Bonsoir a tous,
Gros probleme sur le 280GE de mon frere, le freinage s'est d'un coup bloqué sur son 280GE , il semble que c'est les tambours qui ont grippé. Le G as du mal a bouger et ça sent le cramé a l'arrière donc c'est les tambours.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce souci? Auriez vous des astuces pour essayer de débloquer la situation? Il est sur 1 metre de neige a l'instant donc c'est galere pour soulever le G
Merci d'avance
Anthony
Gelaendewagen.. We don't buy them, we marry them !
Salut, il se peut que le ferrodo est parti sur une garniture (eau gelée dans le tambour et frein à main tiré = garniture gelée au tambour) il faut retirer le tambour, s'il est bloqué devisse le mécanisme de ratrapage automatique (vis situé sur le flasque à l'ar en bas, il y en à qu'une).
Ai connu pb similaire dans le passé sur le miens , il s'agit ou du rattrapage automatique qui est HS , ou alors comme pour moi du cable de frein à mains qui a chauffé ou qui est HS et qui reste bloqué en position tendue.
Tu ne les a pas changé recement? dans mon cas un mécano avait monté la mauvaise réference et il a fallu les changer une deuxieme fois avec la bonne ref pour faire disparaitre la chauffe
Si tu devais changer ces cables bien faire attention de mettre les bons car les nomenclatures sur mon 280 étaient erronnées ..d'ou source d'erreur
bonne chance
da
Ai connu pb similaire dans le passé sur le miens , il s'agit ou du rattrapage automatique qui est HS , ou alors comme pour moi du cable de frein à mains qui a chauffé ou qui est HS et qui reste bloqué en position tendue.
Tu ne les a pas changé recement? dans mon cas un mécano avait monté la mauvaise réference et il a fallu les changer une deuxieme fois avec la bonne ref pour faire disparaitre la chauffe
Si tu devais changer ces cables bien faire attention de mettre les bons car les nomenclatures sur mon 280 étaient erronnées ..d'ou source d'erreur
bonne chance
da
Salut Damien, Je crois que ca ne peux pas venir du frein a main qui soit bloqué car le G n'a pas trop circulé avant que ca bloque, mon frere a été faire un tour de 5 minutes ds la neige et il a eu ca. Par contre je crois vu les circonstances de temperature (-4degrés), que c'est le cas mentionné par Yannick.
Pour info Damien, j'ai changé les cables de frein a main et je n'ai pas remis d'originaux; on a bidouillé des cables prévus pour un petit bus Mercedes. Ca marche bien pr l'instant. (prix exhorbitant concessionaire Merco au Liban)
Autre question svp:
Le rattrapage auto car je ne vois pas ce que c'est, c'est le jeu de ressorts?
Je vous tiens au courant concernant le problème.
Gelaendewagen.. We don't buy them, we marry them !