Bonjour à tous
DOM 72 a écrit :Mercedes 38,
Voila mon aménagement, je sais c'est pas dans un G :
Pour la fixation, rien t'empêche de fixer à travers le fond du coffre des anneaux ( attention avant de percer bien vérifier s'il n'y a rien en dessous

)
Le bois c'est CP de coffrage en 15mm vissé avec des vis de 4x45 ( avec 15mm de lisse sous la tête pour permettre un bon serrage ) tous les 10cm sans colle.
J'ai fait plusieurs rasso, ballades portugal, france, espagne, Raid au Maroc rien à bougé.
Pour le poids, Identique au poids des 2 rangées de sièges démontés, prêt a partir : frigo, réservoir d'eau 45l et caisses pleines, table, sièges, outillage, pièces de rechange, ......
Si tu veux plus de détail n'hésite pas.

Merci DOM72
c'est bien un montage de se style que je recherche, mais je ne voudrais pas perce la caisse et il me faut absolument un couchage sur le dessus
pour le bois, on ma aussi conseillé ses planches de coffrage très résistant,
c'est exactement se que je vais utilise pour le couchage en 1,5 épaisseur
JLM82 a écrit :après il faut prévoir :
eau pour se laver,
bouteilles d'eau pour boire
a voir si tu veux installer douche fixe ou pulvérisateur
réchaud et stockage bouffes
fringues
pièces détaché ou mini boite outillages
si tu dors dedans prévoit une hauteur mini par rapport au plafond
de quoi obturer la lumière sur les vitres
et laisser aérer pour éviter la buée
oui pour le coup, la il ne faut rien oublier
il me reste jusqu’au 8 avril pour finalise tous ca ! c'est sérré !
pour le couchage je vais être au niveau des vitres pour garder asse de place par rapport au toit
les vitres sont teinté, donc je ne pense pas avoir de problème de clarté a l’intérieur ?
par contre pour la condensation ???????
pour l'instant sa reste un problème !
pour les dimension des barre d'alu proposé, vous en pensez quoi ?
si le bois est assez résistant sans une structure alu, le 40x30x2 n'est il pas un peut sur dimensionné ?
Merci a tous pour votre aide