Un grand G pour travailler

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

syche

Un grand G pour travailler

Message par syche »

Bonjours a tous.

j'ai donc abandonne l'idee pour le moment du G pour voyager. les modeles qui m'interessaient sont trops sousmotorises ou bien trops cher.
Pour le voyage, j'ai un 18 bougies HDJ80 12s GX en prepa, un moteur comme ca :D , et tout qui va bien autour.

Maintenant vous allez me dire pourquoi on parle toy..bien, j'ai un projet en court et il va me falloire un outil...un gros outil :D .
Et la ...je ne vois que le G version speciale ou le pinzgauer dans mon budjet...env 10 000eu le probleme du Pinz, c'est ca conso :shock: truc de fou (conversion diesel possible en angleterre a ..5000eu avec un 2.9l mercedes :D )
le def 130 est trops cher et...pas assez solide a mon gout. les toy bj 75 et hj75 pickup...trops cher et souvant dans des etat pas possible.

L'engin doit etre capable de grimper dans les chemins des alpes avec une grande benne, la plus grande possible, et une remorque qui peut etre tres lourde, 2.5/3 tonnes . Je ne cherche pas la vitesse.
Il me faut du solide, tres solide, increvable, qui encaisse 1 tonne de charge, et plus de temps en temps, qui n'ai peur ni de l'eau de la boue ou de la neige ( 1 jeux de grandes roues speciales avec grosses chaines pour ca).
Un truc qui dure 20ans. la maintenance doit etre basique, et je ne veu pas avoir le nez dedans tout les weekend, mais je tien a dire que je suis un amoureux de la mecanique dont je ne martirise pas le materiel outre mesure (c'est pour ca que le land est out dans ce type d'utilisation, et le pinz...surement trops cher et galere a reparer en cas de probleme)

J'en ai trouve un..un ex armee allemande avec empatement de 3.12M et essieux large avec cellule..mais c'est un 250GD....ca dois etre ramollo :roll: . Ce moteur semble etre similaire au 290...l'echange est il possible? Apperement ce moteur marche assez bien et consome peu :idea:
En theorie les perfos sont equivalentes 2.5 et 2.9l, mais en pratique ca doit quand meme etre autre chose..non? il me faut du couple.
Y a t il des pieces compatible en tre le 2.5 et le 2.9l
Vous conseillez quoi comme moulin pour un G travaileur?

la route ne sera que du local, tres locale, pour les trajet plus long il y a le toy avec pleins de bourins.

Si je part pour le G, je tombe la cellule et fait un pateau. Il me faut une lame perso pour la neige et si possible la benne hydraulique. les prises de force mercedes doivent etre dure a trouver (ou c'est un standar? idem renault B904x4?) donc j'ai trouver des pompes a monter sur le moteur.

le gros de la question c'est pour le moulin, le changement est il necessaire, vais je voir une reelle difference, il y a quelques utilisateur du 2.9l sur le forum je crois qu'en pense t il?

Merci de vos avis :D
jerome38

Message par jerome38 »

Pourquoi ne pas envisager un Unimog ? Genre 406 ?
syche

Message par syche »

Correction, c'est les essieux large, pas les super large, ils sont a 1.47m de voie je cois.

J'ai le numero de serie, comment on fait pour trouver les options du vehicule?
461 405 170 9365

Il me grate :lol:
Il me faudrais les ponts super court, 5.28 je crois comme sur les P4, question les pont avant de P4 les couples connique se montent sur les pont a blocage?
syche

Message par syche »

Bonjour Jerome

Unimog, j'ai essaye en Koree du sud, bien si ta pas de chaines, tu vas nullpart, je passais 100 fois mieu avec un sorento sans chaine...meme dans 80/90cm de neige, j'ai des photos.

Enfin, l'unimog pourquoi pas, mais comme le Pinz, voir pire, j'ai pas le permis poids lourds...et en plus gasolina :twisted: . et il faut un minimum pour la route, histoire d'aller chercher les materiaux et autre, 40km a 80km max allez retour.
jean40

Message par jean40 »

C'est en Allemagne un 290 pick-up

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=l1ulkz3yrjk1

@+
syche

Message par syche »

Bonjour, oui merci mais je l'avais vu celui la. :arrow: Mais trops petit, ca mon 80 il peu le faire, je cherche plus grand :wink: un plateau de 2.30 ou 2.50M serait top. 8)
syche

Message par syche »

Avez vous des infos sur l'importation de vehicule d'allemagne? surtout sur les modele ex militaire?

Le 461 chassis cabine ont ete au catalogue france je crois..il doit etre possible d'avoir un papier de la part de mercedes non? :roll:
jean40

Message par jean40 »

syche

Message par syche »

:( :x oui je sais, mais la il faut rajouter un 0 au budget et tant qu'a faire, je prendrais plutot un pinz a ce prix la :roll: .

il y a un super GD290 td a vendre en alemagne depuis un bout de temps en 3.4M d'empatement et avec les essieux super large et des 235 75R16...mais a ...40 000 le bout...ca fait mal :twisted:
Balderick

Message par Balderick »

:idea: :idea: La solution c'est ce prendre un 250 GD ou un 290 GD qui ont quasiement le mêmes perfs... et de greffer soit un 2.5 TD 143ch de berline sur le 250GD soit un 2.9 TD de berline (moins puissant curieusement.. 129ch) sur le 290GD...
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
syche

Message par syche »

Bonjour,

interessant ca, le 2.5 turbo fait 140cv??? et il fait quoi en couple? y a t il un site ou je peu trouver les infos sur les moteurs diesel mercedes?

Merci :D
GP4

Message par GP4 »

Les moteurs 250 et 250TD sont issu des berlines 83/125CV respectivement
Les moteurs 290 et 290TD sont issu des utilitires 95/120CV respectivement

Les 290 sont connu pour leurs robudtesse sur les utilitaires
Les 250 et 290 ont la mème base doivent se monter l'un pout l'autre
Pour les TD je pense que le sortie d'échappement et l'entré d'air doivent être différantes

Les Peugeot P4 n'ont pas de pont 5,28 mais 6,16!!!

Voila voila
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
syche

Message par syche »

Merci GP4,

6.16 wahoo ca tire court. j'ai lu sur un site que les G militaires avaient une boite courte, etagement plus court que dans le civil et meme faite pour l'immersion...en 4 ou 5 rapport, tout les militaire en sont equipes?

Selon vous et vos experiences, il vaut mie le 2.9 atmo ou le 2.5 turbo ou encore mais pas forcement facile a trouver, le 2.9 turbo? :roll:

si il a la boite super courte, ca dois quand meme arracher serieux.. :D :?:

Pour ce quie st des pont, quand ils disent pont renforce, c'est uniquement les tubes du pont ou aussi les roulements arbres et autre? :roll:
Balderick

Message par Balderick »

Je pensais au 5 cylindres de la W201 (classe C 250 TD) le multi-soupapes de 143ch...C'est vrai qu'il y a aussi celui des W124 !!!
FAN DE G DEPUIS L'AGE DE 7 ANS !!!
W463 300 GE LONG BVA PREMIERE SERIE USINE
1990 ET DANS UN ETAT RARE !!!
GP4

Message par GP4 »

Balderick a écrit :Je pensais au 5 cylindres de la W201 (classe C 250 TD) le multi-soupapes de 143ch...C'est vrai qu'il y a aussi celui des W124 !!!
Oui mais ce moteur n'est pas de la mème génération et en plus il est gèrer électroniquement donc pas évident a installer sur un 4x4!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Répondre