a l'aide,...
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
a l'aide,...
Bonjour a tous,je suis un petit nouveaux sur ce forum tres interesant et convivial.je vous demande votre aide car je cherche un G depuis le moi d'octobre....je crois bien que le G sa ce merite mais la quand meme...c'est simple si vous entendez un g 460 300gd chassis court de preference, 5 places, dans les 4500 a 5500€ faites moi un signe
ps je suis tous les jours sur le boncoin donc...
Merci d'avance
ps je suis tous les jours sur le boncoin donc...
Merci d'avance
Ah ben....j'ai payé le mien (chassis long) 3500 euros, aussi sur le bon coin. Bon pour ce prix, j'ai une bonne base mais pas mal de boulot autour.... mais avec une aide tres utile sur ce forum, j'ai oser me lancer dans la meca!
Vers les 4500-5000 euros, tu es en droit je pense d'avoir qq chose de correct, quoique peut être plutot 6000 que 4500....
Jeter un oeil aussi en allemagne (mobile.de et autoscout24.de), il y en a de temps en temps avec carnet d'entretien etc....
Il y a des annonces parfois de 460 pas mieux que le mien dans les 10000 euros, ça me fait bien rigoler.
Vers les 4500-5000 euros, tu es en droit je pense d'avoir qq chose de correct, quoique peut être plutot 6000 que 4500....
Jeter un oeil aussi en allemagne (mobile.de et autoscout24.de), il y en a de temps en temps avec carnet d'entretien etc....
Il y a des annonces parfois de 460 pas mieux que le mien dans les 10000 euros, ça me fait bien rigoler.
moi ce qui me fait rigoler c'est des gens comme vous qui veulent rouler dans un G et qui ne mettent pas les moyens...alagna a écrit :Ah ben....j'ai payé le mien (chassis long) 3500 euros, aussi sur le bon coin. Bon pour ce prix, j'ai une bonne base mais pas mal de boulot autour.... mais avec une aide tres utile sur ce forum, j'ai oser me lancer dans la meca!
Trois milles € c'est ce que m'a couter de faire refaire les bas de caisse avec des pièces neuves de chez Merco avec les joints d'ailes et les feux arriéres plus peinture bien sur...
JPG
230 GE
230 GE
voui JPG78... mais faut faire la différence entre un prix d'achat exorbitant (les gens sont oufs des fois)...
et les frais de remise en état.
en ce moment y'en a plein sur le boncoin à vendre entre 3 et 6000 €, des "presque-épaves" de 1980-83 alors qu'il faudrait en donner 1000 € maxi (et encore, c'est pasque je suis dans un bon jour
) et après les remettre en état sérieusement. 
en ce moment y'en a plein sur le boncoin à vendre entre 3 et 6000 €, des "presque-épaves" de 1980-83 alors qu'il faudrait en donner 1000 € maxi (et encore, c'est pasque je suis dans un bon jour
-
MICHEL GULVANESIAN
- nonosse
salut va voir mon blog et tu verra un chassis long que je retappe depuis plus de 3 ans et tu sais le plus marrant j'attaque seulement la peinture dans un bout de temp pour l'instant c'esty la tolerie
pour 5000 euro 5 ans en arriere tu aurais put offrir mon court une bonne affaire crois moi......
mais je te rassure j'ai mis presque 3 ans a trouver l'oiseau convoitée
alors courage ne pas sejeter sur le premier tas de rouille comme citer pus haut
pour 5000 euro 5 ans en arriere tu aurais put offrir mon court une bonne affaire crois moi......
mais je te rassure j'ai mis presque 3 ans a trouver l'oiseau convoitée
alors courage ne pas sejeter sur le premier tas de rouille comme citer pus haut
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
site:http://nonosse06.skyblog.com
Des Gistess confirmés pourraient peut etre faire une liste des points à surveiller lors de l'achat d'un vieux G, pour aider Albagnac. On trouve toutes ces infos sur le forum, mais en dispersé....et pour un nouveau ce n'est pas facile, j'en ai fait l'expérience il y a peu.
Sinon, JPG78 je maintiens que de mon coté, je n'aurais jamais injecté 10000 euros dans l'achat d'un 460. J'aime beaucoup mon G, mais je ne le surestime pas non plus. Le fait de remonter de Gap à Orcieres à chaque fois en seconde à 40km/h, en me faisant doubler par des semi-remorques m'empecherait aujourd'hui encore d'y mettre plus que ce que j'y ai mis. C'est le meme pb que le post recent avec un G350TD qui est revenu à son proprietaire apres nouveau moteur à 21 ou 22000 euros. C'est trop je trouve, pour moi c'est le prix d'un 300TD....
