LONGUEUR EXACTE D'UNE BARRE PANHARD

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
FRANCKY

LONGUEUR EXACTE D'UNE BARRE PANHARD

Message par FRANCKY »

BONJOUR

Suite au dialogue concernant le déport de mon pont arrière vers la droite
Afin de m'assurer que la barre panhard ne soit pas tordue, qui pourrait me donner la longueur exacte de cette barre
mesures prises d'extrême à extême bague de maintien silent bloc et en position sur véhicule

si besoin dessin par Email : TT4X4@wanadoo.fr

ainsi je pourrai comparer, sinon la meilleure façon pour moi de contrôler serait d'en acheter une neuve
mais quel interêt si elle n'est pas tordue

Véhicule : 460 GD 300 chassis long de 87
nonosse

barre panhard

Message par nonosse »

:twisted: é ben ton probleme me rappelle celui d'un ami a la réunion (ile )
jai mesurer sa barre la cote etait nikel alors verif des point d'ancrage et tout ok j'en ai eu marre de faire tout en etat alors au grand mots les grand remedes j'ai couper rallonger la barre avec dutube plein et ressouder avec sur la jointure un tube d'amortisseurs de berline
un coup de noir dessus et hip hop tres yop :lol:
pas de soucis de casse car tube plein et soudure renforcé en +sur un ecart entre elle de 30cm.voila si cela pe t'aider il reste en route et s'eclate tout les dimanche sur l'ile :mrgreen:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
FRANCKY

Message par FRANCKY »

Ok j'ai bien lu le message mais cela ne me donne pas la côte exacte de la barre panhard

Compte tenu que la roue de droite dépasse d'environ 1 cm, je devrai en déduire que la dite barre s'est tordue de 1 cm ce qui me paraît peu probable.

Il aurait fallu pour cela que je sois très violent avec le pépère ce qui n'est pas dans notre ligne de conduite.
JPM

Message par JPM »

A l'avant sur un 463 (je pense que les 460 & 461 sont pareils), la côte exacte de la barre panhard est de 760 mm (entraxe des vis de fixation).
Il me semble que j'avais vérifié l'arrière et que la côte était la même.
Même en roulant cool, la barre panhard peut se tordre (se comprimer ou s'allonger) vu sa forme qui suit le profil du pont. j'avais tordu la mienne lors d'une sortie en glissant latéralement dans une ornière.
Vérifie de même que lors des débattements extrêmes, rien ne vient frotter contre cette barre.
FRANCKY

Message par FRANCKY »

Là Mon cher JPM, je pense qu'il y a problème car je viens de mesurer ma barre et j'ai 960 mm entraxe à entraxe
JPM

Message par JPM »

Ce soir je mesure la barre panhard arrière sur mon véhicule, et je te tiens au courant.
nonosse

Message par nonosse »

et rebonjour :lol: eb ben moi aussi j'ai mesurer entraxe de mon pepere et il est de 96 cm donc tu as bien le meme souci ke mon collegue mé comme le dis le message precedent tordre la barre il faut yaller quand meme
:wink: alors il fo chercher l'erreur autrement de combien sors tu au nivo de caisse ? :?:
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
quenel philippe

Message par quenel philippe »

sur mon 300gd long 84
d'axe en axe la longueur de la barre panhard et de 96.5cm
A+
quenel philippe

Message par quenel philippe »

si le vehicule est sureleve les ponts se trouve deplace vers la droite
MG94

Message par MG94 »

J'ai également 96,5 cm (280 GE de 1983).
Répondre