Bonjour à tous,
Ce message s'adresse surtout à tous ceux qui comme moi ont fait le plein full en Libye.
En effet le gazoil libyien a une forte tendance à parafiné.
J" ai eu le probleme ce matin avec une température extérieure d' environ 3 degrés.
Ce n'est pas spécifique du Gasoil Libyen. Si tu utilises du gasoil Français de cet été ce sera pareil !
En France, du 1er Novembre au 31 Mars, les stations services distribuent du Gasoil Hiver !
oui, les gazoles sont mieux déparaffinés dans les pays froid comme l'Europe que dans les pays chauds...
et en plus ils sont mieux additivés : anti figeage, meilleure combustion, réduction des fumées, anti humidité, etc...
Salut les JC (Alsace et Neyret),
Ben, on va pas mal.
Petites économies, 160l à 8 centimes d'euros c'est quand meme interressant.
Dis moi pas qu'en 2007, tu es rentré à vide.
Salut JPR
Bon à savoir , le mien est au garage pour l'hiver avec les réservoirs pleins et les batteries débranchées ,on verra cela maintenant aux beaux jours .
Quant à j claude,à mon avis, c'est parce qu'il aurait voulu que tu lui en ramène ....
Bien Amicalement à vous
J' ai bien penser le mettre au chaud pour l'hiver, mais en Savoie l'hiver peut etre long...........
En fait ça ne m'a meme pas effleuré, 2 jours sans mon G et ça va moins bien.
Ce que j'ai fait, après avoir changé le filtre à gazoil, j' ai siphonné (pouah) les 3/4 de mon réservoir et j'ai refait le plein avec du français.
Je réincorporerai le libyen a dose homéopathique, à moins que je ne le revende à J-Claude quand il passera à la maison....
JPR a écrit :Ce que j'ai fait, après avoir changé le filtre à gazoil, j' ai siphonné (pouah) les 3/4 de mon réservoir et j'ai refait le plein avec du français.
tu peux aussi le filtrer après avoir fait figer la paraffine à froid, et ensuite tu ajoutes un additif
Merci à tous pour vos conseils, avec ça, je vais bien arrivé à le cramer ce libyen.....
N'empeche que le moteur claque beaucoup moins avec du français.
Bjr.Les paysans du coin ,quand ils mettaient du "rouge" (détaxé agricole) dans la 403 diesel ajoutaient une lichette de super pour pallier à ce genre de pb!Pas recommandé et interdit!