Bonsoir,
Je viens vers vous pour essayer de trouver l’explication d’un bruit qui a toujours existe sur la voiture, depuis son achat en octobre dernier.
Il s’agit d’un 350 TD, 100000 Km BVA. Il ressemble beaucoup avec se que vous avez décrits dans le forum « le bruit de casserole », mais si je me souviens, il s’agissait des BV manuels. Avec les fenêtres fermées on ne l’entend pas, mais maintenant avec le beau temps, il est la, pas très méchant mais désagréable. Il survienne aux alentours de 1000-1200 tours en roulent doucement. Il survienne aussi en roulant normalement, mais quand le moteur n’est pas en charge. Quand j’accélère il disparaît. Je peux aussi le reproduire mais moins évident a l’arrêt avec la BV sur P ou N. Donc, il est produit par la BV ou par le moteur ??? La voiture a eu sa révision de 100000 récemment, avec la vérification et fixation des vis de la plaque antibarbotage, vidange de la BVA, ponts, etc., etc. La concession ou il a eu sa révision le trouve dans un état parfait. Est ce que par mis vous quelqu’un a rencontre ce cas ou a entendu parler, je serais ravi d’avoir vos avis.
Bruit bisare
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- sabin95
Bruit bisare
nissan terrano ll 2,7l Tdi:G 350 td intercooler
- tiotkalvas
Bonsoir tous,
Le meme bruit sur mon G300 td
vous pouvez l'entendre sur la video de la restauration du 300 GTD
En fait c'est une tole dans l'echappement qui vibre (et de plus en plus )moi le bruit est enorme !!
On prend 200 tours minutes et plus rien
Donc rien d'inquietant ,juste enervant!!
tiotkalvas
Le meme bruit sur mon G300 td
vous pouvez l'entendre sur la video de la restauration du 300 GTD
En fait c'est une tole dans l'echappement qui vibre (et de plus en plus )moi le bruit est enorme !!
On prend 200 tours minutes et plus rien
Donc rien d'inquietant ,juste enervant!!
tiotkalvas
- sabin95
Bonsoir,
Le bruit que j’ai essaye de décrire plus haut a un talent douteux venait de la chaîne de distribution. Le changement de la chaîne et du tendeur a règle le problème. Par ailleurs d’autres bruits de vibration bizarres et énervantes qui survenaient a chaud au niveaux de l’echapement venaient de la première patte de fixation de l’echapement qui se fissure et vibre (maladie récurrente des G),ou des ecrannes para chaleur de l’echapement, ou efectivement d’une grille a l’interieur de l’echapament.
Le bruit que j’ai essaye de décrire plus haut a un talent douteux venait de la chaîne de distribution. Le changement de la chaîne et du tendeur a règle le problème. Par ailleurs d’autres bruits de vibration bizarres et énervantes qui survenaient a chaud au niveaux de l’echapement venaient de la première patte de fixation de l’echapement qui se fissure et vibre (maladie récurrente des G),ou des ecrannes para chaleur de l’echapement, ou efectivement d’une grille a l’interieur de l’echapament.
nissan terrano ll 2,7l Tdi:G 350 td intercooler