G prepa sp

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
antoine 17

Message par antoine 17 »

Souvent les préparations ne sont que des tape à l'oeil et qui coutent assez cher.
quand on voit les performance comparées aux véhicule de série.
je comprend les modifs pour gagner en angles d'attaque ou de sortie plus quelque protection.
mais quand on touche à la chaine cinématique roulante la différence est relativement minime. Et la sensation de sécurité (véhicule haut ou trop souple) dévers par exemple, est meilleure dans les toto d'origine.
Je pense ( 22ans que je roule dans un G) que avant de modifier il faut bien connaitre le véhicule de base et ses limites. aprés on voit....... :shock:
300 GD Turbo
jcnappee

Message par jcnappee »

vas à 3.20 de la première vidéo, on voit bien la modif...

4.29 tu as une vue assez parlante du tirant modifié

7.06 aussi... :P
un G pour la TAT...
jcnappee

Message par jcnappee »

le rallongement des tirants de pont n'est pas vraiment une "grosse" modif, surtout si tu garantis ta rigidité longitudinale en modifiant le type d'ancrage.

c'est fiable dans le temps et ça a déjà fait ses preuves en rallye.

croiser un peu plus n'est pas une fin en soit, surtout avec un G et ses blocages... mais passer en douceur en épousant le terrain est aussi un plaisir dont il serait dommage de se priver...

après, comme tu le dis, il y a également le gros plaisir de passer avec un véhicule stock... :D
un G pour la TAT...
antoine 17

Message par antoine 17 »

C'est vrai aprés tout chacun sa vision des choses.
Moi mon plaisir en trial (j'étais plus jeune, et dommage que le numérique n'éxistait pas encore) c'était la catégorie Série améliorée.
enlever ce qui gène petite modif et voila
le G de la premiere vidéo si je ne me trompe pas est considéré (à l'époque) comme : proto.
:wink:
300 GD Turbo
jcnappee

Message par jcnappee »

farpaitement d'acc... il aurait été en proto... :D
un G pour la TAT...
GP4

Message par GP4 »

antoine 17 a écrit :Souvent les préparations ne sont que des tape à l'oeil et qui coutent assez cher.
je comprend les modifs pour gagner en angles d'attaque ou de sortie plus quelque protection.
mais quand on touche à la chaine cinématique roulante la différence est relativement minime. Et la sensation de sécurité (véhicule haut ou trop souple) dévers par exemple, est meilleure dans les toto d'origine.
Je pense ( 22ans que je roule dans un G) que avant de modifier il faut bien connaitre le véhicule de base et ses limites. aprés on voit....... :shock:
25 ans cette année que je roule en G
Je suis d'accord avec toi nous on a apris à maitrisé nos G tel qu'il sont
alors que les petit jeunes avant d'avoir acheter leur G il parle déjà de le modifier?????
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
jcnappee

Message par jcnappee »

GP4 a écrit :
antoine 17 a écrit :Souvent les préparations ne sont que des tape à l'oeil et qui coutent assez cher.
alors que les petit jeunes avant d'avoir acheter leur G il parle déjà de le modifier?????
ben vi mais les petits jeunes yzon acheté un G pour aller dans des endroits un peu particuliers quand même... :D
un G pour la TAT...
GP4

Message par GP4 »

jcnappee a écrit :
GP4 a écrit :
ben vi mais les petits jeunes yzon acheté un G pour aller dans des endroits un peu particuliers quand même... :D
Ah par ce que tu crois que les vieux croutons y fesait de la figuration!!!!
ce que je veux dire c'est que l'on achète un véhicule
ont le teste dans toutes les configuration
et après on peu lui apporté quelques modifs suivant l'utilisation que l'on veut en faire
et pas le contraire!!!!!
jcnappee

Message par jcnappee »

ah mais si c'est ça ton raisonnement, c'est comme ça que ça va se passer...

on n'a jamais modifié un véhicule avant de l'avoir poussé à sa limite.

