L'AG approche et a la lecture des questions et remarques du forum, il semble que la technique et la mecanique du G en passionnent plus d'un ou une
Du coup, est-ce qu'il ne serait pas interessant durant le WE de l'AG de prevoir une activite "atelier pratique" dont l'objet serait l'echange de conseils en reel avec show direct sur un G. Parfois une photo ou une demo en vrai valent mieux que tous les textes ecrits.
Cela se fait deja mais de facon informelle dans les couloirs, sur le parking entre les 4x4 ou durant une halte en balade. L'idee serait ici de faire profiter ceux qui seraient interesses des conseils des pros que nous avons parmis nous.
Quelques sujets en vrac: comment effectuer sa vidange correctement et dans les regles de l'art? Quoi et comment verifier son 4x4 avant une balade ou qu'y'a-t-il a verifier tous les 5000 km? Comment vidanger le circuit de refroidissement? Comment changer les amortisseurs ou ressorts? Comment demonter la garniture AR pour percer et installer une antenne CB fixe? etc... Ces sujets doivent rester "basiques" et concerner le + grand nombre. On ne vas pas vidanger un 4x4 durant l'AG (quoi que?!?) mais montrer en ouvrant le capot ou tout se trouve, les manips a suivre etc... J'essaye de gratter des infos avec mon garagiste ou avec des gens que je rencontre deja, mais pourquoi ne pas en profiter si deja on est reuni au meme endroit par la meme passion.
ALORS QU'EN PENSEZ-VOUS
Y'a-t-il une attente des participants a l'AG d'en savoir plus sur leurs vehicules, ou les gens se deplacant preferent le transfert de connaissances informel et profiter des balades?
Sur ce, je vous laisse reflechir a ca (peut-etre qu'y a pas a reflechir
A+
Niko