j'ai suivi les bons conseils...
me voici l'heureux propriétaire d'un 300 GD d'aôût 1986.
Il est en piteux état (mais vu le prix fallait pas s'attendre à une merveille).
les blocages fonctionnent mais les tirettes sont dures.
pas de jeu dans l'arbre arrière ni l'arbre avant.
pas de jeu dans les roues, pas de vibration (les roues ne sont pas équilibrées donc le chimi masque peut être qq chose...)
le moteur n'avait pas tourné depuis 3 ans et malgré de mauvais traitements, il tourne comme une horloge (mais dieu que c'est mou !)
la majeure partie de l'électricité au TDB ne fonctionne plus (pas de jauge, pas de température...) à part le compteur kilométrique.
La ventilation ne fonctionne pas, pas de feux de position à l'arrière non plus.
la marche arrière ne s'engage pas (c'est comme s'il y avait un truc intercalé qui bloque complètement la course du levier).
la BV va demander un peu de travail, il est difficile de rétrograder de 5 en 4 et on a la sensation qu'il y a qq chose qui retient le levier, ça gratte, ça passe pas comme sur un toy quoi...
La caisse est rouillée de chez rouillée, de la baie de pare brise aux passages de portière, c'est trouvé, rouillé, ciselé... le reste est bosselé ou troué...
Je suis rentré entre 80 et 90, impossible d'aller au delà à cause du chimi...
Bon, vu l'état des pneus, c'est pas étonnant...
il fume assez peu... je lui ai poussé la 2, 3 et 4 plusieurs fois, et ça... pousse gentiment... et à ma grande surprise, c'est assez confortable et silencieux...
ah oui, le joint de collecteur d'échappement est naze...
le bouchon de radiateur est à changer...
le capot et le toit sont cabossés... il y a des trous dans la caisse...
bref, mis à part la caisse, l'électricité et c'te foutue bv, il est bôôôôô !!!
qq tofs prises par mon fils sur le chemin du retour... (j'en ferai de plus belles une fois nettoyé car il est dégueu...)

l'est content JC...