Je m'appelle Philippe, j'habite en Belgique (près de Bruxelles), et je roule en 4x4 depuis des années (et pas que sur bitume !!!).
Pour éviter d'abimer mon véhicule de tous les jours, j'envisage d'acheter un "vieux" G court pour se balader dans les chemins boueux, et du passage un peu/beaucoup hard.
Femme, 2 enfants, et moi ... Donc véhicule mixte.
Même si je rêve d'un 280GE, j'ai pour le moment 2 possibilités :
- GE230 court 1985, BM4 vitesses, bodylift 4 cm, 33x12.5x15 sur jantes Mangels acier, jantes d'origine alu, treuil avant, banquette AR et ceintures, élargisseurs, embrayage neuf (qu'il dit).
Rouillé mais pas à travers, croisillon AR foutu, bloc AR ne s'enclenche pas, roulement roue AV à remplacer, compressions moteur à chaud 11,5/8 (ouille)/9,5/10 kg/cm2, rotule de direction HS, amorto de direction HS, bas de caisse cabossés, frein à main HS, témoin réservoir reste allumé, ...
4000 Euros tel quel, 5000 en ordre de CT.
- G250D court de 1990 (un 460), BM5 vitesses, 33x12.5x15 et jantes d'origine alu, treuil avant, banquette AR mais sans ceintures.
Nouveaux disques de frein AV et plaquettes, nouveau pot AR, nouveaux amortos AR, pas d'élargisseurs.
5500 Euros en ordre de CT (discutable), mais je ne l'ai pas encore vu en vrai.
Je suis mécano (pas chez Mercedes ...
J'aime le 230GE car plus puissant que le 250, plus vieux (bientôt ancêtre = taxe et plus de CT), mais pas très bon état.
Le 250 a l'air en meilleur état, mais moteur poussif par rapport au 230GE ? 250 moins bon en 4x4 que le 230GE ?
La boite 5 vitesses est-elle meilleure en 4x4 ?
Il me semble que la première est plus longue qu'en boîte 4 ...
J'aimerais la rehausser en suspensions également, histoire de monter du 35x10,5x16 (vu les ornières bien profondes ici !!!) mais je crains de tirer trop long pour le "petit" 230 (même en courte ?).
Vos expériences sont les bienvenues.
Merci d'avance
Philippe
Bientôt G-iste.