Moteur hurleur

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
FRANCKY

Moteur hurleur

Message par FRANCKY »

Salut à tous

Mon moteur semble hurler à l'accélération ( 300 gd ), En plus il devient de plus en plus fainéant

Côte.... chargement... a plus personne !!

En tout terrain, sur des grandes montées grasses qui nécéssiteraient un passage en 2 courte, il arrive en haut et... patatrac, il poussife !

Je ne pense pas que cela soit les compressions car, à froid il démarre nickel.

quelqu'un a t-il un tuyau?
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Qu'appelles-tu "hurler à l'accéleration" ?.Le problème est-il venu progressivement,ou bien s'est-il déclaré ponctuellement ?.
Quel moteur,et quelle boite de vitesse ??.Y a t'il eu des modifications ?.Il nous faudrait un peu plus de détails. :?:
FRANCKY

Message par FRANCKY »

MOTEUR HURLEUR : c'est à dire que l'on croirait qu'il possède une turbine

c'est un 460 d'origine ( 300 gd de 87 ) boîte 5 aucune transformation

au tout début ( l'an dernier ) le phénomène était perceptible à froid oou lorsque le moteur tournait longtemps au ralenti, il s'estompait justement après quelques secondes d'accélération.

J'ai eu le m^me phénomène sur mon ancien 4x4 ( un patrol mizza, 2,8 td ) et.... s'était lié à un problème de culasse.

Je subodore un souci du côté de la segmentation sur un cylindre, créant ainsi une compression dans le bas moteur, d'ou perte la sensation poussif à l'effort, et le bruit de hurlement serait lié au passage d'air comprimé dans le bas moteur.

Maintennant, l'avis d'un professionnel ayant déjà eu ce phénomène pourrait confirmer ou infirmer mon diagnostic !

Mais tout de même, c'est frustrant de constater qu'en franchissement la bête me fait défaut et se met en echec
Pour un classe G c'est pas cool !!
JPM

Message par JPM »

Comme le bruit est décrit, ça ressemble à une poulie d'accessoire qui est grippée.
FRANCKY

Message par FRANCKY »

je ne pense pas :

l'alternateur a été refait

la pompe à eau est neuve

il n'y a pas de clim

non cela ressemble au bruit que fait le ventilo en tournant d'où à une époque le soupçon sur le thermo-coupleur qui resterait embrayé en permanence, mais le sujet a été écarté.

maintenant il peut s'agir aussi d'un problème de radiateur qui, étant colmaté légèrement, ne diffuse que de l'air froid ou tiède vers le ventilo d'où le bruit de turbine. en effet un ventilo qui brasse de l'air froid est plus bruyant que celui qui brasse de l'air chaud.
François MATHIAS

Est-tu sûr que ton visco-coupleur de ventilo n'est pas bloqué ?Regardes moteur arrêté,si tu peux tourner le ventilateur librement.
François MATHIAS

J'ai vu que tu parlais également d'un problème de segmentation,et que tu soupçonnais que la compression passe dans le bas moteur sur un cylindre.Pour t'en affranchir,je te propose de desserrer légèrement tes arrivée hautes pression,respectivement sur tous tes injecteurs (en le faisant injecteur par injecteur.manipulation à faire moteur tournant).Si ton problème provient effectivement de ce que tu mets en doute,tu ne devrait plus en avoir les conséquences lorsque tu aura désserré l'arrivée HP sur le cylindre incriminé.Informes nous lorsque l'essai sera réalisé.
J.feufeu

Message par J.feufeu »

Pour vérifier si tu as un passage important de compression vers le bas moteur (segment usés ou casés - piston percé ou fendu - cylindre fendu - culasse fendue ou joint fendu) tu ouvre tout simplement ton bouchon de remplissage d'huile moteur. Si le souffle est régulier et limité, c'est simplement le mouvement de va et vient de tes pistons, si par contre, tu as un souffle puissant avec projection importante d'huile et que tu as du mal à bloquer l'orifice avec la paume de la main, c'est que tu as effectivement un passge de compression vers le bas moteur...
Mais je suis étonné par ton analyse, car si le moteur devient effectivement poussif, il ne doit pas sifflet ni s'embler d'emballer. Peut être que ton sifflement est tout simplement l'air qui s'échappe par le bouchon de remplissage d'huile, la jauge ou un joint spy qui ne peut plus tenir la pression.
Répondre