grosses vibrations à 90km/h

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

alagna

grosses vibrations à 90km/h

Message par alagna »

Hello,
Je suis descendu à Gap ce matin, et me suis fait une grosse frayeur : passé 80km/h, j'ai des vibrations assez dementes, le volant bouge dans tous les sens et la voiture devient quasi incontrolable; frein et redescendre en dessous de 80KM/h en urgence....J'avais avant qq petites vibrations, mais jamais à ce point là, puisque j'avais pu la pousser à 110 la memere sans pb.
Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas tellement roulé depuis mon changement de pompe à eau, je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu se passer....?
Bon je rappelle que c'est un 460 300GD de 85.....
merci pour vos conseils!
JPR

Message par JPR »

Salut,
Peut etre ton amortisseur de direction?
julicarm

Message par julicarm »

salut,
regarde du coté de tes jantes, peu etre il y de la neige coincée, cela peu créer un déséquilibre ou peu etre as tu perdu un plomb . . .
sinon amortisseur de direction
alagna

Message par alagna »

OK, je vais regarder les jantes, peut etre l'amener au garage pour verifier l'equilibrage des roues. L'amortisseur de direction, il pourrait se passer quoi à ce niveau? Je vais déjà essayer de le localiser....o))
merci à tous deux!!
julicarm

Message par julicarm »

quand tu regardes au niveau de ton pont avant par dessous, tu as un petit vérin (ressemble a un verin de coffre), il faut controler qu il ne soit pas tordu
A petite vitesse, éprouves tu une difficulté a manoeuvrer ton volant de butée a butée?
JPR

Message par JPR »

Lorsque l'amortisseur dedirection est HS, ça produit ce genre de vibrations.
Tu cherches vers le pont avant un truc qui ressemble à un amortisseur.
Tu le démonte (facile) et tu testes sa résistance.
alagna

Message par alagna »

Hello,
J'ai démonté l'amortisseur de direction, effectivement il est facile à trouver meme pour un newbie :P
Il ne me parait pas tordu, mais je peux l'enfoncer completement sans beaucoup de resistance, à peine une petite resistance de frottement qui est homogene sur toute la course d'enfoncement. Je ne m'y connais pas trop mais je pense que celà veux dire qu'il est mort?
JPR

Message par JPR »

Salut,
Effectivement, si ton amortisseur n'a pas plus de résistance qu'une pompe à vélo, c'est qu'il est mort....
Chez Mercedes, il y a 2 modèle, perso, je conseille le renforcé.
julicarm

Message par julicarm »

avez vous une idée du prix d'une telle pièce?
300 gd de 1981
asclepios

amortisseur direction

Message par asclepios »

Bjr.Prix d'un amorto renforcé:117,92€ chez MB 65.Je conseille aussi le renforcé(piece en nomenclature 463)le petit tient pas l'année!Mais commander en mm temps le support spécial sinon ça frotte(qq €,je me souvient plus)
De Jeep à G
JPR

Message par JPR »

J'ai payé l'amortisseur de direction renforcé 125 € TTC avec 20% de remise, en début d'année.
jifrici

Message par jifrici »

jètes un coup d'oeil au réglage de tes roues, si tu n'as pas de jeu sur tes roulements. Mets le crique d'un d'un côté, soulève et regarde si ta roue a du jeu quand tu la balances; A faire des deux côtés bien sûr :)
DAMIEN

Message par DAMIEN »

Bonjour

Par experience des vibrations importantes font plus penser à un soucis coté pivot de roues ou jeu transmissions qu'à un simple amortisseur de direction ... je pense que si c'etait l'amortisseur de direction beaucoup de propriétaires de 460 auraient ce soucis étant donné la fragilité de ces derniers aux chocs...
Tiens nous au courant SVP
ciao
da
alagna

Message par alagna »

OKI, je suis cette semaine en vacance (sans mon G, ben vi traverser la France à 70km/h, faudrait être motivé....) mais je change l'amorto de direction semaine prochaine, (Le modele renforcé s'obtient seulement sous la ref 463?, mais il va bien sur un 460?) et regarde les roulements si j'ai enfin recu le cric commandé depuis 15 jours....
Y a pas de risque que je ne vous tienne pas au courant, j'ai trop besoin de vous.... :D
asclepios

amortisseur direction

Message par asclepios »

Ne pas oublier de commander le support spécial(sur le pont) pour que le renforcé travaille sans frotter ni etre de travers...
De Jeep à G
Répondre