Modernité ou décadence!!!

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

fréd sirvent

Modernité ou décadence!!!

Message par fréd sirvent »

Bonjour à tous
Où se trouve le juste milieu? Celui qui ne veut pas voir que les derniers G se négocient pratiquement en dessous de la cote, ne va plus souvent sur les forums . Les nouveaux G sont ils trop "électronisés" pour leurs clients baroudeurs et pas assez modernes pour les aritos? Cette question, pour que grâce aux toujours heureux possesseurs de ces merveilles nous puissions faire le point sur la fiabilité ,le cout d'entretien ,les pièges à éviter pour permettre aux futurs possesseurs de se faire une idée de ce qui les attendent au cas où ils craqueraient face à ces prix de plus en plus attractifs.cela serait sympa d'avoir comme ça pour chaque modèle un tableau récapitulatif avec une note donnée par les pros de la mécanique. on pourrait même classifier tout ça en fonction de l'usage réservé à nos g :cross,travail de bête de somme,baroudeur ,etc. peut-être suis je à coté de la plaque ,en tout cas cela ne peut se faire que sur ce Forum j'en met ma main au feu à+
gjust1gégmensert
Nicolas

Message par Nicolas »

Mon idée avec ce poste : viewtopic.php?t=3008 était similaire, savoir ce qu'il en était de la fiabilité.
Sortant pour ma part d'une grosse révision, avec surtout le changement de la chaine de distri ; par une nouvelle référence plus costaud que l'origine.
jean40

Message par jean40 »

Je suis d'accord.

Rien ne va plus chez les amateurs de TT :(

Sous prétexte d'économie de carburant les G deviennent de + en + électronises, jusqu'en devenir ridicule.

A t'on besoin de système multiplexé pour faire du TT, ou bien faut-il un ordi pour regarder le niveau d'huile de BVA?

Bilan des courses, je voulais changer mon 350 de 92, et bien non je le garde.

@+
jean40

Message par jean40 »

Ce matin sur RTL

http://www.rtl.fr/fiche/5932617901/nos- ... panne.html

MB n'est pas épargné, une chauffeur de taxi aprés 5 MB roule aujourd'hui en Logan.

:shock:
GP4

Message par GP4 »

L'électronique ne supporte pas l'humidité,les secousses et les écarts de température bref tout ce que l'on retrouve dans un 4X4!!!!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Nicolas

Message par Nicolas »

jean40 a écrit :Ce matin sur RTL

http://www.rtl.fr/fiche/5932617901/nos- ... panne.html

MB n'est pas épargné, une chauffeur de taxi aprés 5 MB roule aujourd'hui en Logan.

:shock:
Petit HS polémique sur cela :

Ce we je suis monté dans la 407sw et non dans la Logan break à ma borne de taxi habituelle, ça a foutue la merde car c'est la Logan qui était en tête de file.

Mais j'ai demandé au mec si c'était plus économique pour moi avec sa pollution esthétique :?:

... qu'on se comprenne bien ce n'est pas par snobisme de ma part ; je préfèrerai qu'il n'y ai que des merdes low cost en terme de taxi, mais à la condition que le prix soit en adéquation. On a les Taxis les plus cher du monde et en plus il faudrait monter dans des caisses de merde :evil:

:arrow: Pour le même prix M. on peut vous proposer une tranche de jambon, ou un entrecôte...

Fin du HS.

Concernant les G, précédemment j'avais une 350 court, un jour je vois la jauge de pression d'huile qui montre des signes de haut le coeur, ni une ni deux, je fais venir le dépanneur et direction la concession.
On descend la voiture en la mettant en marche ; un gars jette un coup d'oeil et va la garer.
On fait les papier en partant du principe que ce devait être la pompe à huile.
Une semaine plus tard ; coup de tel ; euh M. votre moteur est cassé ; il a serré.... :roll: :roll:

Je vous passe les détails des 6 mois de procédure qui en ont découlé, pour au final avoir un moteur neuf en garantie partielle....

J'aimais bien mon 350 mais pour remorquer de lourde charges, c'était vraiment trop juste en puissance :?
Serge 91

Message par Serge 91 »

Nicolas a écrit :Petit HS polémique sur cela :

Ce we je suis monté dans la 407sw et non dans la Logan break à ma borne de taxi habituelle, ça a foutue la merde car c'est la Logan qui était en tête de file.

Mais j'ai demandé au mec si c'était plus économique pour moi avec sa pollution esthétique :?:

... qu'on se comprenne bien ce n'est pas par snobisme de ma part ; je préfèrerai qu'il n'y ai que des merdes low cost en terme de taxi, mais à la condition que le prix soit en adéquation. On a les Taxis les plus cher du monde et en plus il faudrait monter dans des caisses de merde :evil:

:arrow: Pour le même prix M. on peut vous proposer une tranche de jambon, ou un entrecôte...

