Remise en etat 300GD 460 : par quoi je continue....?

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
alagna

Remise en etat 300GD 460 : par quoi je continue....?

Message par alagna »

Voilou, apres ma pompe à eau, et, considerant que sans historique du vehicule, pas grand chose n'a été fait, je me psoe la question de à quoi je m'attaque (en pas trop technique, ceux qui ont suivi mon post sur la pompe à eau comprendrons, et, idealement, sans immobilisation trop longue car neige et besoin du G...)

1) L'huile pissote au niveau, selon mon voisin du "cache culbuteur". Selon mon vocabulaire à moi, ça suinte au niveau d'un joint là ou se trouvent les bougies

2) Je pense à graissage, vidanges des ponts, blocages de diff ....?

3) Autre idée? (la vidange moteur a été faite...)

Qu'est ce qui selon vous est le plus urgent? Je vais dejà emprunter le karcher du voisin pour virer toute la boue du dessous, et y voir plus clair, en attendant vos réponses.....
christophe

Re: Remise en etat 300GD 460 : par quoi je continue....?

Message par christophe »

alagna a écrit :Voilou, apres ma pompe à eau, et, considerant que sans historique du vehicule, pas grand chose n'a été fait, je me psoe la question de à quoi je m'attaque (en pas trop technique, ceux qui ont suivi mon post sur la pompe à eau comprendrons, et, idealement, sans immobilisation trop longue car neige et besoin du G...)

1) L'huile pissote au niveau, selon mon voisin du "cache culbuteur". Selon mon vocabulaire à moi, ça suinte au niveau d'un joint là ou se trouvent les bougies

2) Je pense à graissage, vidanges des ponts, blocages de diff ....?

3) Autre idée? (la vidange moteur a été faite...)

Qu'est ce qui selon vous est le plus urgent? Je vais dejà emprunter le karcher du voisin pour virer toute la boue du dessous, et y voir plus clair, en attendant vos réponses.....
bonsoir, je pense qu'un bon graissage des arbres et des deux spheres devant serait judicieux ainsi qu'une bonnes vidange des ponts +boite de transfert et boite( auto(+compliqué) ou meca) ainsi qu'une bonne purge des frein ainsi que du systeme de blocage des ponts . apres il y a les verif habituelle plaquettes de frein , disques de frein ...... le joint de cache culbuteur n'est pas bien compliqué a remplacer :)
alagna

Message par alagna »

ok, merci!
J'ai un schema que l'on m'a donné sur ce site, de graissage pour le 463. Est ce bien la même chose pour le 460?
alagna

Message par alagna »

voilà, c'etait le schema dont je parlais...

http://www.gmlclub.com/technique/Chassis.jpg

Il est speifié 463 dessus, je vais jeter un oeil voir comment c'est foutu sur le mien.
Allez, bonne journée à tous!!
Répondre