La prépa commence, j'ai une partie des pièces pour cela mais pas toutes.
3 manomètres supplémentaires a poser :
Un support pour 3 manomètres. En stock
Un pour surveiller la pression du compresseur. En stock
Un pour surveiller la richesse du mélange gazeux air essence. En commande
Un pour surveiller la température des gaz d’échappement. En commande
Un compresseur en stock support et tubes en cours de réalisation.
Pour poser le compresseur je dois commencer par faire descendre le compresseur de clim de 5cm et modifier son filtre a air afin de garder celui-ci qui me donne de l’air sous pression pour gonfler ou utilisé les outils pneumatiques.
Les premières photos :
le suport mano
le compresseur de clim a faire descendre de 5 cm
Modifié en dernier par passion4x4 le lun. avr. 16, 2007 8:55 pm, modifié 2 fois.
Aprèt plusieurs Jeep, 1 UniMog, 1 Toy bj73 3.4 D, 1 660 grizzly et 1 150 Seakia pour le gamin! là un 280GE (K) personne n'est parfait mais toutes les machinne bien préparer se valent, c'est entre le siege et le volant qu'est la différence.
Aujourd'hui préparation d'un Y en inox pour modifier la ligne d'échappement et suprimer le premier silencieu
puis pose du Y et pose d'une sonde Lambda pour surveiller la richesse du moteur (ratio air/essence) la suite arrive!!
Aprèt plusieurs Jeep, 1 UniMog, 1 Toy bj73 3.4 D, 1 660 grizzly et 1 150 Seakia pour le gamin! là un 280GE (K) personne n'est parfait mais toutes les machinne bien préparer se valent, c'est entre le siege et le volant qu'est la différence.
zbouledragon a écrit :Bien sur que si.....
A ce sujet faudra que tu me montres comment tu transformes ta clim en compresseur.
Pas de problèmes
Modifié en dernier par passion4x4 le sam. févr. 03, 2007 11:39 am, modifié 1 fois.
la Y d'échappement avec sa sonde pour la richesse moteur tout inox
les mano de gauche a droite pression compresseur, richesse moteur, température gaz echappement.
tous les manos son brancher et fonctionnels, voila il me tarde de posé le compresseur
Modifié en dernier par passion4x4 le lun. avr. 16, 2007 9:02 pm, modifié 2 fois.
voila ça avance doucement mais ça avance.
la poulie pour le compresseur est fini :
il me reste encore le support et les collecteurs a faire.
Modifié en dernier par passion4x4 le lun. avr. 16, 2007 8:34 pm, modifié 1 fois.
et le compresseur en place mais pas encore bouloner:
Modifié en dernier par passion4x4 le lun. avr. 16, 2007 10:00 pm, modifié 3 fois.
merci de ns faire partager cette experience par contre vu l 'enconbrement du compresseur ne risque tu pas d'avoir qq soucis pour fermer ton capot moteur
ps je languis de voir tourner la bete ,pis avec le souffle du compresseur va rugir ce 280
GET27 a écrit :merci de ns faire partager cette experience par contre vu l 'enconbrement du compresseur ne risque tu pas d'avoir qq soucis pour fermer ton capot moteur
ps je languis de voir tourner la bete ,pis avec le souffle du compresseur va rugir ce 280
C'est sur que pour le capot ça va être dur
Je me tâte encore entre une rehausse de caisse ou une modification du capot en lui posant une grosse prise d'air pour cacher le compresseur.
Mais il manque pour le fermer et juste avec le compresseur sans les collecteurs 5 cm !! Donc avec les collecteurs ça va faire 10 cm a rehaussé!!
A votre avis une prise d’air ou une rehausse de plus 12cm ?
honnetement moi j 'aurais virer le compresseur de clim car vu l etat du york et l' age du G je ne vois pas l interet de le conserver en +tu vires des kilos et vu le poid de nos enclume c pas du luxe à moins que tu veuilles le conserver pour le transformer en gonfleur mais là aussi la solution existe les modeles electriques actuelles sont tres performant 8)pis tu mets ton compresseur en lieu et place c est bien ça un compresseur qui remplace un compresseur
GET27 a écrit :honnetement moi j 'aurais virer le compresseur de clim car vu l etat du york et l' age du G je ne vois pas l interet de le conserver en +tu vires des kilos et vu le poid de nos enclume c pas du luxe à moins que tu veuilles le conserver pour le transformer en gonfleur mais là aussi la solution existe les modeles electriques actuelles sont tres performant 8)pis tu mets ton compresseur en lieu et place c est bien ça un compresseur qui remplace un compresseur
Il me sert déjà comme compresseur d'air !! Avec la réserve de 20 litres à 11bars je peux regonfler certes, mais aussi utilisé mes matériels pneumatiques sur le terrain.
Après plusieurs essais j’ai trouvé une solution, j’ai retourné le compresseur et fait les collecteurs dessous afin de gagner de la place, il ne manque que 3 cm pour fermer le capot donc ce sera une rehausse de caisse de +4.
voila le compresseur est en place il a tourné pour la première fois ce soir ça souffle grave à la sortie de celui-ci:
Il me reste le filtre a air et les durites pour relier tout ça ensemble et je ferais les premiers essais ce Week-end.
Modifié en dernier par passion4x4 le lun. avr. 16, 2007 10:01 pm, modifié 2 fois.
ke c'est beau comme cadeau de st valentin je vous dis pas !
bo boulot et kel patience la nuit toi te prter conseille et pour les reglages debit pompe cela va etre dure ou tu peut appliquer une fiche tecnike merco?
si je pouvais retrouver un montage sur le 300 gd w460 comme je lai vu en doc se serais chouette de faire revivre cces teknic d'antan
ca me laisse reveur
pour les essais ce serais top en image et son!! bon tour de roue tes poils vont se dresser au moment de mettre le contact tu verras!!!!
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com