Image

lui par exemple est le résultat d'un long travail en test et de cogitations migraineuses...

et on ne lui a fait que le strict minimum, d'une part pour des raisons de budget, d'autre part parce que c'est ainsi que je conçois mes cahiers des charges quand il s'agit de transformations.

en gros :

empattement du 71 trop court => changement pour un chassis ayant un empattement plus long.
Poids général un peu important => suppression de la partie arrière pour une structure plus légère
débattements faibles et glissement limité inefficace => suspensions paraboliques + autodéblowuant à l'avant.
ponts imposants et boule de pont énormes = garde au sol de m... => passage en 35, d'où body-lift...
excès de souplesse des paraboliques notamment à cause de la taille des roues et à la hauteur => barres anti-couple rigides avant et arrière + élargisseurs...

tout ça pour jouer sur ce genre d'obstacles :

Image

:D
un G pour la TAT...
GP4

Message par GP4 »

C'est beau de repousser toujours les limite plus loin
je creuse un trou
je modifie le véhicule pour passer
je receuse un peu plus profond
je remodifie le vehicule pour passer le plus gros trou????
il n'y a pas de fin!!!
chacun sa vision du 4X4 :wink:
jcnappee

Message par jcnappee »

GP4 a écrit :C'est beau de repousser toujours les limite plus loin
je creuse un trou
je modifie le véhicule pour passer
je receuse un peu plus profond
je remodifie le vehicule pour passer le plus gros trou????
il n'y a pas de fin!!!
chacun sa vision du 4X4 :wink:
bon, ok, je capitule. :?
un G pour la TAT...
GP4

Message par GP4 »

Je ne veux pas te vexer
je vais te donner ma définition du 4X4
Pour moi un 4X4 doit pouvoir rouler sur la route en conformité avec les règle du code de route et pas trop voyant pour ne pas attiser la haine de nos détracteurs (il faut prendre en compte toutes les contraintes de notre époque)
un vehicule comme le toy que tu présente pour moi c'est un proto qui ne devrai pas rouler sur la route qui devrai se déplacer sur un plateau reservé au franchissement sur terrain privé car plus conforme au PV de mines
Relis le post "Attention si vous avez un accident en 2009" c'est un petit pas de plus vers le durcissement des lois
En effets les lois se durcissent de plus en plus et les véhicules découpé trop modifier n'auront bientot plus le droit de rouler sur la route!!!!
Et seront bientot reservé (pour moi) exclusivement aux terrain privé
C'est pour cela que je mets en garde avant de découper dans tous les sens vos véhicules pensez qu'un jour vous ne pourez peut être plus rouler sur les routes avec et je trouve ça domage!!!!!!
Alors je le répète, je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut en conaissance de cause
jcnappee

Message par jcnappee »

GP4 a écrit :Je ne veux pas te vexer
je vais te donner ma définition du 4X4
Pour moi un 4X4 doit pouvoir rouler sur la route en conformité avec les règle du code de route et pas trop voyant pour ne pas attiser la haine de nos détracteurs (il faut prendre en compte toutes les contraintes de notre époque)
un vehicule comme le toy que tu présente pour moi c'est un proto qui ne devrai pas rouler sur la route qui devrai se déplacer sur un plateau reservé au franchissement sur terrain privé car plus conforme au PV de mines
Relis le post "Attention si vous avez un accident en 2009" c'est un petit pas de plus vers le durcissement des lois
En effets les lois se durcissent de plus en plus et les véhicules découpé trop modifier n'auront bientot plus le droit de rouler sur la route!!!!
Et seront bientot reservé (pour moi) exclusivement aux terrain privé
C'est pour cela que je mets en garde avant de découper dans tous les sens vos véhicules pensez qu'un jour vous ne pourez peut être plus rouler sur les routes avec et je trouve ça domage!!!!!!
Alors je le répète, je ne critique pas, chacun fait ce qu'il veut en conaissance de cause
bon, alors si tu veux parler loi, on va parler lois... pusique c'est mon job.