Fin du HS.
Salut,

Excuse moi de penser que tu as été d'une attitude déconcertante pour deux raisons.
1- le taximan n'y est pour pas grand chose dans le prix que tu payes et en toute intelligence, il a opté pour plus de rentabilité en choisissant une Logan, ce que n'importe quelle entreprise fait tous les jours : Dépenser le moins possible et vendre le plus cher possible !!
2- La Logan est très très loin d'être une caisse de merde. Suivant les études, elle figure entre la première et la troisième place des voitures les plus fiables... tiens... on est pas en train de parler de fiabilité dans ce post ? Et puis, si je n'étais jamais monté dans une Logan, par curiosité, j'aurais justement choisi la Logan histoire de voir ce que Renault a su faire pour un tarif d'entré de gamme à 7500€... en utilisant les clés qui ont fait l'originalité du G (pièces identique à gauche et à droite, utilisation de pièces monté depuis des années sur la gamme exisatnte, etc..). Connaissant le véhicule, je peux t'assurer qu'en plus, c'est confortable.

Concernant les G, précédemment j'avais une 350 court, un jour je vois la jauge de pression d'huile qui montre des signes de haut le coeur, ni une ni deux, je fais venir le dépanneur et direction la concession.
On descend la voiture en la mettant en marche ; un gars jette un coup d'oeil et va la garer.
Une semaine plus tard ; coup de tel ; euh M. votre moteur est cassé ; il a serré.... :roll: :roll:

Je vous passe les détails des 6 mois de procédure qui en ont découlé, pour au final avoir un moteur neuf en garantie partielle....

J'aimais bien mon 350 mais pour remorquer de lourde charges, c'était vraiment trop juste en puissance :?
A chaque fois que quelqu'un se plaint de problème en remorquage avec un G, on se rend compte qu'il remorque 2 fois la charge autorisé ! Ne serais-ce pas ton cas ?
La dernière fois, quelqu'un se plaignait que sa BV sur son 270cdi se mettait en sécurité tout le temps... puis on a découvert qu'il tractait une tonne au dessus de la préconisation...
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
benoît

Message par benoît »

chaque fois que quelqu'un se plaint de problème en remorquage avec un G, on se rend compte qu'il remorque 2 fois la charge autorisé ! Ne serais-ce pas ton cas ?
La dernière fois, quelqu'un se plaignait que sa BV sur son 270cdi se mettait en sécurité tout le temps... puis on a découvert qu'il tractait une tonne au dessus de la préconisation...
Très Saint Serge, Le Monsieur avec le 350 disait qu'il était trop juste en puissance (ça on sait) . Il sous entend aussi un problème de lubrification ... Euh, je ne voudrais pas mettre les pieds dans la semoule mais ce ne serait pas un peu connu comme problème l'histoire du 350 qui a des morceaux de pompe qui partent nager au fond du carter ? Et pour ce qui concerne les remorques, le permis E et les cartes grises, il y a AUSSI des propriétaires de G qui savent lire et respectent le code et qui cassent des boites de vitesse . Bon, je dis ça, je dis rien ...
Vim

Message par Vim »

Nicolas a écrit :j'avais une 350 court, un jour je vois la jauge de pression d'huile qui montre des signes de haut le coeur...
... votre moteur est cassé ; il a serré....
benoît a écrit :Il sous entend aussi un problème de lubrification ... mais ce ne serait pas un peu connu comme problème l'histoire du 350 qui a des morceaux de pompe qui partent nager au fond du carter ?
effectivement, les symptômes correspondent bien à un défaut de la pompe de lubrification qui est bloquée... elle n'envoie plus l'huile sous pression = moteur serré.
encore un coup des fameuses vis tombées dans le carter d'huile... :roll:
Nicolas

Message par Nicolas »

Je ne suis pas "neuneu" :lol: enfin je l'espère, si j'ai choisi un G Long c'est pour tracter ; et si j'ai fait le choix d'un 400cdi c'est pour son couple et sa puissance.
Aussi tracter le double soit 6,4Tonnes même en étant titulaire d'un permis E(c) ça me semble suicidaire.

Maintenant ce n'est pas non plus son lot quotidien, même si c'est fréquemment ça ne doit pas lui représenter plus de 10% du total des km.

Sur le 350 hormis ce pb moteur je n'ai pas souvenir d'avoir eu beaucoup de pb, hormis de l'entretient logique quand on fait pas mal de km.