Mais bon....si passion et portefeuille bien rempli, que chacun se fasse plaisir!
bonne année
Sinon, JPG78 je maintiens que de mon coté, je n'aurais jamais injecté 10000 euros dans l'achat d'un 460. J'aime beaucoup mon G, mais je ne le surestime pas non plus. Le fait de remonter de Gap à Orcieres à chaque fois en seconde à 40km/h, en me faisant doubler par des semi-remorques m'empecherait aujourd'hui encore d'y mettre plus que ce que j'y ai mis. C'est le meme pb que le post recent avec un G350TD qui est revenu à son proprietaire apres nouveau moteur à 21 ou 22000 euros. C'est trop je trouve, pour moi c'est le prix d'un 300TD....
Mais bon....si passion et portefeuille bien rempli, que chacun se fasse plaisir!
bonne année
Certe c'est un peu juste mais je suis tout nouveaux sur les routes et j'economise depuis un petit moment pour me faire le plaisir de rouler en G,c'est vrai mythe,un passe partout, un vehicule "qui a la classe" et quelque soit l'année.j'espere touver rapidement mais je perd pas espoir je sais qu'il m'attend et je vais le trouver,vous sachez peut etre le prix et tou trouver des elargisseur d'ailes?car ca me plait!Merci pour tout j'adore ce forum..continuer
460
Bjr.Une date:1983,pour avoir toutes les améliorations de fiabilité apparues nécéssaires avec l'expérience des premieres séries.Un gros défaut à surveiller:la corrosion!La mécanique pose peu de pb en général,sauf maltraitance avérée...Donc,pour raccourcir:460 avant 83 moins de 6000€,apres moins de 8000€.Seul un état exeptionel justifie+!
De Jeep à G
pourquoi tu n'as pas choisi un GE230 comme moi? il monte à 140 en quatrième et je l'utilise tous les jours... Quant au portefeuille bien garni, je suis en retraite avec 1500€ par mois (ce n'est pas la fortune).alagna a écrit :Des Gistess confirmés pourraient peut etre faire une liste des points à surveiller lors de l'achat d'un vieux G, pour aider Albagnac. On trouve toutes ces infos sur le forum, mais en dispersé....et pour un nouveau ce n'est pas facile, j'en ai fait l'expérience il y a peu.
bonne année
quant aux 22000€ avec un moteur refait serieusement c'est ce qu'il faut compter pour en arriver là (c'est un modèle 1986):

(Quatre ans de patience pour économiser et trouver le bon maitre d'oeuvre, merci mon ami GP4)

Modifié en dernier par JPG78 le sam. janv. 23, 2010 4:21 pm, modifié 1 fois.
JPG
230 GE
230 GE
Sur un 460, l'aspect exterieur puis l'interieur...le tour de pare brise et les bas de caisse... après tu te couches dessous: le chassis (doit être propre sans trace de choc) la ligne d'echappement, le reservoir (la protection thermique) le train avant (trapéze avec amortisseur de direction)
les vitesses doivent passer nickel, regarde le carnet d'entretient...ouvre le capot, verifie le faisseau electrique, les fils d'allumage pour l'essence, les bougies et le niveau d'huile... puis essais sur route, écoute les ponts, essais les freins, les bloques av et ar en marche avant et arrière, essaye doucement les amortisseurs et les ressorts sur un dos d'ane...l'etat des pneux...testes les comodos (essuies glaces, éclairage, phares...)
les vitesses doivent passer nickel, regarde le carnet d'entretient...ouvre le capot, verifie le faisseau electrique, les fils d'allumage pour l'essence, les bougies et le niveau d'huile... puis essais sur route, écoute les ponts, essais les freins, les bloques av et ar en marche avant et arrière, essaye doucement les amortisseurs et les ressorts sur un dos d'ane...l'etat des pneux...testes les comodos (essuies glaces, éclairage, phares...)
JPG
230 GE
230 GE
Oki....JPG78 c'est vrai que le tien à l'air neuf....En achetant le mien en GD, j'ai pensé economie de carburant. Je pensais aussi l'utiliser comme vehicule de famille et revendre ma 406. Entre temps, soucis sur ma 406 qui est devenue invendable, et.....Je pensais aussi qu'avec un 3L de cylindrée, ça allait avoir un peu plus de peps. Je me foutais des 110km/h de vitesse de pointe, mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce qu'il s'effondre autant en cote. Si c'etait à refaire, un 230GE oui pourquoi pas.
Ceci etant, la bete est quand meme intemporelle et je ne regrette pas d'avoir acheté un G plutot qu'autre chose....o)
Ceci etant, la bete est quand meme intemporelle et je ne regrette pas d'avoir acheté un G plutot qu'autre chose....o)