Etonnant parce que le reste l'air bien pensé.
Ta pièce c'est une pompe d'injection d'air dans l'échappement pour la dépollution.
Tu peux la remplacer par une simple poulie comme celle-là :

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Ce qui m’étonne c'est que ça a tenu longtemps !!! Je vais renforcer pour couper l'effet bras de levier.... mais il y a pas beaucoup d'espace...
C'est bien branché sur la pipe d'échappement ? j'ai un truc relier a rien sur la photo du moteur a la présentation du 4x4.

Qu'est ce qui est pas top ?.... les doubles amortisseurs ça a été fait par l'ancien proprio... moi j'ai juste modifié le support sur le pont car avec le bras de lever ça arrachais le support. Ce qui est pas terrible c'est la fixation des amortisseurs coté moteur, je vais revoir ça.bruno jordan a écrit : ↑lun. avr. 22, 2019 7:20 am Il existe un livre avec les préconisations de Mercedes pour la préparation d'un 280 pour les raids.
Il parle du doublage des amortisseurs .
Je trouve ta modif vraiment pas top.
Ce n'est pas que ce n'est pas adapté ou que ça ne tiendra pas, mais ça ne conviendra pas forcément.... j'ai un kit complet issu d'un G qui a fait le Dakar (ressorts + amortisseurs) ça ne va pas du tout en TT.... c'est beaucoup trop dur, on a l'impression de rouler avec les ponts soudés directement sur le châssis, et le débattement était bridé aussi..bruno jordan a écrit : ↑lun. avr. 22, 2019 4:23 pm Justement sur le bouquin tout est indiqué avec dimensions des pièces et comment souder.Un modif qui tient un Dakar entier tiendra aussi sur tes sorties.
j'ai comprisbruno jordan a écrit : ↑lun. avr. 22, 2019 7:10 pm Je ne parle pas des amortisseurs mais des ancrages.