Kit d'admission directe ??

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Balderick

Kit d'admission directe ??

Message par Balderick »

Sur mon 300 GE, ayant du mal à trouver un filtre à air :( , j'ai pensé virer la boite à filtre et brancher en direct un kit d'admission directe...pour ganger un peu de CV et de conso :lol: :lol:

Quels sont vos avis??
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
Didier Marbeuf

admission directe

Message par Didier Marbeuf »

Bonjour,

Sur mon vieux 300GD équipé d'un moteur TD ( moteur refait à neuf - 20.000 km ) j'ai installé récemment un filtre Twister Green, et la métamorphose est totale !
Le moteur monte mieux dans les tours tout en étant plus souple à bas régime...et je pense avoir gagné environ 1/2 litre en conso car j'accélère moins !!!
Sur ton 300GE il y a peut-être des capteurs sur les Durits qu'il faudra conserver.
Il faut veiller à bien dimensionner le Twister en fonction du diamètre des Durits, et le tour est joué !

Voilà pour mon expérience,

Didier.
300GD court de 1983, BA, moteur 5 cyl TD de break MB(125ch, 25m/kg), BFG mud, freins AR séparés, ressorts STRS+2 AV et RLC Diffusion +4 AR, filtre à air Twister Green !
Balderick

Message par Balderick »

Tu as donc virer la boite à filtre et brancher en direct biensûr ?
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
GP4

Message par GP4 »

Tu as un capteur à l'entré du filtre à air qu'il faudra conserver
maintenant j'ai lu des avis divergeant sur les forum au sujets de ces filtres surtout pour l'afrique
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Didier Marbeuf

Salut Balderick,

J'ai effectivement remplacé la boîte à air par le Twister et relié ce dernier à l'admission moteur via la Durit d'origine: au niveau étanchéité je n'ai pas eu de problèmes, et vu que ce montage se pratique sur des protos du Breslau et autres Outback Challenge, je pense pouvoir lui faire confiance...
Seul hic, en vue du contrôle technique je ne suis plus dans la configuration d'origine !
300GD court de 1983, BA, moteur 5 cyl TD de break MB(125ch, 25m/kg), BFG mud, freins AR séparés, ressorts STRS+2 AV et RLC Diffusion +4 AR, filtre à air Twister Green !
NITO

Message par NITO »

Salut,
jai monté sur mon 300 GD 460 de 1987, un filtre à air GREEN, en remplacement de celui d'origine .... pas de changement ni en puissance ni en consomation.
En + pour le glisser dans la boite à air c'est pas top, cela coute 80 € pour pas grand chose, si ce n'est qu'il est lavable.

Pour moi c'est pas concluant !

@+.
el caracol
Didier Marbeuf

Salut Nitto,
Pour ma part c'est un ensemble complet incluant une boîte à air spécifique "Twister" dont la forme semble optimiser l'arriver d'air dans l'admission...
J'ai eu un Toyota LJ73 sur lequel j'avais remplacé le filtre d'origine par un KN, et le constat fut le même que le tien !
tiotkalvas

Message par tiotkalvas »

Bonjour,

Je me demande comment tu as pu gagner en puissance en placant un filtre twister? :? :? Je suis desolé de me meler de ce qui me regarde pas mais .....

Pour pouvoir gagner de la puissance , il faut egalement travailler la culasse, et la pipe d'admission (augmenter les lumieres)et etc... ,sinon je ne vois pas comment plus d'air peu rentrer (sauf si le systeme twister met en pression l'air d'entrée comme un turbo mais la j'ai un doute).

Ce qui a pu ce passer , c'est que ton ancien filtre ne debiter pas le volume d'air normal calculer par mercedes et donc lorsque tu as remplacer ,tu as eu le bon debit donc revenu a la puissance normale du moteur.

Par contre, l'avantage de ces filtres , c'est qu'ils ne se colmatent pas.Donc la consommation reduit legerement egalement suite au meilleur dosage gasoil air ......

Ce n'est que mon avis , je prepare des G depuis maintenant 20 ans et j'ai appris que les solutions miracle a faible cout pour gagner de la puissance n'existe pas.

C'est comme ceux qui pose un echappement plus gros et disent oh lala j'ai gagner x chevaux .... ils ont surtout gagner en decibel.(ca fait meme parfois l'inverse puisque cela modifie les taux de compression car dans la ligne d'echappement ,il n'y a plus la pression residuel que les ingenieurs ont calculé.

Le gain de puissance est un tout malheureusement
tiotkalvas
Didier Marbeuf

Salut Tiotkalvas,
Je n'affirme pas véritablement que j'ai gagné en puissance, cependant mon moteur monte mieux dans les tours et se montre plus souple: avant ce Twister j'avais le filtre et la boîte à air Mercedes d'origine du moteur TD, le tout raccodé à mon schnorkel.
Je constate qu'en accélérant moins mon véhicule est plus réactif qu'auparavant...et plus souple à bas régime.
Le Twister n'est peut-être qu'un phénomène de mode, car il est présent de plus en plus souvent dans les préparations que l'on voit dans les magazines 4x4...mais pour mon vieux G le résultat est des plus probant, et comme je l'ai payé 69€ soldé, j'en suis ravi !
polochon

Message par polochon »

bonjour didier,

tu en aurais pas un pour moi :D *

tu la acheté ou? peu tu me faire parvenir l'adresse s t p merci

c pour un 300 gd de 82
merci
a bientot
Didier Marbeuf

Salut Polochon,
J'ai acheté ce Twister en Janvier pendant les soldes dans un magasin Norauto: ils remplaçaient ce type de Twister par un modèle en plastique, plus "tendance" pour leur clientèle Tuning, et donc le modèle en alu devait dispaître de leur linéaire...d'où un prix de vente de 69€ au lieu de 139 !
Désolé, attends peut-être les soldes d'été dans ta région !!!
Répondre