Raid au maroc avec G400

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
frederico

Raid au maroc avec G400

Message par frederico »

Salut,
Je vient demandez s`il y a des membres que peut m`aider avec des precautions ou preventions á faire pour y allez au maroc avec m`on G400.
Je pense que la principale precaution c`est le gasoil,c`est necessaire amenez des aditifs?
Je vous remercie dàbbord.

Fred
Juan

Message par Juan »

Bonjour Frederico, dans toutes les villes marocaines tu trouves du gasoil 350 qui équivaut au gasoil européen, il est plus couteux 9,8 dirhams/litre, alors que le normal est à 7,30 dirhams/litre ( 1 euro = 10,75 dirhams).
Le 350 est de meilleure qualité et ne pose pas de problème. Il a été conçu pour les nouvelles motorisations HDI/TDI. Maintenant, suivant le trajet que tu comptes faire, tu peux ne pas trouver du 350, dans ce cas un additif est bienvenu, mais à mon avis ce n'est pas une obligation.
Je roule au Maroc depuis des années et j'utilise le normal sur mon G. Je change les filtres plus souvent qu'en Europe mais par précaution ( max 15000 km) et jamais suite à un problème ou une panne. C'est un GD 290 et il a la chance d'avoir 2 filtres d'origine et un préfiltre.
Si tu as aussi un préfiltre, je te conseille d'en avoir un de rechange car le problème vient de l'état des cuves de stockage du gasoil plus que de la qualité du carburant. Le prix du gasoil est variable suivant la distance par rapport à la raffinerie qui est située à Mohammedia ( près de Casablanca ), max 10 % par rapport aux prix que j'ai cité. Un dernier détail important, il n'est pas nécessaire de te surcharger avec des jerrycans si tu as une autonomie de 500 km, tu as des stations partout et il est très rare qu'elles ne soient pas ravitaillées.
N'hésites pas a me poser d'autres questions si tu as des doutes.

Juan, @@@+++ et bons préparatifs.
anouar

Message par anouar »

moi je suis marocain et je suis de rabat . a quelque centime pres le litre et a 7.40.
mais pour une motorisation cdi il te faudra mette du go 350 celui qui est equivalent en europe et il coute un peu prés 9.40 dh. d ailleur je te conseille qu on rentrons au maroc . si tu passe par ceuta met le go il est moin cher un peu prés 0.78 euro donc tu pourra gagné quelque euro. et siinon si tu descend dans le sud du maroc ou dans les coin un peu perdu il te faidra amener avec toi des additifs car tu ne trouvra pas du go 350. maintenant j ai une question. est ce que tu peut me conseillé un g 400 cdi est ce que c'st vraiment cher a l entretien n y a t il pas de probleme de moteur ou de boite . je compte a cheter un et je ne sais pas , je suis entrin d hesiter .je te remerci d avance . je serais au maroc l 'ete donc si tu descend tu es le bien venu
Répondre