Aménagement AR G long

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

cz9745acp

Re: Aménagement AR G long

Message par cz9745acp »

macfun a écrit :Pour piquer des idées :
http://www.leboncoin.fr/voitures/927442523.htm?ca=12_s
Il ressemble comme deux gouttes d eau a celui de Robert Candératz (de Toulon), tu pourrais lui demander des tuyaux ...
G300d 1983 w460 88cv (vendu)
G350TD 1992 W463 321 17 (vendu)
300GD 1993 W463 327 court
daily driver w210 290td "le chameau fiable"
macfun
Administrateur

Message par macfun »

cz9745acp a écrit :
macfun a écrit :Pour piquer des idées :
http://www.leboncoin.fr/voitures/927442523.htm?ca=12_s
Il ressemble comme deux gouttes d eau a celui de Robert Candératz (de Toulon), tu pourrais lui demander des tuyaux ...
Il est de Toulon dans l'annonce, on peut présupposer que c'est le sien !!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Hello Éric

Je sais plus où j'ai vu cette adresse
A priori du matériel solide et très léger! :wink:
http://www.4x4-innenausbau.de/images/Truhe.jpg
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
Mercedes 38
Membre du Club4x4MBF

Message par Mercedes 38 »

Bonsoir à tous

Après pas mal de réflexion, je crois que je vais repassé a un aménagement tout bois de coffrage 1,5 et moquette :!:

une fois que j'aurais un peu plus de vécu en situation réel si le manque de solidité ou de poids se fait sentir, a ce moment la je repasserais sur une structure Alu
car la j'ai du mal a me rendre compte de tout se qu'il faut casé dans le G et ou, il faut aussi pensée au coté pratique :idea:
Faire une structure alu, il ne faudrait pas se planté de trop :!:
Donc la je galère un peu :!:
et puis avec ma vitre qui veux plus se fermé, sa payera le mécanisme au cas ou :!:
mais quoi qu'il arrive je partirais début avril :lol:

vos idées et conseilles son toujours les biens venu

Merci à tous
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel
Mercedes 38
Membre du Club4x4MBF

Message par Mercedes 38 »

Salut Smaret

je connaissais pas, belle finition, c'est joli
sa peut être intéressant par la suite

Merci, A+
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel
wehrwolf

Message par wehrwolf »

En fait c est simple .... Tu mets a cote du vehicule tout ce que tu souhaites emmener .... Tu fais un plan de chargement tenant compte de tes besoins immediats - secondaires et tertiaires ... Immediat etant ceux a portee de main.... Et la tu vois comment gerer l espace dispo et le rangement ... Pourquoi du coffrage de 15mm et pas simplement de 8 ou 9 pour des elements de cloison? Un plancher en 15 oui mais une porte d armoire??? As- tu penser a l option remorque style M100 Willys ou M416 equipee avec tente et espace de rangement?
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
JLM82

Message par JLM82 »

trés sage decision moi j'en suis a mon enieme aménagement car a chaque raid tu te dis en fin de compte j'aurais du changer comme cela et puis aussi tu piques les idées aux copains,

le bois ne revient pas cher, et une fois que tu auras fait une ou deux sorties si tu le souhaites tu pourras investir dans de l'alu

mais visser et coller le contreplaqué trés bien , moi on dormait a deux et rien que moi je dépasse allègrement le quintal

et cela a toujours tenu l'avantage vu le prix tu peux modifier facilement et avec un outillage pas trop cher tu peux le modifier toi meme
G 270 CDI 2002 WDB463322
JLM82

Message par JLM82 »

wehrwolf a écrit :En fait c est simple .... Tu mets a cote du vehicule tout ce que tu souhaites emmener .... Tu fais un plan de chargement tenant compte de tes besoins immediats - secondaires et tertiaires ... Immediat etant ceux a portee de main.... Et la tu vois comment gerer l espace dispo et le rangement ... Pourquoi du coffrage de 15mm et pas simplement de 8 ou 9 pour des elements de cloison? Un plancher en 15 oui mais une porte d armoire??? As- tu penser a l option remorque style M100 Willys ou M416 equipee avec tente et espace de rangement?
wehrwolf moi c est ce que je vais faire une remorque de willys accroche derrier le G court,

la je dois la décaper et rénover pour m'assurer que tout va bien et ensuite j'attaquerais l'aménagement ce sera pour l'année prochaine si tout va bien
G 270 CDI 2002 WDB463322
wehrwolf

Message par wehrwolf »

JLM82 a écrit :
wehrwolf a écrit :En fait c est simple .... Tu mets a cote du vehicule tout ce que tu souhaites emmener .... Tu fais un plan de chargement tenant compte de tes besoins immediats - secondaires et tertiaires ... Immediat etant ceux a portee de main.... Et la tu vois comment gerer l espace dispo et le rangement ... Pourquoi du coffrage de 15mm et pas simplement de 8 ou 9 pour des elements de cloison? Un plancher en 15 oui mais une porte d armoire??? As- tu penser a l option remorque style M100 Willys ou M416 equipee avec tente et espace de rangement?
wehrwolf moi c est ce que je vais faire une remorque de willys accroche derrier le G court,

la je dois la décaper et rénover pour m'assurer que tout va bien et ensuite j'attaquerais l'aménagement ce sera pour l'année prochaine si tout va bien
Ben moi j' ai la M416A1 - elle est freinee, achetee pas chere (120 Euro) un frein de parking - tape cul basculant et un timon rallonge ;) j' avais la willys de 1943 ex Armee mais je l' ai vendu et prefere le M416 suite a sa largeur qui passé mieux (a mon avis) derriere le G - M416 a gauche....
Image