1. j'ai coupé la carrosserie d'un véhicule à deux places conçu sur un chassis à échelle...
ce qui explique que les kits carrosserie ne soient jamais hpmologués pour les caisses autoporteuses alors qu'ils le sont pour la plupart lorsqu'il s'agit d'un véhicule avec chassis séparé. sous réserve que je ne destine pas la "benne" à une charge et à du transport, ce qui impliquerait bien évidement son homologation, je n'ai même pas à y repasser à titre isolé.

2. en ce qui concerne nos "détracteurs", moi je fais partie des gens pour qui la liberté de faire ce qui me plait passe avant tout. je ne vais certaiment pas m'obliger à m'adapter au "politiquement correct". c'est dans les dictatures qu'il faut vivre ainsi, conformément à la pensée unique, mais pas dans une démocratie.

3. le toy n'a qu'une chose de non conforme : ses roues.

Pour ta gouverne, ton GP4 est tout aussi non-conforme que mon toy, si ce n'est plus dans la mesure où :

tu as rapporté des pièces soudées au chassis, ce qui est interdit ;
tu as modifié les couples coniques, ce qui modifie largement les contraintes de la chaine cinématique, ce qui est également illégal.
tes roues sont également trop grandes si mes souvenirs sont bons...

sauf que tu as fait dans le discret et que ça se voit pas...

donc pour conclure, tu as surtout peur de nos détracteurs car mon toy a un look politiquement incorrect. c'est juste une question de look...

on va encore longtemps avoir honte de ce que nous aimons ?

on va encore longtemps se laisser emmerder par une minorité parisienne policée et complêtement à coté de la plaque ?

moi je vais dans Paris avec le 734 et ya personne qui la ramène... :twisted:

et ben... te connaissant un peu de surcroit, je suis bien déçu, car à force de présenter nos fesses et d'avoir honte de ce que nous aimons, tu as raison, il n'y aura bientôt plus de 4x4 dans notre pays.

c'est exactement la même chose avec l'esclavagisme... ça fait juste 350 ans qu'on a été l'un des premiers pays développés (pour l'époque) à le remettre en cause et à le bannir de nos comportements, mais on en a encore honte...

la même chose qu'avec les allemands... tu as bien un mercedes pourtant...? :D

alors svp, cessons de nous cacher derrière nos petits doigts et affiormons haut et fort qu'on aime ce qu'on fait et qu'on tiendra tête à tout petit minable qui tentera de se mettre au milieu, képi ou pas.

:wink:
un G pour la TAT...
GP4

Message par GP4 »

Je ne t'ai pas attendu pour manifesté en 1991 j'étais sous la tour Effel pour manifesté contre les lois Lalonde
et justement j'ai vu comment ça se passe
ont est le pot de terre contre le pot de fer!!!!!
et toi qui parle de l'allemagne pour ta gouverne ils n'ont plus le droit de circuler dans les chemins!!!!
je ne veux pas continuer la polémique
je laisse les autre menbre s'exprimé sur ce sujets
macfun
Administrateur

Message par macfun »

J'apprendrai beaucoup à regarder passer GP4 ce dimanche, ponts courts ou pas !!!! 8)
7 mois seulement que j'ai le G pour le TT uniquement, je ne roule donc pas toutes les semaines.
Il me reste quelques années pour le maîtriser dans la configuration actuelle (j'ai hésité à lui mettre du 35" vu les ornières dans le Nord) !!!!
Je n'ai utilisé les blocs que 2 fois : une fois pour sortir de grosses ornières en Bourgogne, l'autre fois pour me sortir d'une sale situation (posé sur le chassis et contre un arbre, TROIS roues dans le vide).

GP4, tu as raison, il n'y a pas de limites à la profondeur du trou ...

J'ai mis les 2 vidéos exprès, j'avais visionné celle du "proto" en premier et j'ai été soufflé que le même passage paraisse nettement moins impressionnant avec le G "de série". comme quoi ...

Tiens, j'en ai 2 autres du même "trial" avec 2 autres Gs, un "proto" et un "série". Qui veut les voir ? :twisted:
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Répondre