Sur le 400, on m'a souvent parlé de pb électrique ; moi je touche du bois, je n'en ai pour ainsi dire quasiment pas eu, mais là idem c'est l'entretient du à l'utilisation.

Maintenant mes voitures dormant quasi-toujours dans un garage chauffé, ceci expliquant sans doute cela.

Quant à l'histoire du Taxi on ne va pas épiloguer sur ce forum car on a des avis très différents ; :wink:

Quant à la Lowgan l'idée à retenir c'est qu'une voiture est fiable car y a rien dedans alors (la plus fiable des autos doit être la Lotus :lol: ) oui je suis d'accord. Le moteur de la vitre électrique ne peut pas tomber en panne si le maniement de cette dernière est manuelle ... cqfd.

Mais le pb arrive sur le prix, la Lowgan ne coûte pas cher à produire car procès très industrialisé. Influence de la main d'oeuvre faible sur le coût de la voiture. (A tel point que les salariés de Lowgan on obtenu une hausse de 50% de leur rémunération sans mise en péril de l'équilibre économique de l'usine).
Pour le G ; main d'oeuvre très qualifié qui coûte cher et procès de fabrication très manuel.
Donc peut on imaginer fabriquer des G "Basic" (ce terme n'est pas péjoratif pour moi) ;
pour moi il n'y a peut de chance ; car cela ne réduirait que de peu son coût de fabrication.
Toute cette électronique valorise aux yeux du client le produit et lui fait accepter le prix quand pour le constructeur ça n'a pas beaucoup, dans le cas d'un G, d'influence sur son coût de fabrication.

La problématique pour Mercedes, est qui achète un G "neuf" aujourd'hui ?
Et non d'être en phase avec l'idée originelle du produit !!

Personnellement j'aimerai bien un G long taulé 2 portes ça correspondrait mieux à mon activité, et non vendue par la division Benz Particulier mais par leur division VU. A l'image du Viano/Vito.
Mais ce marché existe t il :?: :roll:
Serge 91

Message par Serge 91 »

Nicolas a écrit :Personnellement j'aimerai bien un G long taulé 2 portes ça correspondrait mieux à mon activité, et non vendue par la division Benz Particulier mais par leur division VU. A l'image du Viano/Vito.
Bah, le G280cdi, copie conforme du G militaire a été proposé au catalogue pendant toute l'année 2009 !
Un G long, une BVA renforcée, un PTAC de 3,5T, un intérieur utilitaire et de la puissance... Que demander de mieux ?
@+,

Serge

Image
Nicolas

Message par Nicolas »

Serge 91 a écrit :
Nicolas a écrit :Personnellement j'aimerai bien un G long taulé 2 portes ça correspondrait mieux à mon activité, et non vendue par la division Benz Particulier mais par leur division VU. A l'image du Viano/Vito.
Bah, le G280cdi, copie conforme du G militaire a été proposé au catalogue pendant toute l'année 2009 !
Un G long, une BVA renforcée, un PTAC de 3,5T, un intérieur utilitaire et de la puissance... Que demander de mieux ?
:shock: ah bon ; et bien vive la com. chez Benz jamais vu jamais entendu parlé :roll: et pourtant je leur achète un camion tous les trimestres.... et j'ai demandé plusieurs fois à Mercedes VI si ça existait...

Tu as des photos :?: Il n'existe pas en 320cdi ?
asclepios

electroniqué?

Message par asclepios »

Si je ne m'abuse,cette simplicité était à la base de la conception premiere (militaire) de l'engin ,puis des 461,apres la dérive"luxe" des 463.Encore que le 4x4 permanent n'etait pas une mauvaise idée....(pour les berlines,je roule Audi Quattro depuis 85! )Et puis il faut compter avec la pression reglementaire anti pollution qui a sournoisement fait entrer les betes à trois pattes dans nos engins!
De Jeep à G
Nicolas

Message par Nicolas »

Hélas c'est bien ce que je pensais les tarifs sont violent mais on en trouve pas en Allemagne :

http://achat-occasion.ebay-automobile.f ... rGrossEuro

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Serge 91

Message par Serge 91 »

2 Sujets où j'en parle :

viewtopic.php?t=2798

viewtopic.php?t=2406

Et les deux brochures commerciales (G280CDI.Worker et G280CDI.PUR) à la fin de ce post :

viewtopic.php?t=2120
Nicolas a écrit :Il n'existe pas en 320cdi ?
Le 280CDI est quasi identique au 320CDI mais en moins "poussé". Même bloc, même culasse... juste un turbo moins puissant.
Ce moteur est aussi monté sur les Sprinter "haut de gamme"
@+,

Serge

Image
Répondre