utilisation d'un cric Hi-lift
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
utilisation d'un cric Hi-lift
Bonsoir,
je viens encore avec mes questions de celui qui se tate avant de franchir le pas: à quels aménagements avez vous eu recours pour utiliser un cric hi-lift sur vos G ?
je viens encore avec mes questions de celui qui se tate avant de franchir le pas: à quels aménagements avez vous eu recours pour utiliser un cric hi-lift sur vos G ?
- antoine 17
Ok, les parechocs d'origine ne sont donc pas adapatés l'utilisation du hi-lift?MG94 a écrit :Pas d'aménagements pour moi (280 GE de 1983).
Je le place simplement sous les pare-chocs (j'ai un tube diamètre 60 à l'avant à la place du pare-choc mais ce n'est pas lié à l'utilisation du hi-lift).
Mais comme dit Antoine, avec un G, on s'en sert peu.
Sur un 460 pas de problème, c'est de l'acier bien costaud (j'ai bien précisé qui si j'avais un tube à l'avant, c'est n'est pas à cause du hi-lift).
Sur un 463 je ne sais pas si les pare-chocs sont aussi solides (voire même s'ils sont en acier).
En plus si on est posé sur les ponts (voire sur le châssis ou la caisse
) c'est le seul cric qu'on pourra utiliser en le glissant sous les pare-chocs.
Sur un 463 je ne sais pas si les pare-chocs sont aussi solides (voire même s'ils sont en acier).
C'est sur qu'il faut prendre un minimum de précautions (risque de bascule comme indiqué par antoine 17 et manipulation "virile") mais le hi-lift est très rapide à mettre en œuvre et dispose d'une hauteur de levée incomparable.pac85 a écrit :moi je viens dans acheter un et je sais pas si j vais pas le revendre car je trouve que ce n'est pas très pratique et surtout dangereux
En plus si on est posé sur les ponts (voire sur le châssis ou la caisse
slt
pas de problm pour moi ,tube sur l avant et l arriere,le hilift leve bien
cependant,cet "outil" peu s averer tres dangereux,notament au niveau de la descente!!pas de bras ni de tete entre le levier d armement et le corps du cric!!!lorsque le petit levier'(qui sert a monter ou descendre)est sur descente,bien accompagner le levier fermement pendant laction.
attention les pieds aussi!!quand le cric ne sent plus de resistance il descent tout seul!!
quand on sait s en servir c est un regal,je m en sert meme au garage pour les bagnoles de mes clients quand cela le permet bien entendu!
pas de problm pour moi ,tube sur l avant et l arriere,le hilift leve bien
cependant,cet "outil" peu s averer tres dangereux,notament au niveau de la descente!!pas de bras ni de tete entre le levier d armement et le corps du cric!!!lorsque le petit levier'(qui sert a monter ou descendre)est sur descente,bien accompagner le levier fermement pendant laction.
attention les pieds aussi!!quand le cric ne sent plus de resistance il descent tout seul!!
quand on sait s en servir c est un regal,je m en sert meme au garage pour les bagnoles de mes clients quand cela le permet bien entendu!
GTOZOR