Bonjour à tous,
Je possède un G 300 TD et je réside au Sénégal.
J'ai un problème avec le sélecteur sur la BVA de mon G 300 TD.
Le passage (latéral) de la position D à la position 4 s'effectue difficilement ou pas du tout. Par contre les passages de D vers P ou de 4 vers 1 ne posent pas de problème.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ou connaît-il ce problème ?
Quelles sont la ou les pièces ou joints qu'il faudrait remplacer ?
Merci d'avance.
Je suis actuellement en France, et mon G est en vacances à Tambacounda au Sénégal.
Ronan Guéguen
s
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
ARNAUD denis
Peut -tu vevifier si ,tout simplement , le selecteur n'est pas géné dans son mouvement par un objet ( ou autre ) qui serait tombé dans l'espace laissé entre le levier et le cache poussiere qui coulisse avec le selecteur ?sinon il faut que tu dépose le cache (support interrupteurs ,cendrié........) et tu a accés au bloc de guidage du selecteur pour verifier qu'aucun obstacle parmis les composants du bloc (veroullage,fin de course,.......)ne gene la manipulation !!!!!Je suis convaincu d'avance que ce ne doit pas etre un pb de BVA .
Suite Pb BVA
Bonjour,
Merci pour cette première réponse.
Effectivement, c'est la première chose à laquelle j'avais pensé (j'aurais dû le dire), caillou ou morceau de bois, etc... Mais ce n'est pas le cas cette fois-ci, par contre ça m'est déjà arrivé d'y trouver du sable, de la terre et même un petit caillou !
J'ai eu l'occasion de regarder la vue éclatée de la boîte dans un garage Mercédès, mais ça ne m'inspire pas beaucoup.
N'y aurait-il pas un problème de ressort ou de bille qui coince quelque part ?
A +.
Ronan Guéguen
Merci pour cette première réponse.
Effectivement, c'est la première chose à laquelle j'avais pensé (j'aurais dû le dire), caillou ou morceau de bois, etc... Mais ce n'est pas le cas cette fois-ci, par contre ça m'est déjà arrivé d'y trouver du sable, de la terre et même un petit caillou !
J'ai eu l'occasion de regarder la vue éclatée de la boîte dans un garage Mercédès, mais ça ne m'inspire pas beaucoup.
N'y aurait-il pas un problème de ressort ou de bille qui coince quelque part ?
A +.
Ronan Guéguen
Ronan G
-
ARNAUD denis
Re suite BVA
Je vais vérifier, mais ce ne sera pas pour tout de suite, je suis en France et mon G est au Sénégal. Merci.
Ronan G
-
Boris13
selecteur BVA
Salut,
Effectivement G eu ce pb sur mon véhicule à l'achat, après démontage du boitier cqfd Denis Arnaud, ils m'ont changé le sélecteur. Manip assez simple a faire. Le selecteur était quand bien rouillé....
A+ Boris
Effectivement G eu ce pb sur mon véhicule à l'achat, après démontage du boitier cqfd Denis Arnaud, ils m'ont changé le sélecteur. Manip assez simple a faire. Le selecteur était quand bien rouillé....
A+ Boris