probl
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
probléme de frein arriére sur 300 gd de 1989
j'ai tout changé sur les freins arrières(les tambours,les garnitures,les cylindres de roues,le correcteur de charge,les canalisations sont nettoyées .Les freins avants marchent très bien mais les arrières n'ont pas assez de pression.je ne sais plus que faire!merci d'avance.
Salut,
Ton répartiteur de charge est surement mal réglé. As-tu rehaussé ton véhicule ? Changé la suspension ?
Il y a trois actions pour régler le correcteur ALB :
- Régler la longueur de la biellette.
- Modifier la position de l'ancrage du ressort dans le trou oblong du renvoi.
- Changer le ressort par un modèle prévu pour ta suspension. Il existe plusieurs référence de ressorts ALB (nbre de spires et dureté)
Ton répartiteur de charge est surement mal réglé. As-tu rehaussé ton véhicule ? Changé la suspension ?
Il y a trois actions pour régler le correcteur ALB :
- Régler la longueur de la biellette.
- Modifier la position de l'ancrage du ressort dans le trou oblong du renvoi.
- Changer le ressort par un modèle prévu pour ta suspension. Il existe plusieurs référence de ressorts ALB (nbre de spires et dureté)
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge
A poil !! Le G est vendu...

-
Matthieu33
frein
bonsoir,
est ce que vous avez rapprocher au maximum le ratrapage automatique?
sinon il faut tendre au niveau du frein a main les deux vis qui tirent sur les cables de commandes,
pour voir si ça freine il faut un parking en terre, se lancer a 10km/h et tirer le frein a main, les traces au sol vont indiquer quelle roue freine et la tension du frein a main indiquera la puissance, et normalement apres ça freine, pour mon ça a bien fonctionné,
a bientot.
est ce que vous avez rapprocher au maximum le ratrapage automatique?
sinon il faut tendre au niveau du frein a main les deux vis qui tirent sur les cables de commandes,
pour voir si ça freine il faut un parking en terre, se lancer a 10km/h et tirer le frein a main, les traces au sol vont indiquer quelle roue freine et la tension du frein a main indiquera la puissance, et normalement apres ça freine, pour mon ça a bien fonctionné,
a bientot.
Bonjour,
mon 300 GD de 1991 avait les mêmes symptômes suite au CT:
remplacement du répartiteur. (réglage???)
Contre visite OK de justesse.
J'ai souhaité creuser cette défaillance de freinage:
Mise en place d'un mano sur l'un des étriers AV et mise en place d'un mano sur la prise de diagnostique ARR après Purge complète:
Résultat: pour 100 Bar AV: 40 Bar ARR; donc OK.
Dans la foulée, j'ai procédé au remplacement des garnitures/tambours/cylindres de roues car mes originaux ne présentaient pas d'usure significative. (ou bien les trois ensembles étaient dans les limites max d'usure, mais ne présentaient pas de défauts caractéristiques)
Réglage selon la méthode si bien décrite sur le forum. (frein à main et léchage à 3/10 mm)
Je ressent un changement catégorique de mon freinage.
Il me reste plus qu'a repasser un contrôle au banc "volontaire" afin d'entériner cette histoire de freins ARR.
Bien cordialement,
MJ
mon 300 GD de 1991 avait les mêmes symptômes suite au CT:
remplacement du répartiteur. (réglage???)
Contre visite OK de justesse.
J'ai souhaité creuser cette défaillance de freinage:
Mise en place d'un mano sur l'un des étriers AV et mise en place d'un mano sur la prise de diagnostique ARR après Purge complète:
Résultat: pour 100 Bar AV: 40 Bar ARR; donc OK.
Dans la foulée, j'ai procédé au remplacement des garnitures/tambours/cylindres de roues car mes originaux ne présentaient pas d'usure significative. (ou bien les trois ensembles étaient dans les limites max d'usure, mais ne présentaient pas de défauts caractéristiques)
Réglage selon la méthode si bien décrite sur le forum. (frein à main et léchage à 3/10 mm)
Je ressent un changement catégorique de mon freinage.
Il me reste plus qu'a repasser un contrôle au banc "volontaire" afin d'entériner cette histoire de freins ARR.
Bien cordialement,
MJ