j'ai donc abandonne l'idee pour le moment du G pour voyager. les modeles qui m'interessaient sont trops sousmotorises ou bien trops cher.
Pour le voyage, j'ai un 18 bougies HDJ80 12s GX en prepa, un moteur comme ca
Maintenant vous allez me dire pourquoi on parle toy..bien, j'ai un projet en court et il va me falloire un outil...un gros outil
Et la ...je ne vois que le G version speciale ou le pinzgauer dans mon budjet...env 10 000eu le probleme du Pinz, c'est ca conso
le def 130 est trops cher et...pas assez solide a mon gout. les toy bj 75 et hj75 pickup...trops cher et souvant dans des etat pas possible.
L'engin doit etre capable de grimper dans les chemins des alpes avec une grande benne, la plus grande possible, et une remorque qui peut etre tres lourde, 2.5/3 tonnes . Je ne cherche pas la vitesse.
Il me faut du solide, tres solide, increvable, qui encaisse 1 tonne de charge, et plus de temps en temps, qui n'ai peur ni de l'eau de la boue ou de la neige ( 1 jeux de grandes roues speciales avec grosses chaines pour ca).
Un truc qui dure 20ans. la maintenance doit etre basique, et je ne veu pas avoir le nez dedans tout les weekend, mais je tien a dire que je suis un amoureux de la mecanique dont je ne martirise pas le materiel outre mesure (c'est pour ca que le land est out dans ce type d'utilisation, et le pinz...surement trops cher et galere a reparer en cas de probleme)
J'en ai trouve un..un ex armee allemande avec empatement de 3.12M et essieux large avec cellule..mais c'est un 250GD....ca dois etre ramollo
En theorie les perfos sont equivalentes 2.5 et 2.9l, mais en pratique ca doit quand meme etre autre chose..non? il me faut du couple.
Y a t il des pieces compatible en tre le 2.5 et le 2.9l
Vous conseillez quoi comme moulin pour un G travaileur?
la route ne sera que du local, tres locale, pour les trajet plus long il y a le toy avec pleins de bourins.
Si je part pour le G, je tombe la cellule et fait un pateau. Il me faut une lame perso pour la neige et si possible la benne hydraulique. les prises de force mercedes doivent etre dure a trouver (ou c'est un standar? idem renault B904x4?) donc j'ai trouver des pompes a monter sur le moteur.
le gros de la question c'est pour le moulin, le changement est il necessaire, vais je voir une reelle difference, il y a quelques utilisateur du 2.9l sur le forum je crois qu'en pense t il?
Merci de vos avis