CLIM sur 300 GD Lomng 460 de 88.

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
joachim

CLIM sur 300 GD Lomng 460 de 88.

Message par joachim »

Bonsoir,
Sur un 300 GD 460 de 88, est il normal que l air frais sorte uniquement de la console centrale, et qu on soit oblige de fermer les bouche laterales du tableu de bord sous peine de recevoir de l air chaud ? Vu l age du vehicule je me demande si cette option ne fonctionnait qu avec une ventilation centrale...mais je doute.
Merci.
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut Joachim,

Tu parles des aérateurs de la console centrale pour les passagers arrière ou des aérateurs centraux situés au dessus de l'autoradio ?
Ces derniers ne recoivent que de l'air froid (clim ou pas). si les autres fournissent de l'air chaud même chauffage coupé, c'est que la vanne du radiateur de chauffage ne se ferme pas bien. Elle est fixé sur l'arrivé d'air de l'habitacle dans le compartiment moteur (pas très loin du moteur d'essui-glaces.
Il faut savoir que l'évaporateur de la clim est situé en général avant le radiateur de chauffage. Donc quand les deux fonctionnent, c'est le chauffage qui "remporte". Cela permet de déshumidifier l'air en chauffant l'hiver.

@+, Serge.
joachim

Clim Mercedes

Message par joachim »

Bonjour Serge et merci beaucoup de ces infos.
Il s agit des aerateurs centraux situés audessus de l autoradio. Quqnd je met la clim, l air frais sort par ces aerateurs, mais pas d air frais qu sort sur les aerateurs situes a droite et a gauche pres des vitres, il n y a que de l air chaud qui sort.
Si j ai bien compris, c est donc normal. Et dans le cas ou le chauffage coupe je continue a recevoir de l air chaud, il faut que je verifie la vanne du radiateur. Et d apres tes commentaires, si je met la clim, l air frais devrait aussi sortir via les aerateurs arriere de la console centrale.
Merci de confirmer, mon français est mieux ecrit que ma comnprhension.

joachim-Barcelone Espagne.
Répondre