circuit.
Le régulateur de pression et le filtre a essence se trouve sous le plancher coté gauche. La pompe se trouve directement a la sortie du réservoir. Elle est immergée en permanence dans l'essence pour éviter l'incendie.
Le problème c'est que tous ces élements sont très exposés aux projections et donc a la corrosion.....
Sinon RAS.
Jean Luc 01

Note pour les purs de durs.
Avec un carbu, en cas de panne de pompe tu peux rentrer a la maison avec un jerrican d'essence sur le capot et un bout de tuyau qui va au carbu
Avec une injection, pas de pompe, pas de pression , baisé ...
Bon ca n'arrive pas tous les jours non plus.
Jean Luc 01

Re bonjour,
Milles excuses :oops: :oops: J'étais fatigué hier soir.
C'est l'accumulateur de pression qui se trouve sous le chassis a coté du filtre a essence ( sorte de capacité pour filtrer les irrégularités de la pompe ).
Le régulateur de pression se trouve sur le doseur distributeur dans le capot moteur, avec la canalisation de retour au réservoir.
Pffff....
fabrice

Message par fabrice »

OK, merci pour toutes ces explications !
Mais ca ne me dit pas si c'est normal que ca siffle (grince ? grésille ?).
Dans le doute, je vais quand même démonter ca ce WE pour y voir plus clair.
Jean Luc 01

Pardon mais je n'ai pas trop l'oreille musicale.
Je dirais que c'est un ronronnement permanent de moteur électrique ....
fabrice

Message par fabrice »

Oui, c'est ca.
Un copain avec qui je mécanique pas mal à écouté le bruit lui aussi.
Ca lui parrait, comme a moi, un peu trop fort, mais vu qu'on a ni l'un ni l'autre l'habitude de cette voiture...
Je vais attendre le 18, je vais faire une sortie ou il y aura un autre G, on verra bien :D :D :D :D
franz

Message par franz »

bonjour Fabrice, mon pompe à essence à rendu l' âme il y a 1 an, et avant cela elle faisait du bruit. Dur de faire entendre un bruit par ecrit mais j' me lance: des le contacte bruit assez aigue genre et fort, je l' entendais depuis l' intérieur meme les vitres fermées et de fil en aiguille le bruit était de plus en plus fort et un jour ou j' étais chargé a toc avec la remorque elle aussi trés chargé en remettant les gaz j' ai entendu la pompe pousser son dernier grincement et puis plus de bruit même pas celui du moteur. En plus ça m'est arrivé un matin à 5h00 du mat, pas de réseau GSM et premier village à 10 km. Bon ça c' est pour la petite histoire. J' ai mis une pompe neuve et le bruit ce coup ci est: sifflement de moteur elec peu perceptible plutot dans les meduims genre mini sous marin à pile dans le bain de mon p'tiot.
280 GE de 1984.
fabrice

Message par fabrice »

ben en fait, ya un truc qui me met la puce a l'oreille.
l'aiguille de la jauge d'essence a des spasmes plus ou moins réguliers. Par accoup, elle monte jusqu'au maxi et redescend aussi sec.
Je me demande s'il n'y a pas un lien...
Serge 91

Message par Serge 91 »

fabrice a écrit :ben en fait, ya un truc qui me met la puce a l'oreille.
l'aiguille de la jauge d'essence a des spasmes plus ou moins réguliers. Par accoup, elle monte jusqu'au maxi et redescend aussi sec.
Je me demande s'il n'y a pas un lien...
Je n'ai pas connu un seul G (460) qui n'avait pas la jauge qui dansait la samba !
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
fabrice

Message par fabrice »

Ah bon... Alors ca doit être normal !!!
:oops: :oops: :oops: :oops:
faut pas m'en vouloir, j'ai roulé pendant 7 ans avec des nivas, alors a la moindre alerte, j'ai appris à être méfiant...
franz

Message par franz »

Pour la jauge c' est exactement la même réaction sur le miens le seul truc qu'elle indique correctament c' est quand j' atteins la reserve là ou le temoin s' allume. J' ai tout essayé: plongeur neuf dans la jauge, cosses elec changées et points d' oxidation traités, pourtant pas d' amélioration. Cela me le faisait déjà avant de changer la pompe.
Franck

Message par Franck »

Le ronronnement "fort" ,c'est peut être la pompe qui touche la protection métallique et ça fait un peu resonnance (ça le fait sur le mien ) ,mais on verra ça le 18 ... :D :D
Répondre