Je pense y mettre un systeme modulaire sur rails avec une cellule de rangement - un capot soit alu soit fibre avec possibilite de tente de toit ou galerie pour canoe..... L' idee est de monter des adaptateurs de moyeux afin d' avoir memes jantes que sur le G.
J'ai aussi installe des cornieres a l' arriere de maniere a la stabilizer pour camping... faudait ouvrir un post du genre "Amenagement Camping / Voyages"
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
JLM82

Message par JLM82 »

très bonne idée pour le post
pour ma part c est une remorque d'origine allemande mais identique a une 416

moi je vais faire en contreplaqué et recouvert de fibre de verre une minicellule pour manger a l'abri et dormir dedans je suis en pleine reflexion pour l'aménager

dans un premier temps je vais tout démonter et nettoyer meme si il est en trés bon état je l'ai payé 350 euros pour ma part
G 270 CDI 2002 WDB463322
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Mercedes 38 a écrit :Bonsoir à tous

Après pas mal de réflexion, je crois que je vais repassé a un aménagement tout bois de coffrage 1,5 et moquette :!:

une fois que j'aurais un peu plus de vécu en situation réel si le manque de solidité ou de poids se fait sentir, a ce moment la je repasserais sur une structure Alu
car la j'ai du mal a me rendre compte de tout se qu'il faut casé dans le G et ou, il faut aussi pensée au coté pratique :idea:
et puis avec ma vitre qui veux plus se fermé, sa payera le mécanisme au cas ou :!:

Merci à tous
Eric
Pour info les caravanes Eriba qui sont réputées très solides sont faites en panneau de CP de 4 ou 5 mm sur structure type balsa!!!! :shock:
Et c'est super solide! :D :idea: Si ca t'intéresse je peux te faire quelques photos de l'intérieur.
Sinon dans mon G j'ai un H en métal vissé qui supporte du CP marine de 15. Parfait pour un plancher, et du coup tout l'espace est exploitable. Avant j'avais des cloisons en bois et je perdais pas mal d'espace...
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
wehrwolf

Message par wehrwolf »

smaret a écrit :

Merci à tous
Eric
Pour info les caravanes Eriba qui sont réputées très solides sont faites en panneau de CP de 4 ou 5 mm sur structure type balsa!!!! :shock:
Et c'est super solide! :D :idea: Si ca t'intéresse je peux te faire quelques photos de l'intérieur.
Sinon dans mon G j'ai un H en métal vissé qui supporte du CP marine de 15. Parfait pour un plancher, et du coup tout l'espace est exploitable. Avant j'avais des cloisons en bois et je perdais pas mal d'espace...
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
wehrwolf

Message par wehrwolf »

smaret a écrit :

Merci à tous
Eric
je confirme, ceci dit suite a leur taille et poids elles sont recherchees et appreciees a des prix de :shock: :shock: :shock: :shock:

Toutefois, meme si certaines sont modifiees pour TT je serais prudent pour le hard pur et dur.... la remorque type armee qu' elle soit d' origine ou copiee avec touts amenagements possibles restent les meilleures avec un centre de gravite bas.... La aussi les prix :shock: :shock: :shock:

Donc comme JLM82 et moi pour ceux qui veulent rester dans un budget acceptable, ben faudra faire avec du vieux a la sauce moderne donc restaurer..... :wink: :wink: :wink:
W461.401 250GD

Invincibile et Recti
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Oui j'ai le même avis pour le pur et dur avec une caravane!! Je tenterai un jour les pistes avec la mienne qui n'est pas préparée. Juste 2 pneus renforcés neufs. Mais jamais du hard...

Je citais cet exemple car les constructions supportent très bien le temps et les mauvais traitements. Tout en restant léger! Donc moins de superstructures pour les porter, et gain de poids... A mon avis un exemple à suivre ou en tous cas à prendre en compte quand on se lance dans un aménagement!
Sur internet on trouve le site ou tuto d' un bordelais qui avait fait transformer une eriba (châssis renforcé et modifié) et son constat c'est que l'intérieur d'origine n'a jamais bougé !!

Pour moi l'idéal (hormis les camper trailer qui valent des fortunes) c'est la remorque militaire comme base, c'est sûr. Mais à 120 euros on en trouve pas sauf GROS coup de bol!! Sinon je m'étais fait des plans pour une remorque. Mais là ça aurait été 100% maison et dédiée au G: essieu arrière à la même distance que l'empattement du G (pour que la bonne fréquence sur tôle ondulée soit valable pour la voiture et la remorque), réserves d'eau et bidons essence dans les banquettes accessibles depuis l'extérieur, coin cuisine avec gaz sur l'avant, table à hauteur variable pour transformer le coin dînette en couchette, et toit relevable sur compas pour un centre de gravité bas.
Mais je crois que je ne me lancerai jamais dans cette construction: pas le temps ni les compétences... D'ailleurs si quelqu'un veut en profiter pour prendre des idées je peux partager mes plans ;-)
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
JLM82

Message par JLM82 »

sur une eriba tu peux monter un vrai essieu et des raquettes en terme de suspension il parait effectivement que c est trés costaud mais deja une remorque en marche arrière dans un chemin ce n'est pas simple alors avec une caravane cela me semble bien compliqué

après tout depend du tt que l'on fait mais des fois sur des longues balades on ne sait pas toujours ou et comment cela débouche
G 270 CDI 2002 WDB463322
Répondre