Retro adaptable ?
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Retro adaptable ?
Salut,
lors de ma dernière virée j'ai dégommé mes retro (ça passait ric-rac!!!).
Suis-je obligé d'en commander chez MB ou alors vous avez une idée d'adaptable d'occas ?
De plus, j'ai l'axe de fixation (une petite tige filettée) du bras du retro qui est encore dans le support (le truc où il y a écrit 300GD) fixé à la portière et impossible de le dévisser.
Merci de votre aide
lors de ma dernière virée j'ai dégommé mes retro (ça passait ric-rac!!!).
Suis-je obligé d'en commander chez MB ou alors vous avez une idée d'adaptable d'occas ?
De plus, j'ai l'axe de fixation (une petite tige filettée) du bras du retro qui est encore dans le support (le truc où il y a écrit 300GD) fixé à la portière et impossible de le dévisser.
Merci de votre aide
- nonosse
et ben cest pas grave pour le retro soit tu le retrace chez un miroitier (pas cher)
voilivoilou
mais le galbe nexiste pas soit chez mb complet 47.64 ht
voilivoilou
mais le galbe nexiste pas soit chez mb complet 47.64 ht
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
- saintmax62
Une idée qu'elle est bonne !!!!!GP4 a écrit :Tu commande des rétros de petits fourguons chez MB
il sont légèrements plus grands, moins chère, et indestructible.
et merci aussi pour le tuyau pour démonter le morceau d'axe encore dedans...il était moins une que je finisse le support en le caressant avec une petit (moyen en fait) marteau.
d'ici quelques jours, il sera tout beau tout neuf...pour, nan je veux pas en parler.
salut,
A Y est, je viens de démonter le support de reto.
dedans il y a bien un ressort qui maintient un axe et c'est cet axe dont le pas de vis supérieur est cassé.
Peut on trouver cet axe au détail chez MB ?
et comment on l'enlève: j'arrive pas à compresser le ressort (pas de place) pour sortir la goupille. Comment z'ont pondu un truc pareil car vu la taille du ressort, je comprends pourquoi c'était si dur à rabattre ?
Amitiés
emeric
dedans il y a bien un ressort qui maintient un axe et c'est cet axe dont le pas de vis supérieur est cassé.
et comment on l'enlève: j'arrive pas à compresser le ressort (pas de place) pour sortir la goupille. Comment z'ont pondu un truc pareil car vu la taille du ressort, je comprends pourquoi c'était si dur à rabattre ?
Amitiés
emeric
- nonosse
il faut les retros camionnettesla soucis mais cestvrai
pour le ressort tu oubli cestbmieux comme cela
pour le ressort tu oubli cestbmieux comme cela
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
Il faut les graisser tout les 5/6 ans !! Sinon, ça casse en les rabattant. Avec de la graisse, le système de rabattage marche très bien.Emeric60 a écrit :salut,
Amitiés
emeric
@+
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge
A poil !! Le G est vendu...

salut,
bon j'ai pu virer l'axe à la perceuse et le remplacer par un axe+boulon.
je pars maintenant à la recherche des retro de camionettes.
merci pour votre aide
et je confirme, ça doit être important de démonter le support et graisser le ressort+axe car il était completement grippé (23ans que ça n"a pas du être fait).
je pense qu'on est bcp dans ce cas.
emeric
bon j'ai pu virer l'axe à la perceuse et le remplacer par un axe+boulon.
je pars maintenant à la recherche des retro de camionettes.
merci pour votre aide
et je confirme, ça doit être important de démonter le support et graisser le ressort+axe car il était completement grippé (23ans que ça n"a pas du être fait).
je pense qu'on est bcp dans ce cas.
emeric