F

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Pattyn Fabrice

Fée électricité

Message par Pattyn Fabrice »

Bonjour à tous
Depuis 2 jours la fée electricité a sévi sur mon G350 :twisted:
je vous explique :
:arrow: tout d'abord fermeture centralisée côté chauffeur ne ferme plus mais alarme se met en route
:arrow: puis voyant SRS (airbag) ne s'éteind qu'au bout de 3 à 4 mn après avoir démarrer
:arrow: enfin aujourd'hui voyant préchauffage ne s'allume plus en mettant le contact mais s'allume après avoir démarré et s'éteind au bout d'une minute environ
Alors tout ces phénomènes sont ils liès? :(
Est ce liè à la privatisation d'EDF ? :P
Ou alors trois pbs distincts mais se produisant en mm temps par le fait du hasard :cry:
Si l'un d'entre vous possède le schéma électrique du 350 je suis preneur évidemment
En attendant de vous rencontrer à l'euro G en mai ,merci de vos réponses
A+
Fabrice
J.feufeu

Message par J.feufeu »

Il n'est pas rare que les problèmes électriques arrivent en cascade... Souvent à la suite d'une rencontre avec l'humidité (pluie, troue d'eau, passage de gué).

EDF est rarement fautif dans les cas qui nous concernent, nous autres quatrequatreux. :lol: ... pour une fois !

Je ne connais pas spécialement le 350 ni son circuit électrique. Tu devrais jetter un oeil sur les différents boitiers que tu ne devrais pas avoir du mal à trouver (boitier de fusibles, boitiers de relais, boitier de gestion moteur,...) il est fort à parier qu'il y a de l'humidité sur les contacts. Malheureusement, il est fréquent qu'à la suite de courcircuit dû à l'humidité des déréglements et pannes électriques perdurent alors que les contacts sont à nouveau secs. Car il y a beaucoup de pièces éléctriques qui sont définitivement détériorées par un courcircuit. :cry:

Un sèche cheveux est un bon outil à sécher les circuits :lol:

Estime toi encore heureux... Il y à 20 ans, j'ai connu un propriétaire d'une mercedes 500 blindée, qui a mal supporté l'humidité et la chaleur de Dakar... il s'est retrouvé bloqué à l'intérieur, avec sirène hurlante, moteur bloqué,... et gaz lacrimo pulvérisé à l'intérieur !

On a eu beaucoup de mal à le sortir de là... les portes et le parebrise blindé étaient vraiment à l'épreuve des balles. :oops:
GP4

Message par GP4 »

Pour ce qui est du vérouillage c'est assé fréquant sur les 463, que le moteur de verouillage de la porte grille
mais avant de le changer verifier les conneceurs et les fils au niveau de l'articulation de la porte et graisser la sérure qui peu etre gripée ce qui bloque le moteur

pour le préchauffage vérifier les bougies de préchauffages

GP4
Pattyn Fabrice

Message par Pattyn Fabrice »

Merci de vos réponses
a priori 3 pbs indépendant
une bougie de préchauffage , un moteur de verroullage côté chauffeur
pour le voyant airbag je cherche toujours :?: :?:
A+
Fabrice
Répondre