Je voulais savoir pourquoi certains ont supprimé un des deux silencieu de l'échappement? Cela permet-il de gagner un peu de puissance?? Ou est juste pour la sonorité??
Est ce possible que quelq'un m'envoie quelque fotos de son échapement refait?
Et également est ce que quelqu'un possède des plans ou des cote pour fabriquer des barres de protections latérales?
Je suis bien rentré de l'AG ( pas de mérite, car 1/2 heure de route seulement). J'espère que tu as fait bonne route.
Concernant l'echapement, j'ai enlevé le dernier silencieux et mis une sortie directe (sur le 350 GD il n'y a que deux silencieux en tout) . Il me semble que le véhicule répond plus vite quand on solicite l'accélérateur et il aurait tendance à moins chauffer. De toute façon, la pompe d'injection et le turbo ont été modifiés pour une configuration sans ce dernier silencieux pour que le moteur "respire mieux".
Pour les barres de protection latérales, contacte Roland Wahl, c'est lui qui a fait les plans des doubles barres que nous avons sur nos véhicules.
pour ma part, mon 300GD 463, posséde 3 pots. j'ai cassé un support de fixation dans une sortie. du coup, j'ai du me dépanner : j'ai récupérer un tube de départ de pot de Toy HDJ 80, que j'ai raccordé à mon pot central, j'ai mis un feuillard pour mettre mon tube inox annelé neuf (qui vient d'un échappement de camion), et qui finit derriere ma roue. de ce fait, je retrouve "mon tunnel de travail" coté gauche. l'espace dégagé sous le châssis me permet de faire passer mes obstacles du coté gauche. en me penchant par la portiére , je controle bien visuellement ce qui passe sous mon véhicule et je ne casse plus mon échappement.