r

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
ripoche

rénovation 300GD 1982

Message par ripoche »

salut,
j'avance dans les travaux. doucement mais ça va. je vais essayer d'envoyer une photos. [img]
je vais poser l'éternel question: je voudrais changer les ressorts qui sont très vieux (peut etre d'origine? )
aparament j'ai des vert AR et des jaunes AV . je ne veux pas le surelevé mais un peu plus ferme serai mieux. les mien ne sont certainement pas une reference alors je prends quoi?
merci pour vos réponse et tout vos conseils
laurent
MG94

Message par MG94 »

Jaune devant et vert derrière c'est les ressorts montés d'origine (les plus souples). Pour le choix va voir cet excellent article : Technique/Ressorts/Ressorts1.php .
ripoche

Message par ripoche »

salut,
je pose la question justement parce que j'ai lu l'article plusieurs fois
si je prends au dessus: brun AV et jaune AR ? qu'elle va etre la difference?
j'en profite pour demander la procedure du reglage de culbuteurs du 5 cylindre.
ca a l'aire compliqué d'envoyer une photos
JPM

Message par JPM »

ripoche a écrit :salut,
je pose la question justement parce que j'ai lu l'article plusieurs fois
si je prends au dessus: brun AV et jaune AR ? qu'elle va etre la difference?
A l'AV, la différence sera minime. Pour l'AR, les ressorts "verts" sont vraiment très souples et ont une longueur à vide bien plus importante que les autres. Pour le franchissement, c'est le top. Je les conseille vivement. Par contre, pas question de charger le véhicule...
JPM
ripoche

Message par ripoche »

donc si je comprends bien si je met des jaune a l'arrière mon vehicule risque d'etre plus bas de l'arrière, puiqu'actuellement il est bien horizontale a part qu'il penche légérement coté conducteur(1.5 a 2cm)
JPR

Message par JPR »

Les ressorts jaunes sont un peu plus durs que les verts, ton véhicule sera donc un poil plus haut.
Frongera

Message par Frongera »

Pour la rénovation carrosserie,

Sauf erreur, MG94, tu nous avais fait un superbe reportage de travail carrosserie, :shock:
mais je n'arrive plus à le retrouver :?

je vais avoir droit à cette opération girurgicale, je pense même être obligé de déposer la caisse pour remplacer les platines de supports amortisseurs, ressorts sur le châssis/ ponts, :roll: encore un bon point du châssis 460, tout ou presque se détaille... :P

au programme,
remise en état bas de caisse version Get27 tu coupes, tu mets des tubes depuis le châssis... :twisted:
remise en état support charnière inférieure porte arrière...
remise en état plancher, gros trou côté chauffeur... :oops:
montage final plaque alu strié tout le tour du bolide...

j'ai quelques apréhensions pour me lancer dans ce genre de gros travaux, s'il avait d'autres expériences avec dans le meilleurs des cas des montages photos... :wink:
ripoche

Message par ripoche »

salut
je voudrais bien envoyer des photos mais je sais pas comment faire!
j' ai dut refaire le plancher coté chauffeur aussi.
pour les ressort, on me dit que les verts sont plus long a vide ; avec les jaune je serais plus haut quand meme?
laurent
JPM

Message par JPM »

En disant plus haut à vide, je veux dire que les "verts" ont une longueur plus importante avant montage sur le véhicule. Cependant le diamètre de fil moyen de ce ressort étant inférieur aux "jaunes" il sont plus souples. Donc dès qu'ils sont monté sur le véhicule ils sont moins hauts. Cependant, comme la hauteur à vide est plus importante, dans les croisements de pont ils ont un capacité à se détendre et à se compresser très importante, ce qui fait que de cette façon le croisement du pont arrière et optimisé.
J'avais cette config à l'AR sur mon 350 GD avec des cales de réhausse de 5,5 cm : Documents/Koni/Koni-mont-AR.jpg

Le sujet suivant peut peut-être t'aider un peu plus : viewtopic.php?t=195&highlight=koni
JPM
ripoche

Message par ripoche »

bon en tout cas merci pour toute ces réponses
alors qu'est ce que je fait? je remet comme avant (c'est souple!) ou autrement (un peu plus ferme serai bien ou qu'a l'avant? je sait pas)
je roule tout les jours avec, je fait pas vraiment du tout terrain mais en corse il ya autant de pistes que de route (sur la piste c'est confortable) alors forcement je roule. je tire un plateau de temps en temps aussi.
j'ai aussi un land, sur la belle route c'est un kart mais sur le bosselé... un morceau de bois il te casse le dos
laurent
Répondre