Chers amis connaisseurs,
Mon 350 boîte auto à des soucis
Au démarrage mon véhicule n'a pas de puissance
Il faut que je le lance en seconde et le faire monter dans les tours pour que les rapports passent les uns après les autres
a chaque perte de vitesse il a du beaucoup de mal à se relancer
Le quikdown ne fonctionne pas ainsi que le compteur de vitesse
La panne est survenu un matin pour aller au travail, la veille il fonctionnait très bien.
Est-ce un soucis dans le circuit électrique ou un problème mécanique?
Je fais appelle à votre savoir avant d'aller à la concession si cela était nécessaire.
Merci à vous tous
Mon 350 n'a pas la p
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
ARNAUD denis
Merci à vous ALDO et ARNAUD Denis
J'ai vérifié effectivement le niveau d'huile, les durites, la connectique et les fusibles. Apparemment tout est OK
Par contre je me questionne sur l'incidence de l'ABS sur la boîte auto par rapport à la vitesse du véhicule.
D'ou vient l'info de la vitesse (boîte de transfert ou ABS) ?
Qui pilote les changements de vitesse?
Le compteur de vitesse est bien raccordé à la boîte de transfert par des fils. Il n'y a pas de câble.
Le relais kickdown ne fonctionne pas en appuyant sur le contact se trouvant sous la pédale
Serait-ce lui le coupable et comment le vérifier, pas de schéma sur le relais.
Qu'en pensez-vous?
J'ai vérifié effectivement le niveau d'huile, les durites, la connectique et les fusibles. Apparemment tout est OK
Par contre je me questionne sur l'incidence de l'ABS sur la boîte auto par rapport à la vitesse du véhicule.
D'ou vient l'info de la vitesse (boîte de transfert ou ABS) ?
Qui pilote les changements de vitesse?
Le compteur de vitesse est bien raccordé à la boîte de transfert par des fils. Il n'y a pas de câble.
Le relais kickdown ne fonctionne pas en appuyant sur le contact se trouvant sous la pédale
Serait-ce lui le coupable et comment le vérifier, pas de schéma sur le relais.
Qu'en pensez-vous?
toujours en panne
Le compteur kilométrique fonctionne ainsi que le relais kickdown.
Par contre à vide (point mort N) en début d'accélération le moteur se lance et monte dans les tours normalement mais dés que je le met en charge en passant sur D il perd immédiatement sa puissance. Même en première bloquée il n'avance que très doucement.
Cela provient-il d'une coupure électronique qui le mettrait en sécurité suite à une anomalie et laquelle ?
Si vous avez rencontré ce problême, répondez moi SVP
Par contre à vide (point mort N) en début d'accélération le moteur se lance et monte dans les tours normalement mais dés que je le met en charge en passant sur D il perd immédiatement sa puissance. Même en première bloquée il n'avance que très doucement.
Cela provient-il d'une coupure électronique qui le mettrait en sécurité suite à une anomalie et laquelle ?
Si vous avez rencontré ce problême, répondez moi SVP
-
ARNAUD denis
il a retrouve la peche
Donc l'un des problemes provenait d'un fil coupe et d'un autre dénude qui faisait masse. Cela au niveau du passage des fils dans le tablier côte gauche. Conséquence du non fonctionnement du kickdown et l'absence de l'indication de la vitesse.
Et le plus important concernant le manque de puissance et le passage desordonne des vitesses provenaient d'un boîtier nommé correcteur LDA qui est place au dessus de la pompe à injection. Ce boîtier n'est pas donné 238€ Ht chez Merco (ref: Y1427133153).
J'ai été depanne à la concession pour la modique somme TTC de 920€ y compris le remplacement des filtres à gasoil.
Vu le coût il est important pour moi de vous informer si cela vous arrivait.
Vous pourrez alors vous dépanner par vous même à moindre frais.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider
Et le plus important concernant le manque de puissance et le passage desordonne des vitesses provenaient d'un boîtier nommé correcteur LDA qui est place au dessus de la pompe à injection. Ce boîtier n'est pas donné 238€ Ht chez Merco (ref: Y1427133153).
J'ai été depanne à la concession pour la modique somme TTC de 920€ y compris le remplacement des filtres à gasoil.
Vu le coût il est important pour moi de vous informer si cela vous arrivait.
Vous pourrez alors vous dépanner par vous même à moindre frais.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider