quel G????

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
DAMIEN

Message par DAMIEN »

Bonjour

Je reviens d'Afrique avec un GE280 (Trip du club MBF en Tunisie) et ce vehicule s'est comporté de facon exemplaire. Si ce n'est la consommation ce vehicule est parfait pour L'afrique et correspond aux parametres Puissance/Budjet/fiabilité qui sont les tiens. IL y en a certainement de meilleurs (G350TD, GE300...) mais à des bujget largement superieurs.

Pour + d'info me contacter
Salut
Damien
alain

Message par alain »

Pour moi, le prix est honnête.

Alain
alain

Message par alain »

Pour ma part, le 300GE ma parait la meilleure solution. Il accepte les bas indices d'octane grâce à un commutateur et le moteur est fiable.
DAMIEN

Message par DAMIEN »

Salut

280GE ou 300GE ?

Ayant eu seulement le 280GE je peux seulement te dire que certains le présente comme indestructible. de plus la chaine cinématique est tellement basique (4X2 crabotable aveec blocages manuels) que peux de chose ne peut arriver coté electronique.
Coté Electronique je pense que l'injection elle meme n'y a pas recours car il doit s'agir d'une injection purement mecanique ce qui explique en partie son appétit en super.
Coté budget , je ne pense pas que tu puisses facilement comparer un 280GE et un 300GE qui sont des generation differentes, en un mot tu ne trouveras surement pas un 300GE long a 7000 Euro . Ce prix comme le dit Bruno est correct.
Quelques conseils : Viser la boite AUTO si tu vas dans le sable + Viser les annonces en Suisses qui étaient friants de GE280 ou GE300 toutes options avec des niveaux d'entretien excellents..

Bon choix
Damien
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut à tous,

Entièrement d'accord avec bruno, les 460 n'ont jamais plus de 200000km dans les annonces vous trouvez pas ça bizarre !! J'ai eu un 300GD de 82 acheté à 180000km avec compteur cassé, j'ai fait 150000 bornes en changeant le moteur et j'ai revendu. Avec les km fait avec le compteur cassé ça doit faire au total dans les 370000 bornes (voir 470000 si je m'étais fait avoir en l'achetant). Je comprend pas qu'on puisse croire qu'un véhicule de 20 ou 25 ans peut avoir moins de 250000km.
De toute façon, au bout de 15 ans, c'est plus l'entretien qui compte que le kilométrage.

Pour les compteurs, je confirme, ils rendent l'âme avant la fin du deuxième tour. J'ai eu plusieurs G et je ne compte plus les réparation de compteurs !

@+
Répondre