Ne t'inquiete pas Mac fun , le topic est la aussi pour trouver des solutions à des petits probleme comme celui des soufflets !!
Par contre , comme je fais ce meme sujet sur un autre forum , je reponds egalement ici .
On me demandait si je ne modifiai pas le chassis ,donc voila les modifs:
GP4 , ca va te rappeller quelquechose
Milles excuses !!
J'ai tellement l'habitude de mes petites prepas que j'en oublie de vous les montrer !!
:dejaout: en train de chercher le :parkingboulet:
Comme je fais de la restauration , les modifs sont déja faites , mais je vais vous faire le point dessus.
Je vous mets d'abord la photo et commente ensuite :

En rouge , c'est le support du deuxieme amortisseur
En bleu , ce sont les renforts des coupelles des ressorts
en vert , la fixation de la barre anti rapprochement
En vert , renfort des supports d'amortisseurs
en bleu , renfort des supports silenbloc moteur et supports de stabilisateurs moteur (le V8 à un couple qui à tendance à vouloir retourner le proto à l'acceleration :site1006: )
Ici , renfort de support de tirant de pont (bien sur ,c'est fait sur les 4)
La , ce sont les supports d'arceau (et de caisse ) , nos caisses sont en fibre ,donc pas de resistance , l'arceau est donc directement fixé sur le chassis .
Ici c'est le support du double amortisseur
Ici , c'est le support du petit reservoir de 500L , fixé directement sur le chassis pour les meme raisons que l'arceau .
Pour le pont avant :

Ici , support du double amortisseur
Renfort en flexion du pont
Pour le pont arriere :
support du double amortisseur
renfort en flexion du pont .
Voila pour celui de mon papa .
Mais bientot , il y aura une surprise !!
Pour une mise en bouche :
Remplacement complet de la suspension d'origine , mais aussi fabrication d'une caisse neuve en fibre .
D'ici un ou deux moins , le temps de recevoir les nouvelles pieces que mon partenaire (autocollant bleu ) préféré va me trouver , et de recevoir ma camelote pour ma caisse .
Et puis surtout , je travaille tout seul , alors c'est un peu long des fois .
Ca sera un nouveau topic