Voila chui près a acheter un 250 gd de 88 il est nikel point de vue caisse rien à dir carrosserie impeccable pas de corrosion.
interieur flambant, à croire qu'il à jamais roulé.
chaine de distrivution refaite, culasse neuves , amortos et roulements arrieres neufs, vitre electriques, siges chauffant fermeture centralisé tout fonctionne.
seul PB un injecteur qui suintes legerement.
Le tout 9000 euros.
Qu'(en pensez vous? est ce une bonne occasion.
Pouvez vous me donner des info sur ce véhicule, couple moteur, fiabilité?
Merci.
Merco 250 gd de 88
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Salut,
Un injecteur qui fuit un peu c'est rien, ça se trouve c'est peut-être juste la durite de retour qui fuit.
Dans l'état que tu decris, son prix est très résonnable. Par contre dit nous s'il s'agit d'un long ou d'un court. Le 250 est faible en puissance, sur un long tu risques d'être un peu déçu. essaye le sur 20 ou 30 km pour bien te rendre compte de sa puissance.
Pour info :
Moteur : 5cyl de 2497cm3, 84ch à 4600tr/min, 154Nm entre 2200 et 2800tr/min.
Chassis long : 2050kg
Chassis court : 1930kg
Vitesse max : 125km
@+, Serge
Un injecteur qui fuit un peu c'est rien, ça se trouve c'est peut-être juste la durite de retour qui fuit.
Dans l'état que tu decris, son prix est très résonnable. Par contre dit nous s'il s'agit d'un long ou d'un court. Le 250 est faible en puissance, sur un long tu risques d'être un peu déçu. essaye le sur 20 ou 30 km pour bien te rendre compte de sa puissance.
Pour info :
Moteur : 5cyl de 2497cm3, 84ch à 4600tr/min, 154Nm entre 2200 et 2800tr/min.
Chassis long : 2050kg
Chassis court : 1930kg
Vitesse max : 125km
@+, Serge
-
christian
oui ilo s'agit d'un long et je l'ai essayé sur qquues kilomètres cela à suffit pour me rendre compte que c'est un veau mais bon ca je m'en moque chui plutot genre pepere en bagnole et en plus aujourd'hui on peut plus rouler un peu vite alors....
Je crois que je vais le prendre malgré ca, car il est vraiment trop nikel.
J'ai encore une question, au niveau de la fiabillité du moteur main aussi de tout le reste (pont, chassis etc...) est ce que c'est indestructible comme certains le disent?
Je crois que je vais le prendre malgré ca, car il est vraiment trop nikel.
J'ai encore une question, au niveau de la fiabillité du moteur main aussi de tout le reste (pont, chassis etc...) est ce que c'est indestructible comme certains le disent?
-
christian
- François MATHIAS
Tu as la réponse deux posts plus haut.
Si tu "sens" le véhicule,et qu'il te plaît,prends-le.A savoir qu'un injecteur tel que tu nous le décrit n'est pas catastrophique,regardes juste si le moteur tourne rond sans à-coups.Au pire,un bon dieseliste te remettra tout ça en ordre.
Pas de problème à craindre sur ce type de moteur,si l'entretien minimum est réalisé régulièrement,et si tu es du style "pépère" comme tu nous l'indique.
Bon achat...
Si tu "sens" le véhicule,et qu'il te plaît,prends-le.A savoir qu'un injecteur tel que tu nous le décrit n'est pas catastrophique,regardes juste si le moteur tourne rond sans à-coups.Au pire,un bon dieseliste te remettra tout ça en ordre.
Pas de problème à craindre sur ce type de moteur,si l'entretien minimum est réalisé régulièrement,et si tu es du style "pépère" comme tu nous l'indique.
Bon achat...
Ca à vraiment l'air d'être une bonne affaire. Pour le couple tout dépend, si c'est pour du franchissement c'est le couple à bas régime qui compte et là, c'est la réduction qui fait le boulot. Sinon, si tu veux du couple pour passer de 60 à 100km/h en 5ème en 4 secondes, c'est pas ce véhicule qu'il faut mais j'ai cru comprendre que cette petite faiblesse ne te dérangeait pas alors vas y, fonce.
Derniers conseils :
verifie les deux blocages de diff, la boite de transfert (qui doit pouvoir s'enclencher aussi bien à l'arret qu'a 80Km/h. Tu dois aussi pouvoir passer en courte en roulant. Vérifie les fuites (BV, BT, et ponts) le jeu des roues avant (en levant la roue avec le cric, tiend, ça te permet de vérifier le cric, ça rend toujours l'âme un jour ou l'autre ces trucs hydrauliques)
Bon achat. @+
Serge
Derniers conseils :
verifie les deux blocages de diff, la boite de transfert (qui doit pouvoir s'enclencher aussi bien à l'arret qu'a 80Km/h. Tu dois aussi pouvoir passer en courte en roulant. Vérifie les fuites (BV, BT, et ponts) le jeu des roues avant (en levant la roue avec le cric, tiend, ça te permet de vérifier le cric, ça rend toujours l'âme un jour ou l'autre ces trucs hydrauliques)
Bon achat. @+
Serge
-
christian