adaptation de sieges en troisi

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
fréd sirvent

adaptation de sieges en troisième rangée!

Message par fréd sirvent »

bonjour à tous ,l'un d'entre vous aurait il déja adapté d'autres sièges en troisième rangée que les deux bancs en vis à vis non confortables et impossibles à vivre pour des adultes de taille moyenne? je pense au système du ML ou mitsu ou bien patrol ,face à la route et gagnant un peu de garde au toit . Les familles nombreuses auraient'elles été oubliées par les ingénieurs de la marque à l'étoile, pas le droit de rouler en G?merci de votre contribution à cette cause si peu répandue.
gjust1gégmensert
Serge 91

Message par Serge 91 »

Les ingénieurs n'ont pas oubliés grand chose, ils ont juste sorti le G des planches à dessin en 1979 (début des études en 1972) !! Et le G reste en parti sur ses homologations de l'époque. Mettre un troisième rang de sieges face à la route représente un investissement important avec à la clé des homologations en pagaille et il n'est pas gagné qu'ils puissent installer des ceintures trois points sur cette troisième rangé de siege.
Pour exemple, depuis 2003, Mercedes, par facilité et pour éviter des frais trop important, à choisi la solution de passer le châssis court de 5 à 4 places faute de pouvoir techniquement installer une ceinture centrale arrière à trois points. Quant à lui, le châssis long à gagné un enrouleur dans le plafond.
Quant au ML, je ne savait pas qu'il existait en 7 places ???
Et si tu en venait à installer toi même des sieges en troisième rangé, ne pouvant installer correctement des ceintures de sécurité, tu serais dans l'impossibilité de garantir la moindre sécurité pour ses occupants.
Maintenant, c'est sur que c'est faisable. En fixant des traverses sur les ailes on doit pouvoir fixer n'importe quel siege ou banquette récupéré d'un autre véhicule.

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
JDHOGG

Message par JDHOGG »

En 1978 sur certains break européens (suédois, pour être plus précis), on avait déjà ce type de banquette repliable (2 places). Pour les ceintures, je ne sais plus comment elles étaient fixées, je me souviens qu'elles n'étaient pas à enrouleur...
Serge 91

Message par Serge 91 »

Oui, mais les reglementations européennes actuelles imposent des ceintures avec enrouleurs.
En 1979, les banquettes latérales du G était homologuées pour deux personnes par banquettes, ce qui faisait 2+3+4 soit 9 places dans un G long !
@+
@+,

Serge

Image
nonosse

Message par nonosse »

et bien oui effectivement aux chiffres de9 places :lol: et pas de" ceinture sur les strapontins mon mien et en 9 places sur le carton mais faut pas réver au nivo secu =0 pointé :(
apres cest vrai jai vu un g ekiper ke de siege sparco individuel cest pas mal mais cest juste pour le fun et le rallyes avoir si je retrouve les fotos :wink:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
GP4

Message par GP4 »

Les ceintures ne sont obligatoire sur les banquettes transversales
et non sur les longitudinales
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
joel40

Message par joel40 »

je suis surpris en lisant ce forum et la doc du G car j'ai achete un G long 400 de septembre 2004 chez mercedes ,sur lequel la ceinture centrale arriere est une ceinture ventrale et non une trois points;je crois que la voiture est venu d'une concession allemande.
peut on avoir une explication?
numero de serie pour plus de renseignement:WDB4633331X138157
Serge 91

Message par Serge 91 »

Je me suis peut-être trompé d'une année, sorry. En tous cas c'est sur, les modèles actuels ont une ceinture centrale trois points.

PS : en vérifiant avec ton numéro de serie, je peux te confirmer que c'est un véhicule "année modèle 2003".

@+
@+,

Serge

Image
Répondre