Après beaucoup de recherches (toute l'histoire là : viewtopic.php?t=2287&postdays=0&postorder=asc&start=0 ), beaucoup de poubelles, quelques frayeurs (vendeur avec un gros casier judiciaire !!!) et beaucoup de kilomètres, j'ai fini par trouver un "vieux" G qui correspondait à 90% à ce que je cherchais.
Donc voici le bestiau :
280GE Court de 1987, boîte 5 manuelle (-5% d'intérêt), avec la banquette et les ceintures arrières (pour les enfants).
Plutôt sain de carrosserie, quelques griffes (j'en ferai d'autres), peinture moche et quelques coups (-5% d'intérêt), il a des 235/85R16 BFG Mud en bon état.
Elargisseurs de voie +3cm de chaque côté (mais je pense les enlever, ça frotte sur l'aile derrière).
Les blocages s'enclenchent super bien, les tirettes sont les plus faciles à lever que j'ai jamais essayées.
Et surtout ... 91 000 km seulement, ce que j'ai tendance à croire au vu des factures et du bouquin d'entretien.
Nouveaux freins arrière, pas de jeux, quasi tout de l'électricité qui fonctionne, toutes les vidanges apparement faites.
Lecture du manuel de l'utilisateur hier soir ...

Ca tire long sur route avec les gros pneus, ça bouffe, et on s'est fait quelques appels de phares avec un autre G croisé sur le retour.
Merci à tous pour les conseils, je vais tester l'engin le 20/09 lors d'une rando ici en Belgique.