R
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Référence peinture
Une malencontreuse rencontre avec un arbre à quelques peu bosselée mon aile.
Redressage, mastiquage, apprétage, pas de soucis...
Par contre je n'arrive pas à avoir la référence de couleur de mon vieux 300D de 82, sauf qu'il est rouge.
Est ce que quelqu'un peu me dire ou je peux trouver ce code couleur.
Redressage, mastiquage, apprétage, pas de soucis...
Par contre je n'arrive pas à avoir la référence de couleur de mon vieux 300D de 82, sauf qu'il est rouge.
Est ce que quelqu'un peu me dire ou je peux trouver ce code couleur.
- nonosse
salut jai eu le mem soucis avec mon bebe de 85 mon carrosiera trouvé solution si patience je lui pose la question lundi
d accord !!!
d accord !!!
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
- nonosse
code couleur
coucou
je suis passer chez mon carrossier alrs
tu doit avoir sur la plaque constructeur de serie les numeros gravés avec en dessous du wdb460 un code commencant par db 5.. a trois numero le code rouge commence par le 5 voila j'espere ke tu vas arreter de croiser les arbres
tu doit avoir sur la plaque constructeur de serie les numeros gravés avec en dessous du wdb460 un code commencant par db 5.. a trois numero le code rouge commence par le 5 voila j'espere ke tu vas arreter de croiser les arbres
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
Bonjour Serge,
Une petite précision concernant le code peinture de notre ami possesseur de G 300 D :
Le code exact est : RAL 3002 rouge carmin
Info issu d'un nuancier uniquement reservé aux véhicules tout terrain en l'occurence le G. Il date de juillet 1981.
Benji 62
Une petite précision concernant le code peinture de notre ami possesseur de G 300 D :
Le code exact est : RAL 3002 rouge carmin
Info issu d'un nuancier uniquement reservé aux véhicules tout terrain en l'occurence le G. Il date de juillet 1981.
Benji 62
Tous les modèles Mercedes sont magnifiques
Si je peux me permettre, les couleurs RAL ne sont absolument pas réservées aux véhicules tout terrain. Il s'agit d'un des nombreux code couleur utilisé pour garantir l'unicité des couleurs de la conception à la réalisation. Celui là (qui est allemand) est très utilisé dans l'industrie (notamment l'industrie automobile) mais aussi par exemple pour le mobilier urbain (barrières, abri-bus, lampadaires...).
Et si je peints un abri-bus en RAL 3002, il aura exactement la même couleur rouge carmin que le G de PhilippeG.
Et si je peints un abri-bus en RAL 3002, il aura exactement la même couleur rouge carmin que le G de PhilippeG.
Exact,
Le nuancier allemand RAL est très utilisé dans les industries autre que automobile. Les premiers G n'avait que quelques couleurs très "basique" dont certaines étaient tirées du nuancier RAL Classic, mais il existe aussi le RAL Design et le RAL Digital.
Sinon, le grand concurent américain du RAL est le nuancier PANTONE.
Mais depuis fort longtemps maintenant, les constructeurs automobile créent leurs couleurs eux même.
@+
Le nuancier allemand RAL est très utilisé dans les industries autre que automobile. Les premiers G n'avait que quelques couleurs très "basique" dont certaines étaient tirées du nuancier RAL Classic, mais il existe aussi le RAL Design et le RAL Digital.
Sinon, le grand concurent américain du RAL est le nuancier PANTONE.
Mais depuis fort longtemps maintenant, les constructeurs automobile créent leurs couleurs eux même.
@+
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge

J'ai un pote qu'a un G de 81 avec le même jaune
enfin maintenant il est moitié jaune/moitié rouille.
Jusqu'en 82, y'avait pas beaucoup de choix :
- blanc
- rouge
- vert (ni vert forêt, ni vert kaki : vert très moche)
- marron (c'était mon premier G !!)
- Jaune (comme le tien MG)
et c'est tout je crois.
Ils ne se sont pas foulés à l'époque !!
Jusqu'en 82, y'avait pas beaucoup de choix :
- blanc
- rouge
- vert (ni vert forêt, ni vert kaki : vert très moche)
- marron (c'était mon premier G !!)
- Jaune (comme le tien MG)
et c'est tout je crois.
Ils ne se sont pas foulés à l'époque !!
@+,
Serge

Serge

- Tintin et Milou