certificat de conformit

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

BAUGE

Message par BAUGE »

Bonjour,
Contrairement à celle de l'Ain pour Jean-Luc 01 la subdivision Drome de la DRIRE me demandais un contrôle technique vierge. J'ai récupéré mon dossier et me suis adressé à la subdivision de l'Ardèche. Là un contrôle technique OK était suffisant et ce matin j'étais convoqué pour la réception à titre isolée. Deux remarque :pneus non conformes et surtout non inscription du PTRA sur la plaque moteur et non visibilité de celui-ci sur le descriptif Mercos barré par le noir de la photocopie (il n'envoie pas des originaux...).Quand ça veux pas rigoler....Pour les pneus on devrait pouvoir s'arranger avec une facture et les photos numériques de la monte(dixit le technicien DRIRE) , pour le PTRA je vais voir avec Mercos (ou si l'un d'entre vous pouvait me renseigner) et pour ce que n'a pas validé Mercedes dans son attestation de conformité partielle à savoir l'ancrage de la banquette et des ceintures arrières ce sera soumis à dérogation par la DRIRE à Lyon sur dossier envoyé par le technicien qui a reçu le véhicule ce matin. C'est pas gagné...Réponse dans environ 1 mois....
La suite au prochain numéro....
didier rochette

CERTIFICAT DE CONFORMITE

Message par didier rochette »

faisant suite a des probleme d btention de la carte grise pour un mercedes 300gd de suisse tout les problemes viennent d un mauvais envoi du certificat de conformite de mercedes france. 2 erreurs
un certificat anti date et un imprime redige a la va vite .
la DRIRE est tres meticuleuse sur ce genres d imprimes. FAIRE TRES ATTENTION A LA REDACTION DE CE CERTIFICAT .
BAUGE

Message par BAUGE »

Bonsoir,
Et ben ça y est il est enfin plaqué!!!! Que ce fut dur. Après la réception à titre isolée j'ai rappelé mercos (comme me l'avait conseillé le technicien de la DRIRE)car il y avait trop d'incohérence dans les documents qu'ils m'avaient envoyé.J'ai pu joindre directement le signataire en communiquant mon numéro de dossier et ce brave garçon m'a dit effectivement il y avait une erreur......Il n'y avait pas besoin de dérogation pour la fixation de la banquette arrière et des ceintures de sécurité,les mentions auraient dû être biffées. Il m'a renvoyé un document corrigé et un descriptif technique pour la DRIRE ou le PTRA était enfin lisible (5000Kg). Et ça change tout car plus besoin de passer par la direction centrale à Lyon pour une dérogation. J'ai envoyé à la DRIRE une photo numérique de la plaque gravée mentionnant le PTRA rivetée en dessous de la plaque constructeur , une facteur d'achat et de monte de pneus conformes (235/70/15) et trois jours après j'avais dans la boite aux lettres le sésame pour aller faire immatriculer le véhicule à la sous préfecture de l'Ardèche. Et là refus de l'informatique . Il n'y avait sur mon sésame mentionné que les 14 chiffres du numéro d'identification,les trois lettres n'étant pas gravées sur mon chassis (le fameux WDB de mercedes et VAG pour Puch) et là ça passe plus à l'informatique. Il a pu être négocié une immatriculation provisoire en W (et bing 35 euros de plus) mais j'ai pu enfin rouler et là franchement ça valait le coup d'attendre....ça grimpe tranquille n'importe et je peux vous dire que le dimanche de Pâques après midi sur le terrain de grateloup sous un superbe soleil c'était....noël. J'étais un peu comme un gosse sous le sapin quand il essaie son premier vélo.Depuis petite navette DRIRE préfecture pour régulariser la situation. En fait il faut forcer l'informatique et rentrer manuellement le code ce que n'avait pas oser faire la guichetière la première fois mais que son chef,rentré de vacances, a fait après avoir cependant vérifier auprès de la DRIRE que la maoeuvre était licite. Et là je dois dire que je peux remercier le technicien qui m'a reçu pour la réception à titre isolée car une fois qu'il a pris le dossier en main il a été de bon conseil,j'ai pu le joindre facilement pour chaque nouvelle difficulté, les documents nécessaires ont toujours été renvoyé par retour de courrier et c'est lui qui a réglé directement au téléphone les problèmes informatiques avec le service des cartes grises.Donc depuis ce lundi 16 avril l'engin est enfin immatriculé. Acheté en août,livré en septembre ça fait quand même un peu long...Si quelqu'un rencontre ce genre de problème qu'il m'écrive, je lui expliquerai tout ce qu'il ne faut pas faire.
A+
Benji62

Message par Benji62 »

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

C'est sûr que maintenant, tu vas enfin pouvoir profiter de ton G en toute tranquilité.

Benji 62
Tous les modèles Mercedes sont magnifiques
Répondre