Remise max sur un GL ?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Serge 91

Remise max sur un GL ?

Message par Serge 91 »

Salut,

Mon frère, plus à l'aise financièrement que moi :wink: , envisage l'achat d'un GL. Sa motivation principale :
Il est paraplégique et a besoin d'une voiture longue pour pouvoir transporter facilement un vélo à trois roues pour handicapé (il est très sportif). Actuellement, seule une Espace ou un Scénic long convenait. Depuis l'arrivé des mastodontes sur le marché (GL et R de MB, Q7 d'audi...) l'offre commence à se diversifier dans le haut de gamme.
Nous avons essayé la classe R, ce n’est pas du tout adapté à son handicap. Donc on commence sérieusement à hésiter entre le Q7 d'Audi et le GL. On en est aux négociations. Audi nous a proposé 8% et Mercedes (Como à paris) s'est aligné (pas sur le prix, sur la remise, le GL est plus cher).
N'ayant jamais acheté de Mercedes neuve, je ne sais absolument pas jusqu’où ils savent aller sur la remise. Si quelqu'un avait quelques infos la dessus....

Merci, @+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Salut serge,

Je ne pourrais pas te repondre sur la remise max chez mercedes mais moi j'ai un petit garcon triplégique . Donc il a fallut que je me trouve une voiture vraiment bien adapter a son handicap et capable de transporter fauteuil etc.

Donc j'ai opté pour un 807 peugeot. Il est tres pratique avec ces portes lateral coulissante avec ouverture a distance, IL a aussi le plus grand volume de coffre que j'ai trouvé a ce moment la(il y a 3 ans).

Pour en revenir a la remise , chez peugeot , je n'ai pas eu plus que 8 % .C'etait leur dernier mot mais en revanche , ils m'ont repris mon ancienne voiture au prix de l'argus plus 2000 € .J'ai trouvé le geste correct.
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

En fait, actuellement il a un Scénic long. Le problème de ces véhicules, avec les Espace, 807, etc... c'est que les sièges sont amovibles et la manipulation pour les sortir du véhicule est impossible à faire pour un paraplégique. De plus, quand il part en vacances, s'il emmène son vélo + un fauteuil (roulant) supplémentaire, il est obligé de supprimer tous les sièges du véhicule, il n'a donc plus de sièges pour transporter des copains sur place.
L’avantage des gros 4x4 de maintenant, c’est qu’en configuration 2 places, les 5 places arrières « restent à bord ».

@+
@+,

Serge

Image
Serge 91

Message par Serge 91 »

Up !

On a toujours pas mieux que 8%..... si quelqu'un à des connaissances sur Paris.
@+,

Serge

Image
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Je crois que mon frère est un ouf ........... le GL est signé depuis quelques heures ! Livraison fin Avril. Avec les "cadeaux" ça fait 8,52% de réduc.
Mon frère n'est pas du tout dans le truc 4x4, alors il aura droit à quelques démos :mrgreen: :mrgreen:
@+,

Serge

Image
BAUGE

Message par BAUGE »

Bonsoir,
Chez Chrysler,donc MB, il y a le Voyager version longue dont les sièges arrières s'incorporent dans le plancher. Par contre je ne sais pas si la manip peut être réalisée facilement par une personne seule avec un handicap comme celui de ton frère. J'ai moi même un Voyager,cinq enfants et un chien et tout rentre dans cette version courte donc j'imagine que dans la longue....Je dois le renouveler prochainement. Ma femme a essayé la version longue, je lui demanderai ce qu'elle en pense pour le problème de ton frère.
Serge 91

Message par Serge 91 »

tiotkalvas a écrit :Je ne pourrais pas te repondre sur la remise max chez mercedes mais moi j'ai un petit garcon triplégique . Donc il a fallut que je me trouve une voiture vraiment bien adaptée à son handicap et capable de transporter fauteuil etc.
Salut,

J'ai regardé dans le dico car je ne connaissait pas "triplégique", il semblerait que ce soit la paralysie totale ou partiel de trois des quatres membres (mais ce mot est absent de la plupart des dicos ???). Quel age a ton enfant ? il pourra conduire plus tard ?
De mon coté, mon grand-frère est devenu paraplégique il y 4 ans à la suite d'un accident de 4x4 sur une piste de montagne au Chili. Il était là-bas pour un voyage d'un an à vélo+trek. Le 4x4 c'était juste une location pour quelques jours..... c'est con la vie ! Le plus con, c'est que l'accident a eu lieu pendant une opération de sauvetage qu'il menait à 5000m d'altitude.
Enfin, maintenant il vit assez bien son handicap et va surement se faire très plaisir avec son nouvel achat !

@+
@+,

Serge

Image
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Mon fils a une paralisie total des deux jambes et partiel d'un bras.

Est ce le nom exact ,triplegie, je ne sais pas c'est comme ca que nous l'a expliqué le neurochirurgien , pour que l'on comprenne bien

Quand tout ca nous tombe dessus ,faut nous expliquer clairement car tout s'embrouille tres vite.

Moi j'ai arreté le 4x4 pendant 4 ans a cause de ca, alors que ce n'etait meme pas en 4x4 , et pas de notre faute en plus(la faute d'un tiers).

Les gens sont tellement gentils ,qu'ils ont dit que c'etait bien fait pour moi ,je n'avais qu'a pas faire de competition et de 4x4.

Ils pensaient que j'avais eu un accident en 4x4 en roulant trop vite!!!!!!!

Pas de bol,j'etais pas ds la voiture et c'etait une berline enfin bref.....

Pour lui pouvoir conduire plutard je ne sais pas , mais je vais mettre tout en oeuvre pour, quitte a lui fabriquer sa voiture sur mesure.

Je le fais bien pour moi alors pourquoi pas pour lui.

Mon fils vit tres bien son handicap(il n'a jamais connu la marche) alors je souhaite plein de bonne chose pour ton frere car lorsque je vois le courage de mon fils , je sais que les handicaps sont surmontable.

Alors plein de plaisir a ton frere avec sa nouvelle bete !!!

P.S: IL faudrait voir la lueur ds les yeux de mon fils lorsqu'il monte ds un de mes 4x4 , ca me fait le plus grand bien.

Tiotkalvas
Serge 91

Message par Serge 91 »

Ca y'est, enfin ! Le GL est arrivé. Livraison en avril comme prévu mais l'installation de l'accelérateur et du frein au volant a pris plus de temps que prévu.
Impressionnant le bestiau ! Blocage diff central et arrière en + de la gestion electronique. Assistance en descente, Quatre hauteurs de caisse et plein d'autres choses....
C'est sur, c'est pas nos G et ça ne rivalise pas, mais c'est tout de même un sacré truc ! En position haute c'est impressionant !!!
Mon fréro part 10 jours à l'etranger, je vais m'amuser un peu cette semaine, hé, hé, hé :wink: !
@+,

Serge

Image
Répondre