Voyant de diff

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
olivier33

Voyant de différentiel.

Message par olivier33 »

Bonsoir j'ai mon voyant de différentiel arrière (voyant du bas sous le compte tours )sur mon 300GD qui reste toujours allumé, j'ai enclenché les 4 roues motrices et mis le différentiel depuis il ne s'éteint plus. Je ne sais pas quoi faire.
Si vous pouviez m'informer sur ce problème .Merci de vos réponses.
Bonjour je suis du 33 et yout nouveau dans la possession d'un mythique 300 GD.......A Bientot.
Serge 91

Message par Serge 91 »

Est ce que le diff est quand même débloqué ?
Il se peut que le cylindre récepteur ne revienne pas complètement en position repos. C'est un défaut de grippage du cylindre assez courant sur les premiers modèles. De quelle année est ton G ?
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Emeric60

Message par Emeric60 »

Serge 91 a écrit :Est ce que le diff est quand même débloqué ?
Il se peut que le cylindre récepteur ne revienne pas complètement en position repos. C'est un défaut de grippage du cylindre assez courant sur les premiers modèles. De quelle année est ton G ?
Vrai, j'en ai fait l'expérience dans un rond point où il s'est ré-enclanché....donc j'ai fait un "tout droit" et failler encastrer un voiture au cedez le passage. Mais en général c'est plutôt l'inverse qui se produit: le contact est fait par le bout de la tige qui tient le doigt donc si le cylindre se grippe il ne revient pas completement mais en général le contact ne se fait quand même plus: voyant éteint mais bloc toujours enclanché....
donc dans ton cas, je pencherais pour : t'es toujours enclanché à fond car il est completement grippé. vérifie en essayant de faire un demi tour: si tu fini sur le trottoire c'est ça, si tu tournes, jes passe mon tour...
Répondre