TUNISIE ET GPS

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
ARNAUD denis

TUNISIE ET GPS

Message par ARNAUD denis »

Derniere nouvelle de TUNISIE:
A l'aller j'ai eu toutes les peines du monde a faire accepté par les douaniers que mon GPS etait indemontable de mon vehicule (astuce que j'ai utilisé en voyant que ils confisquaient tous les GPS des 4x4 qui debarquaient,sauf ceux qui etaient en transit )et apres tout de meme trois heures de blocage,et apres avoir vu la moitie des douaniers TUNISIEN !!!!y compris le "technicien en faction",ils ont accepte contre mon engagement sur l'honneur ,duement signe ,que le vehicule etait equipé d'origine d'un systeme indemontable !!!!!(quel menteur)J'ai meme pousser le mensonge en leur proposant de prendre la responsabilité de le deposer eux meme mais avec le risque d'un disfonctionnement eventuel du vehicule.J'ai donc obtenu une autorisition speciale de conserver mon GPS.
Apres intervention aupres du gouvernora de TATAOUINE qui ma delivre les autorisations pour descendre au sud et qui fournit systematiquement les points GPS avec la documentation en lui faisant remarquer l'aberation il m'a promis d'intervenir personnellement.Je ne sait pas si c'est cette action mais en tout cas a mon retour le 02/05 j'apprends par les douaniers que l'interdicion des GPS etait levée.Il est meme question de ne plus inerdire les CB (ce sera a verifier dans l'avenir)
JPM

Message par JPM »

Effectivement, il y a eu beaucoup de problèmes en Tunisie ces dernières semaines à propos des GPS. (Voir le forum : http://fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/messages )
Répondre