votre 4x4 est il rehauss

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
merco st just

votre 4x4 est il rehaussé?

Message par merco st just »

si oui avec quelles marques de suspensions?
cela ne force -il pas sur la transmission?
JPM

Message par JPM »

Bonjour,

Mon G est réhaussé comme beaucoup de G des membres du club.
Nous venons de mettre en ligne dans la partie technique du site un article sur les ressorts. Je pense qu'il devrait répondre à tes questions.

@+
mist09

mon g est réhaussé

Message par mist09 »

Salut

J'ai réhaussé mon G en octobre j'ai pris le kit de chez ORC.
J'ai changé ressorts et amortisseurs +40mm.
Pour l'instant aucun problème à signaler. Sauf que je ne frotte plus sur les bosses :lol:

@+
merco st just

ok merci.
j'ai remarqué que les G sont en général assez peu surélevé (4cm). pourquoi?
mist09

Message par mist09 »

4cm c'est la hauteur pour laquelle tu ne fragilise pas les croisillons.

Ca change pas mal deja 4cm pour les angles d'attaques.
alain

Message par alain »

Salut,
pour avoir tester plusieurs combinaisons de suspensions et marques : je pense qu'il faut soit un kit ORC (amorto bilstein + 15% + dur combiné à des ressorts réalisés chez Eibach), soit des ressorts Mercedes + des Bilstein + 15% ORC.
J'aime bien Bilstein car il est + long de 40 mm que les Sachs d'origine, comme quoi il y a des produits bien pensés... Vérif faite avant de monter mes amortos.
Roland est un expert chez nous pour les ressorts Mercedes.

Les autres :
Koni réglable = bien sur 460, j'ai l'impression que Bilstein est +costaud (à voir avec Pascal )

Ressorts STRS : rehausse de 60 mm (ce que j'avais sur mon 460 long 300 GD). Certains membres ont eu des soucis sur chassis court : croisillon qui prend du jeu (surtout à l'avant), véhicule devenu Marsupilami ...

Ressorts Trail Master : misére ! le ressort fini avec une demi spire en + !!
donc repose sur la coupelle supérieure QUE sur une demi spire, INACCEPTABLE.

Conclusion : seule les tests et l'expérience des proprio de G reste une référence pour juger un produit.
MERCOPAT

Message par MERCOPAT »

Mon 350 est équipé de ressorts STRS (4cm) avec des amortos KONI réglables depuis 3 ans. Pas de probléme jusqu'à aujourd'hui.
Petite chose à laquelle il faut penser dans le cas d'une surélévation: régler le compensateur de charge car la puissance de freinage perd en efficacité. :wink:

[/img]
merco st just

je peux vous demander le cout approximatif d'une surélévation de 4m en cpmtant la main d'oeuvre? merci d'avance pour vos réponses
mist09

Message par mist09 »

salut

Pour le prix des ressorts et des amotisseurs je ne les ai plus en tête, mais il suffit d'envoyer un mail à ORC et ils te répondront.

Pour ce qui est de la main d'oeuvre, je les ai changé avec un ami, ce qui nous a pris une demi-journée pour tout faire. Sachant qu'on avait jamais fait ca avant.

L'arrière ce change rapidement :lol: si tu posséde l'outillage, mais l'avant c'est un peu plus compliqué :? , tu auras besoin de comprimeurs si tu ne veux pas tout démonter.
Bien sûr il faut espérer que les visses se déserrent sans problème, sinon c'est la galère :( .

@+
MERCOPAT

Message par MERCOPAT »

merco st just a écrit :je peux vous demander le cout approximatif d'une surélévation de 4m en cpmtant la main d'oeuvre? merci d'avance pour vos réponses
Je crois me souvenir que c'était moins de 7000 Fr amortisseurs(Koni réglables) + ressorts(+5) achetés chez STRS. Il faut que je retrouve la facture alors je pourrai te dire précisément.
Pour le montage, il n'y a rien de compliqué, tu peux le faire toi même.
Seulement attention, il faut utiliser du matos de pro pour compressé les ressorts. Sinon avec du matos de bricolo les ressorts peuvent te sauter à la figure! :shock:
Autrement pour compresser les amortisseurs avant tu peux te servir d'une petite sangle à cliquet, ça fait bien l'affaire.
Et depuis j'en suis trés content et mon G350 n'a rien d'un marsupilami que ce soit sur route, chemin ou trial.
Amitiés charentaises
4x4mercedes350td.monsite.wanadoo.fr
Répondre